Aller au contenu
  • 0

Professionnel du tourisme désirant immigrer a Montreal

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je suis française et étudiante à Londres ou j'effectue ma licence de Tourism management. J'ai plus de 5 ans d'expérience dans le secteur touristique.
J'aimerais immigrer a Montreal, mon mari est ingénieur en climatisation et refrigeration et nous avons deux enfants de 6 et 1 an. Nous n'avons pas encore commencé les démarches mais sommes en pleine recherche.
Je suis un peu inquiète car j'aurais une licence de tourisme mais ma formation ne fait pas partit des qualifications recherchées . Cela dit j'ai trouve un document avec des sous-catégories qui mentionne technique du tourisme mais au niveau collégial technique uniquement pas universitaire.
si avez des infos ou avez immigrer ou faite votre demande en tant que professionnel du tourisme... je serais reconnaissante de votre réponse!

Merci! :biggrin2:

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

effectivement, je suis pessimiste sur la recevabilité de votre dossier par rapport à ton diplôme.

Par contre, peut-être par rapport à celui de ton mari. Un seul des deux suffit.

Mais il faut que ce soit un diplôme d'une école reconnue par la commission des titres pour pouvoir bénéficier de l'ARM correspondant.

Vérifiez bien ce point.

Bon courage

• 0
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre reponse :thumbsup:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Informez-vous bien au sujet de l'emploi dans le tourisme. J'ai une amie qui a ouvert une agence de voyage depuis 2 ans en banlieue de Mtl (20 km) et selon ses dires c'est galère. Elle a beaucoup de mal à aller chercher la clientèle entre autre à cause de internet. Pourtant, elle est dans le domaine depuis 27 ans. La fille d'une autre amie installées au Qc depuis 3 ans, a poursuivie ses études dans le tourisme ici, a terminé depuis 1 an et n'a jamais pu trouver un emploi dans ce domaine. Elle travaille en tant que vendeuse dans des boutiques (nécessités alimentaires).

Crdl

• 0
Posté(e)

Wow, tres bon a savoir! Je vais faire de plus amples recherches. Merci pour vos renseignements. :thumbsup: