Aller au contenu

Offre d'emplois hors Quebec, que faire


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en plein dilemme.

J'ai obtenue mon CSQ et je vais bientôt avoir ma RP. Pour le moment je suis en France.

Le problème et que je viens d'avoir une offre d'emploi très très intéressante mais le poste est pour Calgary et non Quebec ou Montréal

Etant donner que quand j'ai lancer ma demande de RP je pensais aller travailler au Quebec mais que finalement j'ai obtenue une offre d'emploie nettement plus intéressante que au Quebec. Je voudrais savoir si je peux quand même l'accepter et aller travailler au Calgary bien que j'ai un CSQ et si oui comment.

Dois je arriver au Quebec et obtenir mes papiers pour ensuite partir ou je peux directement arriver a l aéroport de Calgary et obtenir mes papiers sur place

Je suis vraiment perdu. Merci d'avance pour votre aide et conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu dois arriver au Quebec. Une fois tous tes papiers en main, tu peux filer vers Calgary !! Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide.

Je voudrais en savoir unpeu plus.

Combien de temps je devrais rester environ au Quebec ( a l'hotel ) avant de pouvoir reprendre l'avion. J'aurais seulement a faire des papiers a l'aeroport ou je devrais aussi en faire en ville ?

Une fois mon arriver a Calgary je dois presenter des papiers a l aeroport ?

Ou dois je demander mon numero d assurance social, Quebec ou Calgary

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois arriver au Quebec. Une fois tous tes papiers en main, tu peux filer vers Calgary !! Bonne route.

archifaux

une fois ta RP obtenue, tu peux debarquer n importe ou au canada et t installer, pas besoin de transiger necessairement par le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois arriver au Quebec. Une fois tous tes papiers en main, tu peux filer vers Calgary !! Bonne route.

archifaux

une fois ta RP obtenue, tu peux debarquer n importe ou au canada et t installer, pas besoin de transiger necessairement par le Quebec

tout se fera sur plac a calgary (carte d assurance sociale, ouverture compte bancaire, et autres....), il faudra simplement communiquer aux douaniers a l aeroport de calgary ton adresse de residence afin que l immigration te parvienne ta carte de residence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Arcelo

tu dois arriver au Quebec. Une fois tous tes papiers en main, tu peux filer vers Calgary !! Bonne route.

archifaux

une fois ta RP obtenue, tu peux debarquer n importe ou au canada et t installer, pas besoin de transiger necessairement par le Quebec

tout se fera sur plac a calgary (carte d assurance sociale, ouverture compte bancaire, et autres....), il faudra simplement communiquer aux douaniers a l aeroport de calgary ton adresse de residence afin que l immigration te parvienne ta carte de residence permanente

Ok merci pour l'info. Mais le douanier ne risque t il pas de refuser ou de poser trop de question du faite que ma RP je l'aurais eu via un CSQ ?

Qu'en est il de toi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Arcelo

tu dois arriver au Quebec. Une fois tous tes papiers en main, tu peux filer vers Calgary !! Bonne route.

archifaux

une fois ta RP obtenue, tu peux debarquer n importe ou au canada et t installer, pas besoin de transiger necessairement par le Quebec

tout se fera sur plac a calgary (carte d assurance sociale, ouverture compte bancaire, et autres....), il faudra simplement communiquer aux douaniers a l aeroport de calgary ton adresse de residence afin que l immigration te parvienne ta carte de residence permanente

Ok merci pour l'info. Mais le douanier ne risque t il pas de refuser ou de poser trop de question du faite que ma RP je l'aurais eu via un CSQ ?

Qu'en est il de toi ?

Merci

tu n auras pas de probleme

reserves ton vol direct france - calgary, pas besoin de faire escale a montreal, cest au point de sortie a calgary que tu auras a faire a la douane canadienne.

rien de compliquer, faudra juste avoir en ta possession ta onfirmation de residence permanente et la liste detaillée de tes effets personnels sur toi et l adresse de residence a calgary.

le reste des paperasses tu le feras une fois tinstaller a calgaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour l'information.

Je voudrais juste en etre sure donc connais tu une personnes voir aussi toi meme qui serait arriver en dehors du Quebec ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je voudrais pas risquer de perdre mes papiers :(

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux donner un lien de ce que tu avances? Car il me semblais qe tu devais forcément passer par le bureau immigration du Québec à l'aéroport. Merci de ton éclaircissement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP

Je voudrais juste avoir un commentaire d'une personne qui a deja eu une chose du meme genre ou qui connais une personne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je te remercie pour l'information.

Je voudrais juste en etre sure donc connais tu une personnes voir aussi toi meme qui serait arriver en dehors du Quebec ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je voudrais pas risquer de perdre mes papiers :sad:

Merci infiniment

quand tu debarques dans un aeroport canadien, tu fais affaire avec le federal et non le quebec

autrement dit, cest avec les douaniers et agents de service frontaliers que tu as affaire.

tout ce quils te demandent, cest le passport avec visas de RP, ta feuille de confirmation de residence p et la liste d effets personnels et si possible ton adresse de residence au canada.

le BIQ n a plus rien a voir, certains douaniers ne savent meme pas ce q sait que le csq.

donc pour dire que tu es libre de debarquer dans n importe quel aeroport au canada, et meme si tu viens des usas, tu peux debarquer par voie terrestre de partout au canada et t installer n importe ou au canada, sans obligation de residence au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense exactement que c'est comme ca.

Le probleme est que des personnes disent que l'agents peut refuser le dossier un fois arriver a la doine si je compte pas m'installer au Quebec. Se que je trouve un peut etrange quand meme. Car une fois le gouvernement a valider la RP donc je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de ce que j'ai compris la RP est valable dans tout le Canada. Vis à vis à du Québec tu as un engagement moral avec cette province quand tu as signé la feuille du CSQ disant que tu t'engages à t'installer au Québec, mais ce n'est pas une obligation légale. Par contre vérifie que pour la province où tu veux aller il n'est pas nécéssaire d'avoir une certificat de sélection de cette province (il me semble, mais sans certitude, qu'on ne peut pas arriver au Québec en RP sans le CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

de ce que j'ai compris la RP est valable dans tout le Canada. Vis à vis à du Québec tu as un engagement moral avec cette province quand tu as signé la feuille du CSQ disant que tu t'engages à t'installer au Québec, mais ce n'est pas une obligation légale. Par contre vérifie que pour la province où tu veux aller il n'est pas nécéssaire d'avoir une certificat de sélection de cette province (il me semble, mais sans certitude, qu'on ne peut pas arriver au Québec en RP sans le CSQ)

meme si tu n as pas le csq, tu peux t installer au quebec.

mais mais tu n auras pas certains avantages, comme la reduction des frais de scolarité, les prets et bourses du quebec,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit Up pour voir si une personne a déjà eu le même problème.

J'aimerais bien savoir si une personne a déjà fait ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit Up pour voir si une personne a déjà eu le même problème.

J'aimerais bien savoir si une personne a déjà fait ceci

Appel le cic est tu auras une reponse Clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

je dirais fais attention quand même renseignes-toi bien avant de débarquer à Calgary.

IL y a eu beaucpoup de discussion sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Domonion

C'est pourquoi je demande conseil avant, mais apparemment personne en est sur. Je voudrais bien avoir le témoignage d'une personne dans le meme ca

Enfin pour le moment je suis toujours en attente de ma reponse de Ottawa donc j'ai encore le temps d'y voir arriver et de me renseigner aupres de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit UP pour voir si des personnes ont plus d'infos.

Merci :smile:

Modifié par Arekor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet tu peux t'installer où tu le souhaites au Canada une fois que tu as ton statut de RP validé par l'immigration Canada.

Tu peux faire le choix d'arriver directement à Calgary.Cela dit même si tu as ta CRP en main ton admission reste quand même à la discrétion de l'agent. Dans ton cas tu as effectivement signé un engagement moral de t'installer au Quebec. ca ne veut pas dire que tu dois vivre au Quebec, mais le douanier pourrait te demander pour quelle raison tu débarques à Calgary au lieu du Quebec et te demander de prouver que tu as l'intention de vivre au Quebec (du coup bonne chance!).

Je sais que ce genre de situation est plutôt rare, mais perso je ne prendrais pas le risque de devoir me justifier à l'arrivée et de me stresser. Je serais toi, je prendrai un vol pour Montréal et ensuite tu es libre de partir à Calgary le lendemain, personne ne te demandera quoi que ce soit.

Mais c'est ta décision, il se peut très bien que si tu débarques directement à Calgary ça se passe sans aucun problème mais c'est un petit risque à prendre, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement