Habitués verozen Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, Je ne sais si tout le monde comprend les abréviations sur le forum. Parfois, je ne les comprends pas et j'imagine les petits nouveaux qui viennent se renseigner un peu perdus avec ce langage abréviatif. Serait-il possible de faire une liste et de noter en face ce que cela veut dire?ou est-ce que cela a-t-il déjà été fait sur le forum? dans ce cas, je ne le trouve pas Merci beaucoup et bonne journée. Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, Je ne sais si tout le monde comprend les abréviations sur le forum. Parfois, je ne les comprends pas et j'imagine les petits nouveaux qui viennent se renseigner un peu perdus avec ce langage abréviatif. Serait-il possible de faire une liste et de noter en face ce que cela veut dire?ou est-ce que cela a-t-il déjà été fait sur le forum? dans ce cas, je ne le trouve pas Merci beaucoup et bonne journée. Ce serait une excellente idée et cela aiderait bien des futures immigrants à s'y retrouver. Exemple : au début de mon inscritpion sur le forum, je me demandais ce que voulait dire, entre autres, ROC ! Citer
Habitués verozen Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2013 euhhh.....ROC ? je ne sais pas ce que ça veut dire... Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 euhhh.....ROC ? je ne sais pas ce que ça veut dire... Rest Of Canada Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 ROC = Rest of Canada..assez drôle comme abréviation et qui en dit long de la perception des québécois sur les autres provinces ===>il y a une contradiction quand-même, d'un côté les québécois ne se définissent pas, en premier lieu, comme canadiens...et d'un autre côté, ils désignent les autres provinces comme étant le reste du Canada, implicitement cela veut dire qu'il considèrent le Québec comme une partie du Canada. Citer
Habitués dounet Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Et pourtant, ça existe : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/ Mais combien l'ont réellement lu ? Là est la question Citer
Habitués verozen Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ah ok ça existe déjà!! euh...ben je ne l'avais pas lu et je pense qu'on est nombreux alors! le débat est clos je pense. Merci Dounet! Citer
Habitués dounet Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Je te rassure moi c'est pareil. Le jour où je me suis inscrit je n'ai lu que le premier paragraphe avec les règles Et moi aussi, pendant longtemps je me suis demandé ce que voulait dire ROC. Et puis un jour par hasard, j'ai découvert ce qu'il y avait écrit plus bas ! verozen a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) ROC = Rest of Canada..assez drôle comme abréviation et qui en dit long de la perception des québécois sur les autres provinces ===>il y a une contradiction quand-même, d'un côté les québécois ne se définissent pas, en premier lieu, comme canadiens...et d'un autre côté, ils désignent les autres provinces comme étant le reste du Canada, implicitement cela veut dire qu'il considèrent le Québec comme une partie du Canada. Ce n'est peut-être pas une expression des québécois. Personnellement, je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'un québécois. C'est un sigle que j'ai lu uniquement sur immigrer.com. Cela dit, il est vrai que les québécois n'apprécient pas beaucoup qu'on les qualifie de canadien Modifié 9 avril 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Posté(e) 9 avril 2013 Et pourtant, ça existe : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/ Mais combien l'ont réellement lu ? Là est la question Merci pour le lien. Je ne l'avais jamais lu. J'ignorais même son existence christianghaoui a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 ROC = Rest of Canada..assez drôle comme abréviation et qui en dit long de la perception des québécois sur les autres provinces ===>il y a une contradiction quand-même, d'un côté les québécois ne se définissent pas, en premier lieu, comme canadiens...et d'un autre côté, ils désignent les autres provinces comme étant le reste du Canada, implicitement cela veut dire qu'il considèrent le Québec comme une partie du Canada. Ce n'est peut-être pas une expression des québécois. Personnellement, je ne l'ai jamais entendu de la bouche d'un québécois. C'est un sigle que j'ai lu uniquement sur immigrer.com. Cela dit, il est vrai que les québécois n'apprécient pas beaucoup qu'on les qualifie de canadien Il ne faut jamais généraliser! Citer
Messages recommandés