Habitués Jolidanseur Posté(e) 8 avril 2013 Habitués Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai quelque conseils, car je prépare depuis un certain temps un voyage au Canada (d'où mon absence ici)..... Voilà, je me rend avec ma compagne à Montréal, du 8 au 21 mai prochain....... Nous y retrouverons des amis danseurs compétiteurs à Niagara Falls, du 17 au 19.. Mais auparavant, nous irons à Québec, puis retour sur Montréal, Ottawa, Toronto et enfin Niagara Falls, d'où nous repartirons pour reprendre l'avion pour la France, le 21 au soir. A part le passeport bio-métrique que nous avons, et notre billet A/R, doit-on se munir d'autres documents ? Nous avons aussi nos permis internationaux. Nous transitons à l'aller par Amsterdam, et en vol direct au retour. Donc, je pense que le "Esta" n'est pas d'actualité puisque ne posant pas le pied sur le sol américain, bien que nous l'ayons déjà, puisque nous partons à Nashville fin décembre, comme tous les ans, pour un championnat du Monde de danse..... Au retour, nous avions envisagé de revenir de Niagara Falls sur Montréal, mais par les USA, via Syracuse. Qu'en est-il des formalités ? J'ai entendu parler d'une simple taxe de 6 dollars. Si cela est trop compliqué, nous repartirions par Toronto et les contours du lac Ontario, il n'y a que 20 km environ de ifférence entre les deux parcours. Qu"n pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils..... Henri. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Désolée qu'on ne vous ait pas répondu.Pour ceux qui sont en majorité sur ce site, nous vivons au Canada. Nous pourrons vous dire qu'il n'y a aucun problème à passer les frontières et à circuler au Canada avec votre passeport. Là, vous rajoutez l'étape des États-Unis. Il faudrait que vous tombiez sur ce forum sur quelqu'un qui habite aux States pour vous répondre. Bonne chance et bon voyage Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Merci quand même... Je pensais que des canadiens de Toronto ou environs allaient de temps en temps aus USA par la route. Je surveille le sujet. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 avril 2013 Habitués Posté(e) 9 avril 2013 Oui, avec un passeport Français, vous devrez payer 6 dollars à la frontière terrestre en entrant aux US. Vous aurez une déclaration et un petit papier vert à remplir. Rien de bien méchant. Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2013 Merci beaucoup Blueberry. Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2013 Posté(e) 11 avril 2013 Oui, avec un passeport Français, vous devrez payer 6 dollars à la frontière terrestre en entrant aux US. Vous aurez une déclaration et un petit papier vert à remplir. Rien de bien méchant. Prise de photo et prise d'empreintes en prime Citer
Habitués dounet Posté(e) 11 avril 2013 Habitués Posté(e) 11 avril 2013 En effet. Du coup, cela peut être assez long dans certains postes frontière fréquentés. Les coupes budgétaires dues au mur fiscal ne vont probablement faire qu'empirer les choses. Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2013 Bon. Merci à tous, je crois qu'à Niagara Falls, nous retournerons en auto par le Canada. Nous nous arrêterons aux endroits que nous n'aurons pas fait à l'aller, ce sera plus simple... Avec un halte aux Trois rivières, à la cabane à sucre. On va déjà se reprendre la tête en décembre pour les USA, au Tennesee, cela sera suffisant.... A + Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2013 Juste un petit retour sur le voyage.... En fait, nous avons visité Niagara Falls pendant deux jours et nous avons voulu aller du côté USA, a pied. On nous a pris les empreintes des deux mains, les photos, et pour six dollars canadiens chacun, nous avons eu un visa de trois mois Pour les States.. Donc nous nous sommes dit pour repartir sur Montréal, autant le faire par Syracuse, avec une halte à Watertown. Ce que je peux dire, c'est que nous sommes passés rapidement, mais le douanier canadien a été plus aimable que l'américain, alors que ce dernier n'était pas l'auteur du visa...... Bon, je ferais un petit compte rendu des 14 jours passés dans un autre sujet. 2600 km parcourus. Simplement, j'ai mon opinion sur les trois mentalités, mais nous en reparlerons, d'autant que nous avons passé quelques jour chez nos amis de Montréal, qui s'occuperont de notre venue comme touristes de longue durée.. A + Citer
Messages recommandés