Habitués trefle Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 1- Tu viens en touriste. En tant que touriste tu ne peux rien faire sauf des photos. Tu n'as pas le droit de travailler donc faut pas en parler à la douane à l'aéroport. 2- Si par chance tu trouve un boulot, il faut que l'employeur fasse la demande auprès du gouvernement et qu'il prouve qu'il n'a trouvé personne d'autre que toi pour le boulot, si sa demande est acceptée par le gouv. il te fait un contrat avec des dates. La durée du permis de travail c'est l'employeur qui l'indique et tu ne peux pas aller travailler ailleurs. 3- Tu te maries et ton épouse commence la demande de parrainage le lendemain du mariage. Citer
James91 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Posté(e) 22 avril 2013 Autres question! Il se trouve que j'ai des problème de dents... helas, mon voyage ne peut etre reporté et ces soins nécessite une entré a l’hôpital (mes nerfs dentaires sont coriaces et refuse les anesthésies locales) pour etre soigné sous anesthésie général! malgré mon statu de touriste, puis je souscrire a une assurance santé a la croix bleue du Quebec? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 avril 2013 Habitués Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Autres question! Il se trouve que j'ai des problème de dents... helas, mon voyage ne peut etre reporté et ces soins nécessite une entré a l’hôpital (mes nerfs dentaires sont coriaces et refuse les anesthésies locales) pour etre soigné sous anesthésie général! malgré mon statu de touriste, puis je souscrire a une assurance santé a la croix bleue du Quebec? Non, car en général pour bénéficier d'une mutuelle Canadienne au Canada, il faut être inscrit au système de santé provincial, autrement dit la RAMQ pour le Québec. En tant que touriste, cela ne marchera pas. Les soins de santé coutent une fortune ici, il vaut mieux te faire soigner en France. Une assurance voyage ne couvrira que les soins d'urgence.... Modifié 22 avril 2013 par Blueberry Citer
James91 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Posté(e) 22 avril 2013 pouvez vous me donner une tranche de prix pour une admissions a l'hopital, une anesthesie general et des soins dentaires? (arrachage des dents de sagesses et soins sur une dents necrosée) Combien cela risquerait-il de me coupté? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 avril 2013 Habitués Posté(e) 22 avril 2013 pouvez vous me donner une tranche de prix pour une admissions a l'hopital, une anesthesie general et des soins dentaires? (arrachage des dents de sagesses et soins sur une dents necrosée) Combien cela risquerait-il de me coupté? Il faudrait demander à un dentiste. Des centaines et centaines de dollars qui feront des milles et que tu auras à payer de ta poche. Il vaut mieux te faire soigner en France. Citer
James91 Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Posté(e) 22 avril 2013 Le probleme c'est que je pars mi mai et que le temps de prendre un rdv a l'hosto, d'attendre. de se faire soigner et d'etre en convalescence... je n'aurais pas le temps d'avoir ces soins en france. en revanche il me semble que ma petite amie peut me faire passer sur son assurance si nous sommes marié et qu'elle me parraine , non? etant donné qu'elle sera responsable de moi, il serait logique qu'elle est une assurance pour ca au cas ou? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 avril 2013 Habitués Posté(e) 22 avril 2013 Quand tu seras officiellement admis en tant que parrainé avec un statut légal au Canada, pas en tant que touriste. Citer
Habitués july s. Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Posté(e) 23 avril 2013 Je vais te raconter les grandes lignes de mon arrivée à Montréal. Je suis arrivée à Montréal début septembre avec un billet retour pour mi février pour aller voir mon chum. Dans l'avion tu dois remplir une fiche ou tu declares ce que tu transportes si besoin et tu notes combien de jours tu restes au Canada. A l'aéroport tu vois un 1er agent qui te demande ce que tu viens faire ici et combien de temps tu restes, il m'a demandé d'aller voir un agent de l'immigration. L'agent te poses tout un tas de question: * combien de temps tu veux rester * il veut voir ton billet retour (la confirmation de ton transporteur) * ou tu vas * qui tu connais au canada ( il m'a demandé le num de tel) * qu'est ce que tu compte faire tout ce temps * combien tu as d'argent (justificatif ...) * qu'est ce qui va lui prouver que tu vas repartir ensuite * pour moi si j'avais pas peur de partir chez quelqu'un que je ne connais pas, si j'ai pas peur de me faire arnaquer ..... * qu'est ce que je vais faire de mes journées quand mon copain va travailler * est ce que je suis bien au courant que je ne peux pas travailler ni etudier il m'a dit d'aller chercher mes bagages qui étaient en soute, pendant ce temps sans me le dire il a appelé mes beaux parents au QC et ma mère en France pour tout confirmer. Quand je suis revenue il a fouillé mes valises (ordi et portable compris pendant un moment) il m'a dit que pour lui j'avais bcp de linge (1 valise de 23kg et bagae a main pour fin d'été, automne et qq truc d'hiver ... pour moi rien d'exceptionnel) Apres il m'a dit d'attendre qu'il allait reflechir, puis il m'a dit qu'il allait me donner jusqu'a fin septembre je crois (3 ou 4 semaines) il m'a demandé ce que j'en pensais j'ai dis que c'était limite parce que ca me laissait pas le temps de bien connaitre mon chum que j'ai connu sur le net et d'etre sur de mes choix futur. Alors il m'a dit qu'il me donnait jusqu'a fin novembre j'ai dit ok et même apres ca il a encore continué en me disant comment je vis etre sur que vous allez partir fin novembre. Je lui ai dis que je pouvais si il voulait venir le voir le jour de mon depart. Au final il a rempli une fiche voyageur qu'il a aggraphé dans le passeport avec ma date limite un rappel des conditions: 1 ne pas travailler 2 ne pas etudier 3 partir a la date ecrite et que si on respecte pas les conditions on peut oublier les projets d'immigrations plus tard. Et il fallait que je retourne a l'immigration a mon depart Mon avion a atteri à 12h40 je suis sortie dans les 1er, dans la queue pour la douanes j'étais aussi dans les 1er, pas d'attente pour parler a l'agent d'immigration et je suis sorti de la à 17h. Qq conseils: * ne mens pas * ait un max de preuve sur toi pour l'argent.... (d'ailleurs il m'a demandé si j'avais une assurance privée j'ai dis non que je suis jamais malade ...) * si ta copine peut venir t'attendre a l'aeroport, si il a des doutes il ira la voir pour lui poser des questions * essaie de sortir dans les 1er de l'avion parce que les avions arrivent bcp dans le même créneau et en un rien de temps la file d'attente est enorme Au final en me renseignant bien, et c'est ecrit au dos de ta fiche voyageur dans le passeport j'ai fais une demande de prolongement du statut de visiteur. Tu peux la faire par internet ou version papier. J'ai choisi la version papier parce que les delais de traitement sont plus long. C'est une demande basique ou tu mets les infos sur toi, où tu habites, qui tu pourrais aller voir au Canada, quel est ton montant d'argent pour vivre avec justificatif. Le tout est a envoyer en Alberta. J'ai envoyé ma demande mi novembre (ils disent de le faire au moins 30 jours avant la fin de ton autorisation mais l'essentiel c'est de le faire avant la fin de ton statut sinon ca coute plus cher 200$ au lieu de 75$). J'ai demande un prolongement jusqu'a debut mars, je suis partie debut fevrier en France et ma belle mere a recu l'accord par courrier fin mars (delai de 112 jours de traitement annoncé sur le site de CIC et ca a donné ca en gros). Garde bien une copie du PDF rempli en justificatif avec le talon de paiement des frais. Le jour de mon depart je suis allee au bureau d'immigration et la personne a juste recupéré ma fiche visiteur aggraphée par l'agent en septembre sans rien me dirau total même pas 1 min. Par contre avec ton chat à mon avis l'agent d'immigration va douter. Il ne sont pas cons et des situations ils en voient je sais pas combien par jours. Et ils n'hésitent pas à te mettre dans le prochain avion retour (un etudiant qui etait au Canada depuis 3 ans a été reconduit en France devant moi par le prochain avion). Si vraiment tu veux tester ta pas moyen de le faire venir avec un autre avion un peu plus tard? Je veux pas être pessimiste mais avec ce que j'ai vécu à l'immigration prépare toi au pire. Avec 500 € l'agent ne va jamais te donner 6 mois ca c'est sur . Mais dis toi qu'au pire des cas tu peux demander à prolonger sans avoir à faire un tour du poteau qui est risqué (j'ai lu sur le forum il ya peu une fille qui a été refusée d'entrée à son tour du poteau et qui était coincée au USA) Citer
Habitués july s. Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Posté(e) 23 avril 2013 essaie de pouvoir rester jusqu'à l'ouvertre des PVT (entre ce que te donne l'agent d'immigration plus le prolongement) prépare bien ton dossier en avance qu'il soit pret pour fin octobre comme c des l'ouverture tu n'as qu'à remplir le formulaire et envoyer le tout c'est vraiment la meilleure des options je pense parce que pour le parrainage il faut pas mal de preuve pour etre sur que ca passe sans pb J'oubliais à partir du moment ou tu fais la demande de prolongement tu es en statut implicite donc tu as le droit de rester au Canada légalement tant qu'une decision n'est pas prise par contre il ne faut pas en sortir parce que si tu sors tu perds ton statut Citer
James91 Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Posté(e) 25 avril 2013 Super! merci beaucoup! au final je ne pourrais pas emmener mon chat, elle s'est habituée a vivre chez mes parents >< alors pour toutes ces histoire d'agent d'immigration c'est dingue! ya des centaines de gents qui sortent et ils les interogent tous??? OMG... Je vais arrivé avec 1000 et quelque euros finalement! pour les bagage comme c'est mon premier voyage, je viens avec diverses habits: trois quatre pantalons des veste deux pull deux manteau et beaucoup de sous vetement. Pis j'ai souscrit a une assurance (tres cher) voyage dans ma mutuelle qui me couvre pour les soins medicaux de routine uniquement. a l'aeroport ma cherie sera la et depuis 8 mois qu'on prepare ca elle est au courant de tout quoi XD Je dirais simplement que je viens la voir pendant ma petite année sabatique ensuite je rentre en france sauf si finalement je reprend pas mes etudes j'en sais encore rien. (je tente une licence histoire peut etre) Pour le telephone, le douanier pourra telephoner a mes beaux parents oui, apres a ma mere, je sais pas XD elle m'a toujours defendue de noter son num sur mes papiers a remplir lol T'facon comme elle est pas souvent là... le douanier aura le droit au repondeur >< enfin bref, je pense que ca se passera bien, cela m'etonnerais que tout le monde se fasse flicqué comme toi tu l'as été Citer
Habitués july s. Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Super mais reste évasif sur ton séjour explique que tu as rencontre ta copine sur le net que tu viens la rencontrer et voir comment ça se passe en vrai. Au pire même si c'est pas forcément vrai tu peux dire que tu feras un pvt pour avoir un statut légal au Canada pour travailler quand les demandes seront ouverte mi novembre que tu sais que tu ne peux pas travailler ou étudier que t'es juste la pour voir comment ça se passe et te faire une idée et confirmer ou pas certains choix futurs Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués july s. Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Et oui ils contrôlent tous les passagers après ceux qui viennent 1 semaines en vacances ne sont pas flique par l'immigration mais au douanes plus loin ils fouillent bcp de bagages Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Super! merci beaucoup! au final je ne pourrais pas emmener mon chat, elle s'est habituée a vivre chez mes parents ><<br />alors pour toutes ces histoire d'agent d'immigration c'est dingue! ya des centaines de gents qui sortent et ils les interogent tous??? OMG... Je vais arrivé avec 1000 et quelque euros finalement! pour les bagage comme c'est mon premier voyage, je viens avec diverses habits: trois quatre pantalons des veste deux pull deux manteau et beaucoup de sous vetement. Pis j'ai souscrit a une assurance (tres cher) voyage dans ma mutuelle qui me couvre pour les soins medicaux de routine uniquement.<br /> <br />a l'aeroport ma cherie sera la et depuis 8 mois qu'on prepare ca elle est au courant de tout quoi XD<br /> <br />Je dirais simplement que je viens la voir pendant ma petite année sabatique ensuite je rentre en france sauf si finalement je reprend pas mes etudes j'en sais encore rien. (je tente une licence histoire peut etre)<br /> <br />Pour le telephone, le douanier pourra telephoner a mes beaux parents oui, apres a ma mere, je sais pas XD elle m'a toujours defendue de noter son num sur mes papiers a remplir lol<br /> <br />T'facon comme elle est pas souvent là... le douanier aura le droit au repondeur ><<br /> <br />enfin bref, je pense que ca se passera bien, cela m'etonnerais que tout le monde se fasse flicqué comme toi tu l'as été<br /><br /><br />Non mais c'est pas le pays des bisounours. Les douaniers sont la pour ça donc si ; tout les gens qui arrivent dans le même cas que toi sont interrogés et ça peut être très long!!! Attention a ne pas gruger car ce n'est pas la france ils n'hésiterons pas a te renvoyer et si une annomalie est annotée a ton dossier ca te suivra longtemps . Prépares bien ton arrivée ;-) <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer
Messages recommandés