Aller au contenu

Fermeture définitive du BIQ Paris !


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis le 1 avril 2013, le BIQ Paris n'est plus installé au 87-89 rue de la Boétie à Paris, les bureaux ont été transféré à Montréal, dont les dossiers de tous les candidats, il n'y a également plus de standard tétéphonique.

Par contre pour les dossiers en cours de traitement avant cette date, les entrevues se dérouleront, 6 Av Franklin D. Roosevelt à Paris avec un conseiller en immigration.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question:

Pour les candidats d'Europe de l'Ouest et de l'Afrique subsaharienne dont le dossier est traité à Montréal et qui ont été convoqué en entrevue à Paris.

L'agent d'immigration a t'il votre dossier (avec tous les documents) entre ses mains??

Car par exemple pour les tests de langues et autres documents originaux, etc...comment fait il pour contrôler si il n'a pas les documents sous les yeux? On ne pourra pas les représenter lors de l'entrevue si on n'avait transmis des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais bien savoir comment faire venir sa future épouse au Canada? je suis pas encore marié mais je suis en train de réfléchir !!! j'ai obtenu un visa pour Montréal et j'arrive en juillet comme célibataire . J'ai entendu qu'il faut vivre avec son partenaire 2 ans avant le faire venir? Est ce que je dois retourner à l'étranger et rester avec ma future épouse pour 2 ans afin de pouvoir faire le parrainage ? Pourriez vous m'expliquer comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour faire venir votre épouse il faudra la parrainer après que vous serez marié. Toutes les infos sont sur le site du gouv. pour l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de personnes n'ont jamais passé d'entrevue en France.

est ce que cela signifie que les entretiens au lieu au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai lu la nouvelle loi dit qu'il faut rester deux ans avec son épouse à l'étranger avant le parrainage !! vous êtes au courant? voilà le message tiré de ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp


À compter du 26 octobre 2012, les époux, conjoints de fait et
partenaires conjugaux parrainés devront vivre dans une relation
légitime avec leur répondant pendant une période de deux ans à compter
de la date à laquelle ils obtiennent la résidence permanente au Canada.


Si vous êtes un époux ou conjoint de fait et que vous
avez été parrainé pour pouvoir entrer au Canada, ce message s’adresse à
vous si :


  • vous êtes parrainé par un résident permanent ou un citoyen canadien;
  • vous vivez dans une relation avec votre répondant depuis deux ans ou moins;
  • vous n’avez pas d’enfants en commun avec votre répondant;
  • votre demande a été reçue le 25 octobre 2012 ou à une date ultérieure.

En savoir plus sur la nouvelle mesure visant la résidence permanente conditionnelle à l’intention des époux, conjoints de fait et partenaires conjugaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne comprends pas vraiment ce qui est écrit, la nouvelle loi exige que les conjoints vivent deux ans dans une relation légitime à partir de la date à laquelle ils obtiennent la résidence permanente, c'est à dire à partir du moment ou ils sont accepté pour venir vivre au Canada ...

C'est un peu pour éviter les drames qui arrivent avec des personnes crédules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas vraiment ce qui est écrit, la nouvelle loi exige que les conjoints vivent deux ans dans une relation légitime à partir de la date à laquelle ils obtiennent la résidence permanente, c'est à dire à partir du moment ou ils sont accepté pour venir vivre au Canada ...

C'est un peu pour éviter les drames qui arrivent avec des personnes crédules.

Merci bien pour votre réponse. J'ai obtenu un visa et je compte m'installer au Québec le 1er juillet. Alors, imaginons je me marie en décembre 2013, est ce que vous pensez qu'il faut attendre 2 ans pour que ma "future femme"puisse venir au Québec? Est ce que je peux faire le parrainage directement après le mariage à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, en juillet / aout, je obtiendrai la résidence permanent sur place au Québec. J'arrive au Québec en tant que célibataire ( avec un visa célibataire). Dans le future. Un an ou bien deux ans après mon arrivée au Québec, Je compte me marier à l'étranger :) !! Je retourne à l'étranger et je me marie. Dans ce cas là, est ce qu'on doit vivre ensemble et à l'étranger pour 2 ans minimum (relation légitime). J'aurai ce moment là la carte de résidence permanente mais ma future femme non !! comment faire pour venir tous les deux au Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, en juillet / aout, je obtiendrai la résidence permanent sur place au Québec. J'arrive au Québec en tant que célibataire ( avec un visa célibataire). Dans le future. Un an ou bien deux ans après mon arrivée au Québec, Je compte me marier à l'étranger :smile: !! Je retourne à l'étranger et je me marie. Dans ce cas là, est ce qu'on doit vivre ensemble et à l'étranger pour 2 ans minimum (relation légitime). J'aurai ce moment là la carte de résidence permanente mais ma future femme non !! comment faire pour venir tous les deux au Québec !!

tes questions ne sont pas à la bonne place et complètement hors sujet. la fermeture du BIQ, ou plutôt le transfert du traitement pour les travailleurs n'a rien à voir avec le processus de parrainage.. tu devrais aller poser tes questions dans la section parrainage du forum.

et tu n'as pas compris.. il faut pas 2 ans de relation pour pouvoir faire une demande de parrainage. c'est les couples qui ont 2 ans de relation et moins qui seront soumis à la résidence conditionnelle. va lire là : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-10-26.asp

une fois ta résidence, et une fois mariés, pas besoin de vivre ensemble pour le parrainage. mais t'as intérêt à ce que votre dossier soit solide avec pleins de preuves que votre relation est bien réelle.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de lile maurice et mon dossier est a paris depuis le mois de fevrier de lannee derniere j'ai recu l'accuse de teception que mon dossier a ete ouvert au mois d'aout 2012 d'apres le programmation des missions il y aura une serie d'entrevue au mois de mai et juin 2013 mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de mise a jour pour savoir quel dossier traites pour l'entrevue si quelqu'un a linformtation ce serai la bienvenue, merci d'avance bon courage a tout le monde car cette attente est super dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que cela signifie que les entretiens au lieu au québec?

Non, les entretiens se passent en France, heureusement d'ailleurs sinon cela serait cher, juste à une autre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que cela signifie que les entretiens au lieu au québec?

Non, les entretiens se passent en France, heureusement d'ailleurs sinon cela serait cher, juste à une autre adresse.

merci blueberry pour ta réponse et oui heureusement car c'est pas vraiment prévu au budget et retourner en core une fois au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de lile maurice et mon dossier est a paris depuis le mois de fevrier de lannee derniere j'ai recu l'accuse de teception que mon dossier a ete ouvert au mois d'aout 2012 d'apres le programmation des missions il y aura une serie d'entrevue au mois de mai et juin 2013 mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de mise a jour pour savoir quel dossier traites pour l'entrevue si quelqu'un a linformtation ce serai la bienvenue, merci d'avance bon courage a tout le monde car cette attente est super dur

Je rejoins Automne, ta question n'est pas à la bonne place,

Fais plutôt un tour sur le fil: Les attendeux de Nairobi!

Nous avons passé notre entrevue à Maurice, mais avec ou sans mise à jour sur les séries des entrevues sur le site, ce n'est pas ça qui va te renseigner plus... les dossiers sont vraiment au cas par cas, en ce qui concerne le CSQ de notre région en tout cas, la date de dépôt est loin d'être une référence pour pronostiquer la date d'entrevue...va sur le fil que je t'ai dit, une mine d'infos...prête attention aux différents stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai obtenu une offre d'emploi et je voudrais envoyer mon contrat en complément de mon dossier .Doit je écrire à la nouvelle adresse de Montréal et non l'ancien BIQ de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'adresse du BIQ Paris n'existe plus. C'est donc a l'adresse de Montréal qu'il faut envoyer. (avec numero de dossier)

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement