Aller au contenu

adaptateur ou pas?


july32500

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous il y a certains appareil que je voudrais emmener comme mon thermomix , ma yaourtiere ect et j'ai lu que ce serait pas du luxe vu le prix de certains produits.

quels sont vos conseils et je sais qu'ils seront precieux

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde bien si tes appareil fonctionnent sur du 110V c'est souvent sur un autocollant près du câble d'alimentation ou moulé dans le plastique,

Si ils sont compatibles tu peux acheter des adaptateurs us pas cher ou des câbles selon le type d'appareil et de fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas regarder que le voltage mais aussi la fréquence d'utilisation.

Genre le rasoir électrique de mon homme n'a pas fonctionné ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut July. Emmène le mini! (tout ce qui est chargeurs de matos portatif déjà prévu pour le 100-220v)

Pour ce qui est du Thermomix, revends le, il ne supportera, à mon avis, pas la cohabitation avec un transfo.

Nous venons de revendre le notre quasiment au prix du neuf. Réinvestie sur place en 110v.

Comme il est précisé plus haut, le changement de tension est une chose, mais les soucis de fréquence peuvent endommager certains appareil. (avec un radio réveil, ça peut-être rigolo de passer une journée en 20h et de se lever 2 heures trop tôt le lendemain! (vécu) mais je ne m'aventurerais pas à brancher un gros appareil, à moins d'avoir un transfo très très évolué et surtout hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du Thermomix, revends le, il ne supportera, à mon avis, pas la cohabitation avec un transfo.

Pour en avoir un, le thermomix est prévu pour fonctionner à des fréquences de 50 et 60 Htz. Donc c'est parfaitement compatible avec les fréquences canadiennes. Pour le reste, il suffit d'investir dans un convertisseur de tension (110-220 v) digne de ce nom et le tour est joué. C'est ce que nous avons fait ici à notre arrivée pour les machines à coudre de mon épouse, notre matériel audio-vidéo Bang&Olufsen, centrale vapeur....et le thermomix.

Tout fonctionne sans problème. Ce qu'il faut, c'est avoir des appareils qui acceptent le 50 et 60 Hz.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci J-MI pour ton témoignage.

On en trouve d'autres sur le forum qui ont coulé pas mal de matériel faute de transfo digne de ce nom.

Peut-être pourrais-tu nous conseiller ton transformateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci J-MI pour ton témoignage.

On en trouve d'autres sur le forum qui ont coulé pas mal de matériel faute de transfo digne de ce nom.

Peut-être pourrais-tu nous conseiller ton transformateur?

Nous avons acheté le convertisseur chez Davidson électronique sur le boulevard St-Laurent à Montréal. La marque c'est "Goldsource". Le notre à une capacité de 5.000 watts. Il correspond à nos besoins mais il y avait aussi des modèles moins puissants. De mémoire, nous l'avons payé environ 400 dollars avec les taxes.

C'est certes un investissement, mais la somme est sans commune mesure avec ce que nous aurait couté le rachat du matériel en 110 v qu'il alimente. Nous avons profité des travaux effectués dans la maison que nous avons acheté pour tirer deux lignes électriques qui sont alimentées en 220 directement par le convertisseur qui lui est alimenté en 110 directement au niveau du tableau électrique.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci J-MI. Pas mal le coup des lignes en 220v. Fallait y penser.

Sinon il n’existerais pas déjà dans certains logements du 220v pour le gros électro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-MI. Pas mal le coup des lignes en 220v. Fallait y penser.

Sinon il n’existerais pas déjà dans certains logements du 220v pour le gros électro?

Tous les logements au Québec ont le 110 V et le 220 V. Les petits appareils électriques et la laveuse et le frigo fonctionne sur le 110 V. La cuisinière au Québec ( et en Amérique du Nord ) fonctionne sur le 220 V. La sécheuse ( sèche-linge ) fonctionne aussi sur le 220 V. Le 220 V au Québec est obtenu par ajout d'un conducteur ( 2 x 110 V ) donc la prise électrique pour le 220 V est différente que celle du 110 V. A mon avis, il est déconseillé de faire fonctionner un sèche-linge européen au Québec, la fréquence du courant alternatif est différente au Québec qu'en France ( 60 Hertz au Québec vs 50 Hertz en France ) ce qui pourrait faire en sorte que l'espérance de vie du moteur du sèche-lève soit diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci J-MI. Pas mal le coup des lignes en 220v. Fallait y penser.

Sinon il n’existerais pas déjà dans certains logements du 220v pour le gros électro?

Tous les logements au Québec ont le 110 V et le 220 V. Les petits appareils électriques et la laveuse et le frigo fonctionne sur le 110 V. La cuisinière au Québec ( et en Amérique du Nord ) fonctionne sur le 220 V. La sécheuse ( sèche-linge ) fonctionne aussi sur le 220 V. Le 220 V au Québec est obtenu par ajout d'un conducteur ( 2 x 110 V ) donc la prise électrique pour le 220 V est différente que celle du 110 V. A mon avis, il est déconseillé de faire fonctionner un sèche-linge européen au Québec, la fréquence du courant alternatif est différente au Québec qu'en France ( 60 Hertz au Québec vs 50 Hertz en France ) ce qui pourrait faire en sorte que l'espérance de vie du moteur du sèche-lève soit diminué...

Merci Mofset. Le 220v est alors à reserver aux appareils "CEE" fonctionnant avec 50 ou 60 hertz indifféremment.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon il est pas question d'emmener notre electro menager une grosse majorité sera vendu avec la maison pour le reste merci "le bon coin" je pense emmener que le strict minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je me suis renseigné il y a quelques jours, pour ma literie électrique sur laquelle il est inscrit 230v 50hz.

Le fabricant m'a dit qu'avec un converteur de tension 110 v -> 220/240 v, ça passerait sans souci.

Pas besoin, selon lui de convertir la fréquence pour des moteurs qui ne tournent pas vite, comme ceux d'un sommier électrique.

Par contre, ça sera un souci sur une machine à laver par exemple.

Il m'a aussi dit de ne pas lésiner sur le prix du converteur et de bien faire attention à la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des choses marchent mais au ralentia ( exemple le seche cheveux qui au maximum marche plua lentement que le plus petit niveau....)

Honetement je pense pas que cela va marcher coorectement .....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol !

Pour le prix autant acheter un chargeur d'ipad ici !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ipad met 3 jours a charger lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Etonnant le mien marche parfaitement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement