seren Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Bonjour à tous, je me permets de poster un message car je ne sais pas trop si notre situation nous permet d'envoyer une demande de CSQ avant les (peut être) nouvelles règles du 31 juillet. Voilà nous sommes 3: mon mari, mon fils (3 ans) et moi. Nous avons tous les deux moins de 35 ans. Mon mari a fait un BAC Sti génie électronique, puis une école de technique du son (visé par l'Etat de niveau 2). Il a travaillé 2 ans dans le son/audiovisuel et le spectacle avant de retourner vers l'électronique et plus particulièrement la maintenance informatique (il est depuis 1 an et demi technicien informatique pour une grosse société... qui a des "store" un peu partout dans le monde Quand à moi je travaille dans le milieu artistique (j'ai une maîtrise de communication audiovisuelle donc pas dans les catégories souhaitées). Est-ce que mon mari fait parti des travailleurs qualifiés (bien qu'il soit parti un temps dans le son et que son diplôme post bac ne soit pas dans l'informatique) ? D'avance merci pour vos conseils, A bientôt ! La famille Seren Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 mars 2013 Habitués Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Il faut voir si son diplôme est dans la liste des "prioritaires" S'il n'y est pas, ce n'est pas bon, il faut attendre. Si son diplôme est dans la liste, quand l'a-t-il obtenu? S'il y a plus de 5 ans, il devra justifier d'un d’expérience dans le domaine du diplôme. S'il a le diplôme depuis 5 ans ou plus mais pas l’expérience en rapport, ce n'est pas bon, il faut attendre. S'il a obtenu son diplôme il y a moins de 5 ans il n'a pas a justifier de l’expérience. Pour le CSQ, il faut d'abord partir du diplôme, ensuite regarder l’expérience, mais c'est le diplôme qui prime, pas le métier. Modifié 30 mars 2013 par Blueberry veniziano a réagi à ceci 1 Citer