schpill Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Juste pour dire que le sujet dérive largement . Il y a des topics consacrer a ces sujets là Citer
nuts Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Il y a un moyen d'en sortir, c'est de faire un PEQ au bout d'un an sur place (donc environ 1 an 1/2 à tenir en tout) Très juste, il y a un autre moyen qui peut être encore plus rapide si toutefois on ne veut plus rester avec son employeur obligatoire dans le cadre d'un permis fermé. C'est de trouver un autre employeur prêt à faire les démarches pour un PTT. Une fois sur place, je pense que c'est plus "facile" de chercher et convaincre un employeur. Néanmoins, la solution du PEQ me semble encore plus aisée si on peut attendre 18 mois. Attention toutefois à un petit détail: pour recruter quelqu'un à l'étranger l'entreprise effectue un investissement financier non négligeable (consultant en immigration, frais, déménagement, billets d'avion, etc), donc je ne suis pas certain que ça soit bien vu de vouloir changer d'employeur avec un permis fermé (enfin, trop rapidement je veux dire). Il ne faut pas oublier que la notion de loyauté est importante outre-Atlantique Pas forcément. Les entreprises sont bien dans l'actualité. Elles sont au courant que certaines personnes seraient prêtes à tout pour trouver du travail ailleurs (je pense aux jeunes dplômés) et elles ne sont pas nombreuses à rembourser les frais d'avions, de déménagement, etc. De ce fait, un PTT ne leur coûte plus grand chose. Modifié 8 juillet 2013 par nuts Citer
Habitués qwintine Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 @ Nénelle, vous êtes en processus d'immigration. Ne paniquez pas, ce sera un peu plus facile lorsque vous serez arrivés. Vous aurez accès aux centaines de chasseurs de têtes qui se feront un plaisir de vous proposer à leurs clients. À date, de tous nos amis qui sont arrivés, je n'en connais pas un qui n'ait pas trouvé de travail. Cependant, je garderai une réserve vis à vis de la personne qui conseille d'y aller au culot, et de savoir "se vendre". Cette personne est vraisemblablement dans un secteur trés en demande. Il ne faut pas oublier que les recruteurs connaissent très bien le marché mondial et savent que si vous faites la fine bouche sur les conditions d'offre d'un poste, il y en aura 10 à la porte qui l'accepteront. Pour ma part, je conseillerais ceci: quand on a la chance d'avoir une offre d'emploi dans son secteur, il vaut mieux ne pas faire le difficile et considérer cela comme un emploi "alimentaire" . Une fois arrivé sur place, on a la possibilité d'évaluer si cet emploi est bien placé dans les moyennes salariales ou en termes de conditions de travail, etc. À ce moment, on peut toujours rechercher autre chose sans stress. CGI est réputé pour ne pas garder ses ressources longtemps. Posez vous la question pourquoi . Et surtout, ne vous dépréciez pas et ne tombez pas en dépression quand on vous dit que vous ne convenez pas. Vous sentirez très bien, lorsque l'employeur vous serre la main en disant qu'il a a-do-ré cette entrevue, si c'est la vérité. Et oui, il peut être sincère. Seulement quelquefois, on finit avec 2 candidats aussi bons l'un que l'autre et aussi sympathiques l'un que l'autre. Mais .... Il faut bien faire un choix. Et même si vous êtes aigri ou déçu, il n'y a pas de mal à arriver deuxième dans le palmarès. Vous avez été en entrevue, c'est que vous êtes intéressants et que vous avez attiré l'attention. Gardez toujours cela en mémoire. @Cherrybee : concernant CGI, des échos que j'en ai hors Québec, il s'agit d'une entreprise de consultance tout à fait respectable (au même titre qu'un Capgemini, Steria, ...) qui investi beaucoup dans la formation de ses consultants et cherche à les retenir le plus longtemps possible vu l'investissement qu'il font. Je suis dès lors un peu étonné par ton affirmation "CGI est réputé pour ne pas garder ses ressources longtemps" Il faut peut-être ne pas confondre licenciement et turn-over volontaire des employés. Dans le monde de la consultance de surcroît IT, les gens change souvent pour accélérer leur croissance de carrière. Un turn-over de 7 à 15% par an n'est pas rare. Cordialement, Q Citer
schpill Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Il y a un moyen d'en sortir, c'est de faire un PEQ au bout d'un an sur place (donc environ 1 an 1/2 à tenir en tout) Très juste, il y a un autre moyen qui peut être encore plus rapide si toutefois on ne veut plus rester avec son employeur obligatoire dans le cadre d'un permis fermé. C'est de trouver un autre employeur prêt à faire les démarches pour un PTT. Une fois sur place, je pense que c'est plus "facile" de chercher et convaincre un employeur. Néanmoins, la solution du PEQ me semble encore plus aisée si on peut attendre 18 mois. Attention toutefois à un petit détail: pour recruter quelqu'un à l'étranger l'entreprise effectue un investissement financier non négligeable (consultant en immigration, frais, déménagement, billets d'avion, etc), donc je ne suis pas certain que ça soit bien vu de vouloir changer d'employeur avec un permis fermé (enfin, trop rapidement je veux dire). Il ne faut pas oublier que la notion de loyauté est importante outre-Atlantique Pas forcément. Les entreprises sont bien dans l'actualité. Elles sont au courant que certaines personnes seraient prêtes à tout pour trouver du travail ailleurs (je pense aux jeunes dplômés) et elles ne sont pas nombreuses à rembourser les frais d'avions, de déménagement, etc. De ce fait, un PTT ne leur coûte plus grand chose. C'est vrai. La boite qui m'embauche ne paie que les frais associés à l'AMT et au CAQ et encore je paie mes propres frais pour le CAQ. Du coup, ça fait 187 dollars pour le CAQ + les frais pour l'AMT (je ne connais pas le montant). Pas trop ruinant comme embauche. De mon coté, le déménagement me coûte au bas mot 12000 euros. Bref, les risques financiers ne sont pas énormes pour l'entreprise. Après, je reconnais qu'il faut être loyal à une entreprise qui nous donne sa confiance. De toute façon dans le cadre d'un PTT, je réfléchirai à 2 fois avant de remercier mon entreprise. Pas certain que l'inverse soit aussi vrai... 12000 euros .... quelqu'un a-t-il envisagé de partir léger ... et de tout vendre pour racheter sur place ? En passant , si vous pouviez mettre un cierge (virtuel) , j’attends une réponse cette semaine ... Pour info, j'ai été contacté par une société qui m'a fait rédiger du code (mise en situation pour évaluer mon bagage technique je crois.)... L'étape suivante si je suis sélectionné c'est ??????? Vous en avez une idée ? Merci. Si je partais seul, je ne prendrais que le minimum. Bon nous partons en famille avec des enfants, donc pas trop le droit à l'erreur et l'approximation non plus. Au sujet de l'étape qui suit un test, ça dépend de l'entreprise. Pour ma part, après mes tests, on m'a rappelé pour négocier le contrat de travail. Ensuite, j'ai signé la promesse d'embauche et nous avons commencé les démarches pour le CAQ / AMT. Bonne chance en tout cas Citer
nuts Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Il y a un moyen d'en sortir, c'est de faire un PEQ au bout d'un an sur place (donc environ 1 an 1/2 à tenir en tout) Très juste, il y a un autre moyen qui peut être encore plus rapide si toutefois on ne veut plus rester avec son employeur obligatoire dans le cadre d'un permis fermé. C'est de trouver un autre employeur prêt à faire les démarches pour un PTT. Une fois sur place, je pense que c'est plus "facile" de chercher et convaincre un employeur. Néanmoins, la solution du PEQ me semble encore plus aisée si on peut attendre 18 mois. Attention toutefois à un petit détail: pour recruter quelqu'un à l'étranger l'entreprise effectue un investissement financier non négligeable (consultant en immigration, frais, déménagement, billets d'avion, etc), donc je ne suis pas certain que ça soit bien vu de vouloir changer d'employeur avec un permis fermé (enfin, trop rapidement je veux dire). Il ne faut pas oublier que la notion de loyauté est importante outre-Atlantique Pas forcément. Les entreprises sont bien dans l'actualité. Elles sont au courant que certaines personnes seraient prêtes à tout pour trouver du travail ailleurs (je pense aux jeunes dplômés) et elles ne sont pas nombreuses à rembourser les frais d'avions, de déménagement, etc. De ce fait, un PTT ne leur coûte plus grand chose. C'est vrai. La boite qui m'embauche ne paie que les frais associés à l'AMT et au CAQ et encore je paie mes propres frais pour le CAQ. Du coup, ça fait 187 dollars pour le CAQ + les frais pour l'AMT (je ne connais pas le montant). Pas trop ruinant comme embauche. De mon coté, le déménagement me coûte au bas mot 12000 euros. Bref, les risques financiers ne sont pas énormes pour l'entreprise. Après, je reconnais qu'il faut être loyal à une entreprise qui nous donne sa confiance. De toute façon dans le cadre d'un PTT, je réfléchirai à 2 fois avant de remercier mon entreprise. Pas certain que l'inverse soit aussi vrai... 12000 euros .... quelqu'un a-t-il envisagé de partir léger ... et de tout vendre pour racheter sur place ? En passant , si vous pouviez mettre un cierge (virtuel) , j’attends une réponse cette semaine ... Pour info, j'ai été contacté par une société qui m'a fait rédiger du code (mise en situation pour évaluer mon bagage technique je crois.)... L'étape suivante si je suis sélectionné c'est ??????? Vous en avez une idée ? Merci. Si je partais seul, je ne prendrais que le minimum. Bon nous partons en famille avec des enfants, donc pas trop le droit à l'erreur et l'approximation non plus. Au sujet de l'étape qui suit un test, ça dépend de l'entreprise. Pour ma part, après mes tests, on m'a rappelé pour négocier le contrat de travail. Ensuite, j'ai signé la promesse d'embauche et nous avons commencé les démarches pour le CAQ / AMT. Bonne chance en tout cas Si je fais l'affaire que tout çà débouche sur une embauche, j'ai l'intention de partir en premier pour défricher le terrain... Citer
Habitués Cyril25 Posté(e) 14 juillet 2013 Habitués Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour à tous, Déjà merci pour les liens qui ont l'air très intéressants ! Juste pour vous dire que j'ai eu une proposition ferme suite au second entretien que j'ai effectué et un refus pour le premier (mais un refus qui laisse une porte grande ouverte par la suite ) Je suis en train d'étudier un peu la proposition qui m'a été faite. En tout cas, voilà pour les stats des journées : à priori cela fonctionne quand même ^^ Courage a tous ! Citer
schpill Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Pour info, j'ai été contacté par une société qui m'a fait rédiger du code (mise en situation pour évaluer mon bagage technique je crois.)... L'étape suivante si je suis sélectionné c'est ??????? Vous en avez une idée ? Merci. Tu as eu des nouvelles ? Ce ne serait pas Absolunet ? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 juillet 2013 Habitués Posté(e) 15 juillet 2013 Bonne question!!!!! Citer
Habitués gserange Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Hello à tous, Pour info, j'ai été retenu pour un poste par une entreprise qui m'avait fait passer un entretien aux JQ à Paris puis un skype 15 jours plus tard. Nous sommes en train de démarrer les démarches administratives (CAQ). Bonne chance à ceux qui n'ont toujours pas de réponses. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
schpill Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Hello à tous, Pour info, j'ai été retenu pour un poste par une entreprise qui m'avait fait passer un entretien aux JQ à Paris puis un skype 15 jours plus tard. Nous sommes en train de démarrer les démarches administratives (CAQ). Bonne chance à ceux qui n'ont toujours pas de réponses. Citer
Habitués neo1x Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Felicitation a tous ceux qui ont eu la chance de decrocher un job !!! De mon côté après un dernier entretien d'1h30 avec la directrice des RH, decison positive ou négative courant semaine prochaine. Bizarrement c'est avec cette dernière que ça été le plus dur :-) j'espère donc également vous annoncer une bonne nouvelle la semaine prochaine. Si ça se passe bien ça serait pour fin octobre. Sinon On ira valider notre visa en octobre et arriver vers avril/mai 2014. Citer
schpill Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Felicitation a tous ceux qui ont eu la chance de decrocher un job !!! De mon côté après un dernier entretien d'1h30 avec la directrice des RH, decison positive ou négative courant semaine prochaine. Bizarrement c'est avec cette dernière que ça été le plus dur :-) j'espère donc également vous annoncer une bonne nouvelle la semaine prochaine. Si ça se passe bien ça serait pour fin octobre. Sinon On ira valider notre visa en octobre et arriver vers avril/mai 2014. Bonne chance à toi, tiens-nous informés C'est pour Québec, Montréal ou en région ? Citer
Habitués neo1x Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 Hello a tous, Je viens vous faire un petit suivi de ma situation. Ca se debloque enfin je devrais recevoir un contrat ce soir pour debuter en Fevrier 2014 pour un poste d'analyste securite sur Montreal. Si tout se passe bien on me proposera 75k $CAD et 4 semaines de conges (plus les assurances et mutuelles). Au final je passe de 49k€+5k€ variable en france a 55k€ a montreal donc je garde a peu pres le meme salaire a la difference que mon variable est integre dans le fixe. Je pense que c'est pas trop mal non ? En tout cas au final les journées quebec auront ete tres concluantes Citer
Habitués knips Posté(e) 31 juillet 2013 Habitués Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Hello a tous, Je viens vous faire un petit suivi de ma situation. Ca se debloque enfin je devrais recevoir un contrat ce soir pour debuter en Fevrier 2014 pour un poste d'analyste securite sur Montreal. Si tout se passe bien on me proposera 75k $CAD et 4 semaines de conges (plus les assurances et mutuelles). Au final je passe de 49k€+5k€ variable en france a 55k€ a montreal donc je garde a peu pres le meme salaire a la difference que mon variable est integre dans le fixe. Je pense que c'est pas trop mal non ? En tout cas au final les journées quebec auront ete tres concluantes Modifié 31 juillet 2013 par knips Citer
Habitués neo1x Posté(e) 1 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2013 je vais pas tout détaille en gros j'ai un diplôme d’ingénieur et 7 ans d'exp en réseaux et sécurité plus une certification CISSP. Citer
schpill Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Hello a tous, Je viens vous faire un petit suivi de ma situation. Ca se debloque enfin je devrais recevoir un contrat ce soir pour debuter en Fevrier 2014 pour un poste d'analyste securite sur Montreal. Si tout se passe bien on me proposera 75k $CAD et 4 semaines de conges (plus les assurances et mutuelles). Au final je passe de 49k€+5k€ variable en france a 55k€ a montreal donc je garde a peu pres le meme salaire a la difference que mon variable est integre dans le fixe. Je pense que c'est pas trop mal non ? En tout cas au final les journées quebec auront ete tres concluantes En fait, tu vas avoir un niveau de vie supérieur. Car tu convertis en euros un salaire en dollars canadiens, ce qui n'a pas trop de sens. Ne pas oublier qu'au Canada on vit en dollars et non en euros. Citer
JPSilva Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si le métier d'ingénieur en mécanique était recherché au Québec et si il y avait en général des offres lors des journées Québec. Merci de vos réponses! Citer
Habitués neo1x Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si le métier d'ingénieur en mécanique était recherché au Québec et si il y avait en général des offres lors des journées Québec. Merci de vos réponses! sans trop m'avancer je pense que oui il doit être en demande. Tu peux consulter sur le site du cic il me semble la liste des métiers et formations en demande. JPSilva a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés