Habitués La sista Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 le vilain bébé Dentan a encore frappé, je vous en prie, ignorez le!!! @NegPap, nous retiendrons que tes paroles avaient pour but d'apaiser les attendeux et je te renouvelle mes remerciements pour cette attention. Citer
noolroo Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Je reconnais qu'il y'a de la disponibilité sur ce forum. Chacun y participe avec son style mais les différentes interventions permettent d'avoir des idées plus précises, de savoir que nos préoccupations sont parfois les mêmes. Nous ne nous enfermons pas dans le pessimisme ou la fatalité. Nous avons fait un choix réfléchit et assumé. Maintenant immigration ou pas c'est une question d'actualité qui a le mérite d'être abordée. Dans tous les cas on ne lâchera rien!!!!!! melcarfab a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 le vilain bébé Dentan a encore frappé, je vous en prie, ignorez le!!! @NegPap, nous retiendrons que tes paroles avaient pour but d'apaiser les attendeux et je te renouvelle mes remerciements pour cette attention. C'est cela rêver en couleurs, surtout n'ouvrez pas les yeux devant une réalité! Le gouvernement ne mettra jamais la vie de ses fonctionnaires en danger! Le gouvernement ne risquera pas que cette maladie mortelle soit ramenée au Canada. Il y a eu 2 cas possibles de maladie de personnes en provenance de ce continent. Ils ont été mis en isolation immédiatement! Dieu merci cela n'a été qu'une fausse alerte! Citer
Habitués melcarfab Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 "La souffrance provient toujours de quelque mauvaise pensée dans un sens quelconque" JAMES ALLEN Ne prenons pas des décisions à la place de CIC sur le ralentissement ou non de nos dossiers,restons optimistes arrêtons de nous faire du tord avec ebola ou autre chose.ça fait 3 ou 4 ans que nous attendons nous sommes toutes et tous des guerrières et guerriers aujourd'hui. Rien ne peut nous ébranler courons tous vers le but. Imaginons la pression sur les agents de BVC de Dakar et sachons que la pression est partagée sur chaque acteurs de nos dossiers. PRIESTFRIAR :laugh: :friends: slt Priestfiar, juste te dire que ns ne prenons pas de decisions a la place du CIC loin de la, chacun de ns a juste voulu partager son inquietude vis a vis de cette épidemie d'ebola. si on devait prendre des decisions a la place du CIC on ne sera pas la a attendre et a attendre indefinement ou bien mon frere? priestfriar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melcarfab Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Je reconnais qu'il y'a de la disponibilité sur ce forum. Chacun y participe avec son style mais les différentes interventions permettent d'avoir des idées plus précises, de savoir que nos préoccupations sont parfois les mêmes. Nous ne nous enfermons pas dans le pessimisme ou la fatalité. Nous avons fait un choix réfléchit et assumé. Maintenant immigration ou pas c'est une question d'actualité qui a le mérite d'être abordée. Dans tous les cas on ne lâchera rien!!!!!! bien dit nooiroo, on ne va rien lacher moi ds mon cas je suis trop prete pour eux Citer
Habitués negPaP Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 le vilain bébé Dentan a encore frappé, je vous en prie, ignorez le!!! @NegPap, nous retiendrons que tes paroles avaient pour but d'apaiser les attendeux et je te renouvelle mes remerciements pour cette attention. C'est cela rêver en couleurs, surtout n'ouvrez pas les yeux devant une réalité! Le gouvernement ne mettra jamais la vie de ses fonctionnaires en danger! Le gouvernement ne risquera pas que cette maladie mortelle soit ramenée au Canada. Il y a eu 2 cas possibles de maladie de personnes en provenance de ce continent. Ils ont été mis en isolation immédiatement! Dieu merci cela n'a été qu'une fausse alerte! Dentan, tu as raison, le gouvernement canadien ne mettra jamais la vie de ses fonctionnaires en danger. La preuve, je travaille pour un organisme canadien, CANADEM si tu connais, et dans quelques jours, avec d'autres collègues dont des citoyens canadiens, on se rendra en Sierra Leone pour supporter le gouvernement leonais dans le cadre de cette lutte. Et d'autres fonctionnaires y sont déjà. Et nous y sommes envoyés parceque meme si le risque existe, notre vie n'est pas en danger. Autre chose, les 2 personnes dont tu fais reference travaillaient pour le gouvernement. Quant a Haiti, tu le sais, les delivrances de visa de résidence se font au Mexique et donc ne peuvent pas avoir été suspendus pour le cholera en Haiti! et le cholera a apparu en octobre 2010 et j'ai eu mon csq en novembre 2012 et le cholera existe toujours actuellement et et les entrevues se font aussi, donc, pas de suspension d'entrevue. Par contre, c'est vrai que l’étude des dossiers d'immigration avaient ete suspendus apres le seisme mais a cause dans un premier temps de l'etat peu sur du batiment de l'ambassde et ensuite l'etude des dossiers a été transférée a Mexico dans le cadre de la restructuration des bureaux de CIC partout dans le monde. Voila! et pour terminer, je maintiens mes propos de mon poste precedent! negociateur et La sista ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) le vilain bébé Dentan a encore frappé, je vous en prie, ignorez le!!! @NegPap, nous retiendrons que tes paroles avaient pour but d'apaiser les attendeux et je te renouvelle mes remerciements pour cette attention. C'est cela rêver en couleurs, surtout n'ouvrez pas les yeux devant une réalité! Le gouvernement ne mettra jamais la vie de ses fonctionnaires en danger! Le gouvernement ne risquera pas que cette maladie mortelle soit ramenée au Canada. Il y a eu 2 cas possibles de maladie de personnes en provenance de ce continent. Ils ont été mis en isolation immédiatement! Dieu merci cela n'a été qu'une fausse alerte! Dentan, tu as raison, le gouvernement canadien ne mettra jamais la vie de ses fonctionnaires en danger. La preuve, je travaille pour un organisme canadien, CANADEM si tu connais, et dans quelques jours, avec d'autres collègues dont des citoyens canadiens, on se rendra en Sierra Leone pour supporter le gouvernement leonais dans le cadre de cette lutte. Et d'autres fonctionnaires y sont déjà. Et nous y sommes envoyés parceque meme si le risque existe, notre vie n'est pas en danger. Autre chose, les 2 personnes dont tu fais reference travaillaient pour le gouvernement. Quant a Haiti, tu le sais, les delivrances de visa de résidence se font au Mexique et donc ne peuvent pas avoir été suspendus pour le cholera en Haiti! et le cholera a apparu en octobre 2010 et j'ai eu mon csq en novembre 2012 et le cholera existe toujours actuellement et et les entrevues se font aussi, donc, pas de suspension d'entrevue. Par contre, c'est vrai que l’étude des dossiers d'immigration avaient ete suspendus apres le seisme mais a cause dans un premier temps de l'etat peu sur du batiment de l'ambassde et ensuite l'etude des dossiers a été transférée a Mexico dans le cadre de la restructuration des bureaux de CIC partout dans le monde. Voila! et pour terminer, je maintiens mes propos de mon poste precedent! Tu parles de personnes volontaires, ah l'une de ces personnes est Père (religieux, missionnaire de 70 ans) c'est loin d'être un fonctionnaire.. CANADEM sont des personnes formées pour aider ce ne sont pas des fonctionnaires qui vont faire passer des entrevues. Pour le bureau des visas, je parlais en général et c'est celui qui a été déplacé en RD suite au tremblement de terre et qui n'est pas revenu immédiatement sur Delmas à cause du choléra! Je serais curieux de savoir le nombre de visa RP émis pendant la vague de choléra en Haïti, je suis certain qu'il est près du 0 Si réellement tu parts avec CANADEM, bonne chance! Modifié 5 septembre 2014 par dentan Citer
Habitués negPaP Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Merci de me souhaiter bonne chance. A toi aussi dans ce que tu fais ou projettes. Et bonne chance a tous les attenteux et notamment a ceux sur ce forum. Citer
Habitués priestfriar Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Que se passe t'il? Voici la raison pour laquelle je demande à tous de garder espoir et croire que tout ira pour le mieux les jours à venir.Aucune décision officielle n'a encore été prise alors attendons. Dentan ,nous comprenons ta peur puisque tu es résident canadien,merci pour ta participation à toi. Melcarfab,decouragement n'est pas ivoirien comme on le dit ici,je voulais simplement dire que laissons les informations officielles venir à nous. Tout le monde est fatigué de cette longue attente mais on va faire comment? Gardon espoir ça va aller! PRIESTFRIAR melcarfab a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veteg Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 L'Australie qui a aussi un programme d’immigration s'est prononcée de ne pas suspendre les visas. mais dit surveiller la situation de la maladie de prêt dans les pays infectés et appelle plutôt à la responsabilité des candidats aux visas. http://www.immi.gov.au/News/Pages/ebola.aspx Espérons que le Canada fera de même. Citer
Habitués dream4u Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Trop de panique dans l air ebola c est quoi si non une maladie comme les autres certes contagieuse mais pas au point d en faire un drame international. Elle tue c est vrai mais jusqu ici plusieurs laboratoires on reussi a developper des serums phisiologiques quapables de stopper le virus. Les usa et le canada sont tres avances sur ces recherches. bien plus s il fallait qu on suspende les visas ce serait pour les pays touches. A l heure actuelle des missions de selection sont en train de se passer au ghana cameroun et burkina avec des fonctionnaires canadiens . Wait and see Citer
Habitués priestfriar Posté(e) 6 septembre 2014 Habitués Posté(e) 6 septembre 2014 Merci Dream4u. Je me suis renseigné sur cette histoire de visa qui ne serait délivré qu'en janvier, c'est pas une information officielle.Et sur un forum des algériens ou marocains celui qui a donné l'information dit qu'il détenait ça d'une camarade qui serait en contact avec quelqu'un qui serait à l'ambassade.C'est flou tout ça. Un autre élément,le nombre de mission d'entrevue a diminué en 2014 et j'ai des amis qui ont déposés leur DCSQ depuis 2011 qui sont en attente d'entrevue,à mon sens ceux qui ont passés l'entrevue en 2013 et qui sont au niveau de l'étape fédérale ne sont pas assez alors qu'est ce qui explique cette information selon laquelle le nombre de visa pour 2014 est atteint et que c'est en janvier que les visas seront délivrés. Dakar met un maximum de 3 mois pour le retour du passeport contenant la vignette.Djakoubi est à 2 mois et moi-même un mois alors attendons de voir si cette information de janvier 2014 est vraie. Sur ce beaucoup de courage et de sérénité à toutes et à tous,je sais que vous êtes fatigués mais soutenons jusqu'à la fin. PRIESTFRIAR melcarfab a réagi à ceci 1 Citer
Habitués priestfriar Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Posté(e) 7 septembre 2014 VISA RP Pseudo DF ARDF IEM VM BRUNE VISA La Sista (10/12/2013) Dream4u (23/12/2013) 08/02/2014 Iding 28/08/2013 08/10/2013 LAS Shaidi 23/12/2013 14/02/214 Aretha 23/12/2013 15/02/2014 Priestfriar 5/09/2013 25/10/2013 25/07/14 01/08/14 25/07/2014 God is Good 5/12/2013 26/01/2014 17/02/2014 Veteg 21/05/2014 31/07/2014 Djakoubi vers le 18/07/2014 Hop 15 03/02/2014 8/03/2014 Nouveau commt 18/11/2013 10/01/2014 lainaserge 6/12/2013 5/02/2014 28/02/14 12/03/2014 Ronaldo 12/2013 01/2014 Didima 2015 Melcarfab Angontania Mauve Meiraken Postez vos stats pour qu'on puisse complèter PRIESTFRIAR 2 brunes et en attente de Visa Djakoubi et Priestfriar Citer
Invité Didima2015 Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 DF: 15/05/2014. Et ARF: 01/08/2014. IVM: .......( Citer
Habitués negociateur Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Posté(e) 7 septembre 2014 Trop de panique dans l air ebola c est quoi si non une maladie comme les autres certes contagieuse mais pas au point d en faire un drame international. Elle tue c est vrai mais jusqu ici plusieurs laboratoires on reussi a developper des serums phisiologiques quapables de stopper le virus. Les usa et le canada sont tres avances sur ces recherches. bien plus s il fallait qu on suspende les visas ce serait pour les pays touches. A l heure actuelle des missions de selection sont en train de se passer au ghana cameroun et burkina avec des fonctionnaires canadiens . Wait and see haa bon on nous avais dit que l'entrevue sur le birkina avait été annulée Citer
Djakoubi Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Neg Pap, frem, mwen salué w,mwen swete w anpil santé anpil gras.Bondyé ba w chans nan new pei w. map di w yon bagay, c Bondye li mem kap ba nou visa yo paske m pa krwe Ebola capab empeché nou ale nan Canada. Kouniala kembe pwomes Bondye nan ke nou epi nap we gloire li. C'etait juste pour dire á mon frere Neg Pap qu'il a des cousins africains qui ont aimé ses commentaires et qui sont fiers de l'avoir sur le fil. Mwen renmen Haiti cherie ak tout moun ki nan pei sa. Bondye beni nou. Sa va aller les gars, soyons confiants, rien ne pourra etre un obstacle á l'accomplissement de la promesse de Dieu a notre égard. Bon début de semaine pleine de promesse á tous. priestfriar a réagi à ceci 1 Citer
Djakoubi Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Pour plus de precisions,je serai a deux mois d'attente le 10-09-2014. wait and see. Citer
Habitués La sista Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 Bonne semaine à tous les attendeux d'Accra et Dakar. Que Dieu dans sa grande sagesse nous accorde la sérénité. Citer
Habitués ASSe Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Posté(e) 8 septembre 2014 Pour plus de precisions,je serai a deux mois d'attente le 10-09-2014. wait and see. Bonjour Djakoubi quel est ton statut sur CIC? Citer
Messages recommandés