Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Je vois que la suspension de visa jusqu'en janvier 2015 n'est pas applicable à tous sinon il ne devrait donner le visa à Adrianne ou comment vous voyez ça? Est ce que quelqu'un dépendant de CIC accra a reçu son visa en Aout 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zamba !!!

L affaire de janvier la revient encore!!!

Qu il nous envoie alors les ivm qu on se console avec meme s il faudra attendre encore janvier

:biggrin2: Dream4U, je te dis!!!!!!

Lasista on s accroche

Quelque soit la duree de la nuit le jour finira toujours par se lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

Adrianne, je demande hein? tu étais ou depuis pour venir nous donner la qualité de genre de témoignage là!!! que Dieu te bénisse...lol

nous sommes donc plus que jamais en poste!!! et prêt à recevoir...

Dream4u...du courage à nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Vraiment Adrianne merci beaucoup . Je suis à 3 mois et demi d attente depuis le dépôt fédéral mais ce n est pas facile avec la pression du travail et tout... Vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adrianne tu ns a tous donné de l'adrenaline lol, comme l'a dit Dream4u quelque soit la durée de la nuit le jour finira par arriver et que l'onction des IVM et des VISAS commencent a tomber. on est calé on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ce qui font des encouragement et celui qui à commencer cette discussion que nous permet de nous soulager.

je resterais tjrs à attendre vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrianne merci ohhh,tu ne sais pas la pression que tu fais tomber en pareil moment ou tout le monde etait dans le doute,merci on peut dire qu'il y'a de l'espoir pour nous autres qui sommes á 7 semaines de l'envoi de nos passeports et nous esperons recevoir la bonne nouvelle d'ici peu.

Salut á tous les bravehearts du fil,mais dites moi quelque chose.Est ce normal que je n'arrive plus á consulter mon statut sur le site? Depuis l'envoi des passeports et resultats medicaux, je n'arrive plus á acceder á ce site,alors qu'avant cela, je le consultais sans probléme.Quel est le probleme? Quelqu'un pourrait'il me donner des infos á ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes. Que de fortunes diverses dans cette procedure. Mais peu importe, l'objectif reste le même pour tout le monde: franchir la ligne d'arrivée de tout ce long processus" inch'ALLAH. Mon frère Djakoubi, tiens toi prêt car les signes de ton cyberclient que tu fais partager me disent que le compte est bon pour toi. A la fin de cette semaine, si DAKAR ne reagit toujours pas, je te suggererais de faire comme l'amie Adrianne en leur envoyant un gentil mail pour te faire rappeler à leurs yeux. Mais laisse leur quand même un delais d'encore une semaine.

Maintenant à nous autres qui sommes encore dans le tunnel, je dirai que cette histoire de Janvier là, à vrai dire ne m'a pas trop destabilisé parce que dans mes plans j'avais prevu 2015. Donc à mon niveau je crois que ce n'est pas une info de taille. Sinon, à y penser, je dirais que peut que c'est du cas par cas. A comparer la procedure de Adrianne et de l'ami qui nous avait donné cette information en premier lieu, je crois qu'il y a des similitudes mais c'est l'approche individuelle qui a fait la difference. J'ai cru aussi avoir lu quelque part sur le forum des maghrébins que rabat egalement a suspendu la delivrance de visa dans notre categorie et ce jusqu'à janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adrianne merci ohhh,tu ne sais pas la pression que tu fais tomber en pareil moment ou tout le monde etait dans le doute,merci on peut dire qu'il y'a de l'espoir pour nous autres qui sommes á 7 semaines de l'envoi de nos passeports et nous esperons recevoir la bonne nouvelle d'ici peu.

Salut á tous les bravehearts du fil,mais dites moi quelque chose.Est ce normal que je n'arrive plus á consulter mon statut sur le site? Depuis l'envoi des passeports et resultats medicaux, je n'arrive plus á acceder á ce site,alors qu'avant cela, je le consultais sans probléme.Quel est le probleme? Quelqu'un pourrait'il me donner des infos á ce sujet?

Bonjour Djakoubi,

j'arrive à consulter mon statut sur le site.Je suis à 4 semaines de l'envoi des passeports et les résultats médicaux ont été reçus,j'arrive toujours à consulter.Insistes toujours on ne sait jamais.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, ce soir j'ai réçu 1 mail de DAKAR m'informant que mon dossier etait en attente de revision par 1 agent. Mais j'ai aussi remarqué que l'adresse qui m'a envoyé ce mail etait celui ci: dakarimmigration (sans le point entre dakar et immigration). Mais avant ce message, j'avais deja réçu hier une sorte de message automatisé de la part de dakar.immigration. Je signale au passage que je leur avais envoyé 1 mail pour m'enquerir de l'etat d'avancement. Et du coup, je me dis que les 2 adresses sont bonnes et je situerais la difference sur le caractère automatique de l'une des adresses. En d'autres mots, il y a forcement une adresse qui fonctionne comme 1 standard et une autre utilisé pour des reponses 1 peu plus personnalisé. C'est ce que je me dis. Mais en tout etat de cause, une chose est maintenant sure et certaine: les congés annuels sont bels et bien terminés, place au boulot. Allez les gars reveillez vous, car nous allons entamer le dernier virage tres prochainement.

Haut les coeurs!!!!!!!!.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, ce soir j'ai réçu 1 mail de DAKAR m'informant que mon dossier etait en attente de revision par 1 agent. Mais j'ai aussi remarqué que l'adresse qui m'a envoyé ce mail etait celui ci: dakarimmigration (sans le point entre dakar et immigration). Mais avant ce message, j'avais deja réçu hier une sorte de message automatisé de la part de dakar.immigration. Je signale au passage que je leur avais envoyé 1 mail pour m'enquerir de l'etat d'avancement. Et du coup, je me dis que les 2 adresses sont bonnes et je situerais la difference sur le caractère automatique de l'une des adresses. En d'autres mots, il y a forcement une adresse qui fonctionne comme 1 standard et une autre utilisé pour des reponses 1 peu plus personnalisé. C'est ce que je me dis. Mais en tout etat de cause, une chose est maintenant sure et certaine: les congés annuels sont bels et bien terminés, place au boulot. Allez les gars reveillez vous, car nous allons entamer le dernier virage tres prochainement.

Haut les coeurs!!!!!!!!.........................

bonne nouvelle pour tous les attendeux, Las Shaidi ton mail ns confirme que les conges st terminés et que bientot chacun de ns a son tour reçevra ce qu'il attend depuiiiiiiiiiiiiiiiis. vivement que les jours passent tres vite pour ns rapprocher de nos IVM et VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les attendeux, dites moi est ce que cette épidémie d'EBOLA peut avoir un impact sur le rythme de traitement des demandes surtout pour les pays de l'Afrique de l'ouest ???? Est ce que les gens vont attendre que la tempête se calme avant de libérer le stock ? Aucune intention de perturber la sérénité mais juste recueillir vos avis pertinents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les attendeux, dites moi est ce que cette épidémie d'EBOLA peut avoir un impact sur le rythme de traitement des demandes surtout pour les pays de l'Afrique de l'ouest ???? Est ce que les gens vont attendre que la tempête se calme avant de libérer le stock ? Aucune intention de perturber la sérénité mais juste recueillir vos avis pertinents!!!

Bonjour Noolroo.

Je pense que oui, l'épidémie ebola peut avoir un impact sur le rythme de traitement des demande de visa. En effet, sauf erreur de ma part l'appel aux immigrants est un choix du Canada pour booster sa démographie. Or Ebola est un risque important pouvant porter atteinte à cette démographie. Je suppose qu'ils sont entrain de prendre les mesures nécessaires pour bloquer ce risque avant de relancer les visas, ce qui me semble compréhensible.

Personnellement, je me suis contrainte à me préparer psychologiquement à cette éventualité et dans ce sens j'ai commencé à me reporter au fameux Janvier 2015. Si de bonnes surprises arrivent avant, ce sera parfait, sinon je me serais au moins préparée à cette éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous les attendeux, dites moi est ce que cette épidémie d'EBOLA peut avoir un impact sur le rythme de traitement des demandes surtout pour les pays de l'Afrique de l'ouest ???? Est ce que les gens vont attendre que la tempête se calme avant de libérer le stock ? Aucune intention de perturber la sérénité mais juste recueillir vos avis pertinents!!!

pour ma part je pense pareille comme Lasista, je pense que ebola va mettre un frein pour l'obtention des visas voyez vs meme comme ils st strictes du coté de la santé de ceux a qui ils donnent le visa. je me prepare aussi au cas ou ils prendrons une decision qui ns retarderai a ne pas piquer une crise lol, en meme temps aussi je prie Dieu pour qu'on en arrive pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebola ou pas, pour moi le principe est clair: chacun(e) fera ce qu'il a à faire. De mon coté et de tous ceux qui sont dans la même situation que moi, nous ne pouvons que attendre. Et en face, chez les agents d'immigration, eux aussi ils auront à faire toutes les diligences pour que chaque dossier aboutisse. Donc soyons sereins. Saviez vous que l'ambassade du canada à abidjan delivrait des visas de residences permanentse avant la crise de 2002? Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas mais cela n'empêche les ivoiriens et tous ceux qui etaient du ressort de cette ambassade d'obtenir des visas de residences permanentes. Allez y comprendre qu'il peut y avoir des amenagements au niveaux des BVC mais soyez en surs, ils font ce qu'ils doivent faire; tout comme nous aussi nous faisons ce que nous avons a faire: attendre :biggrin2:

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La souffrance provient toujours de quelque mauvaise pensée dans un sens quelconque"

JAMES ALLEN

Ne prenons pas des décisions à la place de CIC sur le ralentissement ou non de nos dossiers,restons optimistes arrêtons de nous faire du tord avec ebola ou autre chose.ça fait 3 ou 4 ans que nous attendons nous sommes toutes et tous des guerrières et guerriers aujourd'hui.

Rien ne peut nous ébranler courons tous vers le but.

Imaginons la pression sur les agents de BVC de Dakar et sachons que la pression est partagée sur chaque acteurs de nos dossiers.

PRIESTFRIAR

:laugh: :laugh: :friends: :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon opinion est qu'Eboa ne va pas constituer un facteur de retard supplémentaire dans le traitement des dossiers.

Comme nous le savons, le Canada, a travers la VM, cherche a identifier les porteurs des maladies chroniques contagieuses et/ou dont les coûts de soin peuvent constituer un fardeau trop élevé pour le système d'assurance maladies.

Or, Ebola n'est pas une maladie chronique, il n'est très contagieux ( par exemple pas par l'air ou pas par le touche d'un porteur sain). Et paradoxalement, le fait que le taux de mortalité soit très élevé fait qu'il ne constitue pas un fardeau pour le système d'assurance car on en guérit ou on en meurt très rapidement. et le risque de propagation est faible, proche de zéro, le système sanitaire canadien pouvant identifier les malades et tracer et surveiller leurs contacts.

Cette logique s'applique aussi aux entrevues. On peut facilement imaginer qu'un candidat en phase maladie ne peut physiquement pas passer une entrevue ou, même pas s'y rendre. Et un candidat, porteur du virus mais sain ne transmet pas la maladie. Donc, aucune inquiétude. Mais on peut imaginer que par peur, certains agents soient réticents a se rendre dans certains pays et que l'Administration du Quebec prenne cela en compte. Et donc la, risque de retard a ce niveau est possible mais faible.

Donc, a mon avis, pas de raison de s’inquiéter outre mesure. Il ya déjà suffisamment d'éléments de stress avec ce dossier.

Mais je vous garantis que vous avez fait le bon choix en vous engageant dans cette aventure; le Canada est un pays formidable avec des opportunités pour ceux et celles qui sont prêtes a les saisir.

Bonne chance mes cousins et cousines d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon opinion est qu'Eboa ne va pas constituer un facteur de retard supplémentaire dans le traitement des dossiers.

Comme nous le savons, le Canada, a travers la VM, cherche a identifier les porteurs des maladies chroniques contagieuses et/ou dont les coûts de soin peuvent constituer un fardeau trop élevé pour le système d'assurance maladies.

Or, Ebola n'est pas une maladie chronique, il n'est très contagieux ( par exemple pas par l'air ou pas par le touche d'un porteur sain). Et paradoxalement, le fait que le taux de mortalité soit très élevé fait qu'il ne constitue pas un fardeau pour le système d'assurance car on en guérit ou on en meurt très rapidement. et le risque de propagation est faible, proche de zéro, le système sanitaire canadien pouvant identifier les malades et tracer et surveiller leurs contacts.

Cette logique s'applique aussi aux entrevues. On peut facilement imaginer qu'un candidat en phase maladie ne peut physiquement pas passer une entrevue ou, même pas s'y rendre. Et un candidat, porteur du virus mais sain ne transmet pas la maladie. Donc, aucune inquiétude. Mais on peut imaginer que par peur, certains agents soient réticents a se rendre dans certains pays et que l'Administration du Quebec prenne cela en compte. Et donc la, risque de retard a ce niveau est possible mais faible.

Donc, a mon avis, pas de raison de s’inquiéter outre mesure. Il ya déjà suffisamment d'éléments de stress avec ce dossier.

Mais je vous garantis que vous avez fait le bon choix en vous engageant dans cette aventure; le Canada est un pays formidable avec des opportunités pour ceux et celles qui sont prêtes a les saisir.

Bonne chance mes cousins et cousines d'Afrique.

Wow beau principe humanitaire : ''...ne constitue pas un fardeau pour le système d'assurance car on en guérit ou on en meurt très rapidement...''

Penses-tu que le gouvernement va mettre la vie de ses fonctionnaires en danger avec des principes comme cela :''....il n'est très contagieux ( par exemple pas par l'air ou pas par le touche d'un porteur sain)...'' Il n'y a pas de médicaments contre cette maladie (sauf des médicaments expérimentaux).

En Haïti, l'immigration et les visas ont été gelés pendant combien de temps pendant l'épidémie du choléra? Cela a même retardé le retour au pays (Haïti) de certains fonctionnaires de l'ambassade qui avait dû être transféré en République Doinicaine suite au tremblement de terre!

Espérons que cette maladie soit contrôlée le plus rapidement possible, que les morts arrêtent et en attendant arrêtons tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement