Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Invité Bestman

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 03/08/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Bonjour famille, jusqu’ à hier mon ecas marquait:

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente

le 18 février 2013.

2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Et aujourd'hui voilà l'état de mon ecas, je vous rappelle que

j'ai reçu ma lettre de visa de dakar hier à 11h06.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente

le 18 février 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le

26 août 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le

bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 03/08/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Bonjour famille, jusqu’ à hier mon ecas marquait:

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente

le 18 février 2013.

2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Et aujourd'hui voilà l'état de mon ecas, je vous rappelle que

j'ai reçu ma lettre de visa de dakar hier à 11h06.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente

le 18 février 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le

26 août 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le

bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Félicitation !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation!!! Ca ete pas mal rapide dans ton cas et malgré la grève donc ca nous donne de l'espoir. Dis moi est- ce un cas de parrainage ??? Car moi c'est le cas j'ai envoyé ma demande un mois après toi sois en mars 2013 ils ont reçu les resultats médicaux et depuis pas de nouvelles c'est le bureau de visa du Mexique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BESTMAN,

JE TE DONNE MAXI 6 SEMAINES POUR TON VISA. LA DATE RETOUR DU PASSEPORT N'EST PLUS IMPORTANTE, MAIS CELLE DE TON DEPART. TIENS NOUS INFORMES, FRERE.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Any News! Au moins Bestman nous reconforte.

GODBLESSUS!

c'est bien parti pour ce fil. à qui le tour?Rehoboth, je mise sur toi. allez courage pour nous autres et continuons d'etre patient et fort moralement

Danyel, ton post ressemble à une brune que DAKAR m'envoie :cool: , en tout cas, me va droit au cœur. Je crois que nous aurons tous gain de cause avant la fin de cette année, JESUS WILL.!

Pour ma part, j'ai été retenu par une régularisation relative à ma fille aînée, mais tout est entré en ordre. Je ne me plains du rythme du Dakar qui semble vouloir faire oublier l'image qui lui était collé pour ses délais insupportables. Je patiente, mais l'attente est dure, je sens parfois "l'estomac brûlé" but GOD IS GREAT.

A tous courage and GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Toujours dans l'attente. GOD IS GREAT. Pour ceux qui ont la VM à faire, je vous informe que le DR Nabil KHALAF de la Clinique Trade center à Abidjan, dispose du e-Medical. Moins de 72 heures pour réception des résultats par CIC. Je l'ai expérimenté avec ma fille aînée qui a fait sa visite samedi et a obtenu la notification de réception par CIC le mardi suivant weekend aidant. C'est en tout cas, un bon déstressant, comparé à l'ancienne méthode où comme c'est mon cas qui en registre déjà 40 jours écoulés sans info e-cas, avec pour consolation l'accusé de réception de la compagnie d'envoi. Je crois quand même sincèrement que les gars bossent dure à Dakar, mais y a stress ici.

Félicitations pour les dossiers qui avancent, Coulness, Stylo, Shine....et à tous les bravehearts.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours dans l'attente. GOD IS GREAT. Pour ceux qui ont la VM à faire, je vous informe que le DR Nabil KHALAF de la Clinique Trade center à Abidjan, dispose du e-Medical. Moins de 72 heures pour réception des résultats par CIC. Je l'ai expérimenté avec ma fille aînée qui a fait sa visite samedi et a obtenu la notification de réception par CIC le mardi suivant weekend aidant. C'est en tout cas, un bon déstressant, comparé à l'ancienne méthode où comme c'est mon cas qui en registre déjà 40 jours écoulés sans info e-cas, avec pour consolation l'accusé de réception de la compagnie d'envoi. Je crois quand même sincèrement que les gars bossent dure à Dakar, mais y a stress ici.

Félicitations pour les dossiers qui avancent, Coulness, Stylo, Shine....et à tous les bravehearts.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Toujours dans l'attente. GOD IS GREAT. Pour ceux qui ont la VM à faire, je vous informe que le DR Nabil KHALAF de la Clinique Trade center à Abidjan, dispose du e-Medical. Moins de 72 heures pour réception des résultats par CIC. Je l'ai expérimenté avec ma fille aînée qui a fait sa visite samedi et a obtenu la notification de réception par CIC le mardi suivant weekend aidant. C'est en tout cas, un bon déstressant, comparé à l'ancienne méthode où comme c'est mon cas qui en registre déjà 40 jours écoulés sans info e-cas, avec pour consolation l'accusé de réception de la compagnie d'envoi. Je crois quand même sincèrement que les gars bossent dure à Dakar, mais y a stress ici.

Félicitations pour les dossiers qui avancent, Coulness, Stylo, Shine....et à tous les bravehearts.

GODBLESSUS!

Salut,

je confirme suis passé moi meme et toute ma famille par la clinique du trade center avec le Dr KHALAF et ça été vraiment rapide pour la suite. La preuve en moins d'un mois nos visas sont prets, nous attendons le retour des passeports.

Vraiment super Shine et surtout bonne préparation de ton départ.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a toutes sur ce fil que je suis sans pouvoir ecrire depuis bien longtemps. Aujourdh+hui ma preoccupation est de savoir combien de temps devrais je attendre pour recevoir mes nouveaux CSQ sachant que j'avais déjà obtenu le mien Le 31 janvier 2013 et que ma demande d'ajout de ma femme a ete receptionne le 10 juin 2013 qui est aussi la date a laquelle les frais d'ajout ont ete preleves. Je compte sur ceux et celles qui ont connu pareille experience pour m'informer et je profite pour les remercier d'avance.

Bonjour a tous et a toutes sur ce fil que je suis sans pouvoir ecrire depuis bien longtemps. Aujourdh+hui ma preoccupation est de savoir combien de temps devrais je attendre pour recevoir mes nouveaux CSQ sachant que j'avais déjà obtenu le mien Le 31 janvier 2013 et que ma demande d'ajout de ma femme a ete receptionne le 10 juin 2013 qui est aussi la date a laquelle les frais d'ajout ont ete preleves. Je compte sur ceux et celles qui ont connu pareille experience pour m'informer et je profite pour les remercier d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a toutes sur ce fil que je suis sans pouvoir ecrire depuis bien longtemps. Aujourdh+hui ma preoccupation est de savoir combien de temps devrais je attendre pour recevoir mes nouveaux CSQ sachant que j'avais déjà obtenu le mien Le 31 janvier 2013 et que ma demande d'ajout de ma femme a ete receptionne le 10 juin 2013 qui est aussi la date a laquelle les frais d'ajout ont ete preleves. Je compte sur ceux et celles qui ont connu pareille experience pour m'informer et je profite pour les remercier d'avance.

Bonjour a tous et a toutes sur ce fil que je suis sans pouvoir ecrire depuis bien longtemps. Aujourdh+hui ma preoccupation est de savoir combien de temps devrais je attendre pour recevoir mes nouveaux CSQ sachant que j'avais déjà obtenu le mien Le 31 janvier 2013 et que ma demande d'ajout de ma femme a ete receptionne le 10 juin 2013 qui est aussi la date a laquelle les frais d'ajout ont ete preleves. Je compte sur ceux et celles qui ont connu pareille experience pour m'informer et je profite pour les remercier d'avance.

Salut

Pas eu de souci pareil, mais peut être tino sur ce fil http://www.forum.immigrer.com/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page-1893#entry1264376893

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta contribution Reeboth, j'ai posté le meme message sur le fil que tu m'as donné et jusque la toujours pas de reponses pour m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta contribution Reeboth, j'ai posté le meme message sur le fil que tu m'as donné et jusque la toujours pas de reponses pour m'eclairer.

Tu peux interroger directement tino soit directement sur le fil soit en aparté sur messagerie.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille, hier j'ai fais 2 agences bancaires pour voir à combien elles vendent ou échangent le dollar canadien.
AGANCE CENTRALE BIAO AU PLATEAU: 499 FRANCS CFA
AGENCE CENTRALE SIB AU PLATEAU: 520.760 FRANC CFA.

Si quelqu'un a d'autres informations pour nous faciliter les échanges, ce serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille,

Enfin la grève est terminé!!!

Nous esperons maintenant un avancement rapide de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rugal, cette information rassurante.

Salut la famille, hier j'ai fais 2 agences bancaires pour voir à combien elles vendent ou échangent le dollar canadien.

AGANCE CENTRALE BIAO AU PLATEAU: 499 FRANCS CFA

AGENCE CENTRALE SIB AU PLATEAU: 520.760 FRANC CFA.

Si quelqu'un a d'autres informations pour nous faciliter les échanges, ce serait intéressant.

Best, content d'avoir tes news. Je pense que ton approche est meilleure. Sélectionne les 5 meilleures banques et appelle pour connaître les valeurs. Tu peux également si tu as encore du temps devant toi, observe l'évolution (historique) des valeurs sur 5 jours pour voir si on est dans une phase ascendante ou si le dollar est en baisse pour économiser quelques cfa.

Egalement sur immigrer.com mais pense pas qu'il prennent en compte les frais bancaires liés à la vente http://www.immigrer.com/convertisseur-de-devises valeur ce jour fcfa 470,5

Et enfin sur le site de la bceao pour les devises et historiq http://www.bceao.int/, ce jour affiche 474,5 pour la vente.

Tiens nous informés.

Maintenant dit Bestman, les fdrp, les as-tu réglés avec l'envoi dossier fédéral à Sydney ou lors de l'envoi des passeports à Dakar.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille, hier j'ai fais 2 agences bancaires pour voir à combien elles vendent ou échangent le dollar canadien.

AGANCE CENTRALE BIAO AU PLATEAU: 499 FRANCS CFA

AGENCE CENTRALE SIB AU PLATEAU: 520.760 FRANC CFA.

Si quelqu'un a d'autres informations pour nous faciliter les échanges, ce serait intéressant.

salut bestman.

Ne serait il pas intéressant de faire des changes en euro?

L'euro étant fixe , je pense que cela sera plus facile.

C'est mon humble proposition hein les gars.

Bonne chance pour le grand saut.

Et surtout donnes nous de tes news canadiennes.

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Ce que je viens de voir sur immigrer.com, de quoi à donner des brûlures d'estomac.

Bestman, MI12, Chrystiane, Yannick, Mensah... plus de temps à perdre. Le Québec vous attend. http://www.immigrer.com/actualite/5272/quebec--ville-de-penurie-et-d-investissement

GODBLESSUS!

Québec : ville de pénurie et d'investissement

La ville de Québec a remporté cette semaine une mention dans le monde de l'investissement avec sa nomination au deuxième rang du « Canadas Best to Invest » du magazine américain Site Selection.

Ce palmarès reconnaît chaque année les champions du développement économique au Canada, la ville de Québec et Québec International sont encore primés dans ce classement.

La première position des « Top Canadian Metros » revient à Hamilton en Ontario, suivi de Québec et ensuite de Edmonton, en Alberta.

Aussi, la ville de Québec est un lieu de haute pénurie d'emploi dans de nombreux domaines comme l'administration, le commerce et l'informatique. Les diplômés dans ces secteurs ne sont pas assez nombreux pour répondre à la demande dans la grande région de la capitale nationale. En effet, «les employeurs nous contactent régulièrement pour embaucher nos diplômés en secrétariat et en secrétariat juridique», explique Dominic Lemieux, conseiller d'orientation au Centre de formation professionnelle (CFP) Marie-Rollet,

Source : Québec International et Jobboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement