Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir danyeldukamer, content de te relire et je salue ton soutien car je comprends que ce n'est pas du tout easy. Et je peux dire au risque de me tromper que tu es pratiquement le seul ancien a intervenir encore quelque fois sur le forum. Quant a moi, tu connais la situation dans laquelle je suis et il me reste encore a patienter quelques temps pour en finir avec toute cette procedure. Aujourd'hui quand je regarde dans mon retro, je me demande bien si j'allais pouvoir tenir tout ce temps si des le depart on m'avait prevenu que ma procedure prendrait 6 ans (et oui j'ai debuté toute cette procedure en Octobre 2009) même si cela ne fait pas encore 6 ans exactement. Tout mon souhait est que nos sacrifice ne soient pas vain et DIEU seul sait combien est grand le sacrifice que tout un chacun a du faire pour arriver au bout de cette aventure. Pour le moment, je prends encore mon mal en patience. Mais une dernière chose que je n'arrive pas a m'expliquer. Est-il possible que DAKAr demande a venir chercher les passeports et documents et que près de 2 semaines après le mail de retrait la compagnie de messagerie me dit que l'ambassade dit que les documents ne sont pas pret? Sachant toutefois que DAKAR avait entre temps envoyé un autre mail d'annulation des visas et autres documents emis tout en me demandant de leur retourner les passeports avec les visas emis et de payer des frais de reimpression de visa et d'envoyer de nouvelles photos? en d'autres termes est il possible que les services d'immigration recuperent directement les passeports et autres documents emis pendant que ces documents se trouvent encor dans leurs services courriers? Parce que apparement, c'est ce a quoi ressemble mon cas puisque la compagnie de messagerie m'a encore confirmé que l'ambassade dit que mes documents ne sont pas pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour las SHaidi

Le décalage horaire fait que ce n'est pas évident d'intervenir en temps. Quand tu arrives à la maison le temps de t'occuper des enfants et faire quelques deux trois choses c'est dodo. Par expérience personnelle je peux te dire que dakar m'a envoyé l'IVM de nous tous avant que je reçoive le CSQ de ma fille et j'ai renvoyé tout ce qu'ils demandaient sans toujours le CSQ et c'est 1 mois après que dakar ait eut les documents et paiement que j'ai reçu le CSQ que j'ai scanné et envoyé. Je peux te conseiller c'est de talonner le midi jusqu'à ce que tu ais le CSQ de ton enfant. Bon courage à toi le bout du tunnel n'est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir danyeldukamer, content de te relire et je salue ton soutien car je comprends que ce n'est pas du tout easy. Et je peux dire au risque de me tromper que tu es pratiquement le seul ancien a intervenir encore quelque fois sur le forum. Quant a moi, tu connais la situation dans laquelle je suis et il me reste encore a patienter quelques temps pour en finir avec toute cette procedure. Aujourd'hui quand je regarde dans mon retro, je me demande bien si j'allais pouvoir tenir tout ce temps si des le depart on m'avait prevenu que ma procedure prendrait 6 ans (et oui j'ai debuté toute cette procedure en Octobre 2009) même si cela ne fait pas encore 6 ans exactement. Tout mon souhait est que nos sacrifice ne soient pas vain et DIEU seul sait combien est grand le sacrifice que tout un chacun a du faire pour arriver au bout de cette aventure. Pour le moment, je prends encore mon mal en patience. Mais une dernière chose que je n'arrive pas a m'expliquer. Est-il possible que DAKAr demande a venir chercher les passeports et documents et que près de 2 semaines après le mail de retrait la compagnie de messagerie me dit que l'ambassade dit que les documents ne sont pas pret? Sachant toutefois que DAKAR avait entre temps envoyé un autre mail d'annulation des visas et autres documents emis tout en me demandant de leur retourner les passeports avec les visas emis et de payer des frais de reimpression de visa et d'envoyer de nouvelles photos? en d'autres termes est il possible que les services d'immigration recuperent directement les passeports et autres documents emis pendant que ces documents se trouvent encor dans leurs services courriers? Parce que apparement, c'est ce a quoi ressemble mon cas puisque la compagnie de messagerie m'a encore confirmé que l'ambassade dit que mes documents ne sont pas pret.

Salut Capi,

pour mon pote dont je parlais plus haut, il avait même déjà les 03 visas (lui, son epouse et le 1er enfant), puis le nouveau né est arrivé pendant qu'il etait encore au pays car sa femme ne pouvant plus voyager vu lsa grossesse qui etait pratiquement à terme, du coup, il a envoyé le mail à dakar et déclencher la procédure csq bébé. alors, il a voulu quand même voyager tout seul pour valider sa rp et dakar le meme soir de son vol lui a envoyé un mail pour lui dire que son visa rp n'etait plus valide, qu'il ne devait pas voyager et qu'il devait justement renvoyer tous les 1er passports et les frais de reimpression des nouveaux visa. ce qui fut fait. Puis la la nouvelle procedure a recommencé, mais elle a fait autours de 06 mois maxi. et comme je te disais tantot, ça fait juste une semaine il est devenu mon voisin de palier.

Conclusion, ne stress pas, chaque chose que Dieu fait est bon. tu finiras par faire ce grand saut et d'ici peu j'en suis certain. communique juste de temps en temps avec dakar et le Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux anciens pour cette sollicitude, la réconnaissance humaine à ces limites mais celle divine est illimitées je vous la souhaite largement,

Las shad1 si la chronologie des événements est la suivante :

1)DAKAr demande a venir chercher les passeports et documents

2)DAKAR a envoyé un autre mail d'annulation des visas et autres documents emis tout en te demandant de leur retourner les passeports avec les visas emis et de payer des frais de reimpression de visa et d'envoyer de nouvelles photos

3)la compagnie de messagerie te dit que l'ambassade dit que les documents ne sont pas pret

Alors là il est logiquement fort possible que les services d'immigration ait recuperé directement les passeports et autres documents emis pendant que ces documents se trouvaient encore dans leurs services courriers. et cela explique pourquoi après avoir recupéré ces document ils ont entamé le point 2) a savoir "2)DAKAR a envoyé un autre mail d'annulation des visas et autres documents emis tout en te demandant de leur retourner les passeports avec les visas emis et de payer des frais de reimpression de visa et d'envoyer de nouvelles photos. et ce point 2 a eu pour conséquence le point 3)la compagnie de messagerie te dit que l'ambassade dit que les documents ne sont pas pret. Tu vois que tt sexplique et tu as eu toi mem la réponse à ta question.

Bon courage cher ami un peu de patience s'est vrai que ce n'est pas évident, mais on ne peut faire que cela. noublie pas de pistonner le MIdi et le fédéral de tps en tps coe te la suggéré les anciens.

Modifié par alliancecajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Shaidi tu n'es pas seul dans la galère. Alors que mes promotionnaires d' Accra reçoivent leur visas et brunes, fatigué de ne rien voir venir pour moi après la VM je décide d' écrire au CIC. Ils me répondent 1 semaine après me disant qu'il ya une visite complémentaire à faire pour 1 membre de ma famille et de contacter mon médecin désigné pour les détails. Je contacte celui ci et je constate qu'il a reçu le mail de visite complémentaire dépuis 1 mois mais justifie son silence par le fait que ce n'était pas à lui de m'appeler et que c'était au CIC de m'envoyer un mail parallèle pour aller le voir. Mon Dieu! Tout un mois de perdu pour rien!!!. Pour ne rien arranger il me dit qu'il part en voyage pour 1 mois et c'est après son retour qu'il pourra s'occuper de mon cas!!!

Entre temps dans la réponse du CIC m'informant de la nécessité de visite complémentaire ils m'on demandé de leur signifier si je ne compte pas retourner chez le 1er médecin désigné. je leur écris de nouveau pour leur dire que mon médecin désigné est absent et qu'ils m'aident en me permettant d'aller à Accra (au Togo nous n'avons qu'un seul médecin désigné) . Et depuis mon mail c'est le silence radio du CIC comme si ce n'étaient pas eux qui m'on dit de leur faire signe si je ne pouvais pas retourner chez le 1er médecin! A ce jour tout est bloqué à mon niveau.

Voila ma situation

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage à tous et à toutes. Avec l'aide de Dieu, nous arriverons à la fin de cette procédure avec succès.

Voici ma préoccupation :

Depuis 01 semaine, j'ai envoyé mes passeports à Accra conformément à leur demande. Ce matin, je reçois un mail dans lequel le conseiller déclare qu'il lui semble que je n'ai pas été totalement véridique dans mes déclarations de l'annexe A (notamment l'antécédent personnel et mes adresses depuis 10 ans. Il me donne 30 jours pour fournir de renseignements supplémentaires. Voilà que moi je n'ai plus de renseignements supplé à fournir. J'ai déjà tout donné. Peut être que le conseiller s'étonne du fait que je ne sois jamais sorti de mon pays. Mais je ne peux rien inventer. Voilà ; moi j'ai l'intention de lui renvoyer le même formulaire (IMM5669)que j'avais déjà envoyé 3 fois. Que pensez-vous de ma situation ? Quelqu'un a t-il reçu une correspondance pareille après l'envoi des passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage à tous et à toutes. Avec l'aide de Dieu, nous arriverons à la fin de cette procédure avec succès.

Voici ma préoccupation :

Depuis 01 semaine, j'ai envoyé mes passeports à Accra conformément à leur demande. Ce matin, je reçois un mail dans lequel le conseiller déclare qu'il lui semble que je n'ai pas été totalement véridique dans mes déclarations de l'annexe A (notamment l'antécédent personnel et mes adresses depuis 10 ans. Il me donne 30 jours pour fournir de renseignements supplémentaires. Voilà que moi je n'ai plus de renseignements supplé à fournir. J'ai déjà tout donné. Peut être que le conseiller s'étonne du fait que je ne sois jamais sorti de mon pays. Mais je ne peux rien inventer. Voilà ; moi j'ai l'intention de lui renvoyer le même formulaire (IMM5669)que j'avais déjà envoyé 3 fois. Que pensez-vous de ma situation ? Quelqu'un a t-il reçu une correspondance pareille après l'envoi des passeports ?

Je te conseille de vérifier à nouveau tes déclarations, notamment la correspondance entre tes différentes adresses et tes antécédents depuis tes 18 ans.

Si après cette N-ième vérification tu es sûr de ne pas avoir fait d'erreur, tu renvoies le formulaire tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à tous et à toutes. Avec l'aide de Dieu, nous arriverons à la fin de cette procédure avec succès.

Voici ma préoccupation :

Depuis 01 semaine, j'ai envoyé mes passeports à Accra conformément à leur demande. Ce matin, je reçois un mail dans lequel le conseiller déclare qu'il lui semble que je n'ai pas été totalement véridique dans mes déclarations de l'annexe A (notamment l'antécédent personnel et mes adresses depuis 10 ans. Il me donne 30 jours pour fournir de renseignements supplémentaires. Voilà que moi je n'ai plus de renseignements supplé à fournir. J'ai déjà tout donné. Peut être que le conseiller s'étonne du fait que je ne sois jamais sorti de mon pays. Mais je ne peux rien inventer. Voilà ; moi j'ai l'intention de lui renvoyer le même formulaire (IMM5669)que j'avais déjà envoyé 3 fois. Que pensez-vous de ma situation ? Quelqu'un a t-il reçu une correspondance pareille après l'envoi des passeports ?

Qu'est ce qu'ils inventent encore pour retarder nos visas!? vérifie bien la cohérence de tes dates comme Lasista l'a préconisé

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veteguy. Je me demande si c'est parceque je me suis arrèté aux informations de ces 10 dernières années. Peut ètre que je devrais forcément remonter jusqu'a mon 18è anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra remonter a tes 18 ans; c’était mon cas. Ensuite assures de ne laisser aucun vide entre 2 dates.

Bon courage; le bout du tunnel est presque'a vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je constate que le dernier message sur notre fil a été posté depuis le 8 Aout 2015 (toute qui m'a rendu la tache difficile pour retrouver notre discussion) et donc notre fil de discussion a été rangé aux oubliettes. Ce matin je viens donc pour le reveiller un temps soit peu. Voilà, je tenais à vous partager que hier, les services du MIDI ont prélévés les frais de demande de CSQ pour mon fils que j'ai ajouté à ma demande. J'ose croire que les choses evoluent dans le bon sens et que très prochainement j'aurai le CSQ de mon fils pour le faire parvenir à Dakar. Au fait combien de temps est-ce que je peux esperer recevoir le CSQ de mon fils vu que les frais ont été prélévés deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille, je constate que le dernier message sur notre fil a été posté depuis le 8 Aout 2015 (toute qui m'a rendu la tache difficile pour retrouver notre discussion) et donc notre fil de discussion a été rangé aux oubliettes. Ce matin je viens donc pour le reveiller un temps soit peu. Voilà, je tenais à vous partager que hier, les services du MIDI ont prélévés les frais de demande de CSQ pour mon fils que j'ai ajouté à ma demande. J'ose croire que les choses evoluent dans le bon sens et que très prochainement j'aurai le CSQ de mon fils pour le faire parvenir à Dakar. Au fait combien de temps est-ce que je peux esperer recevoir le CSQ de mon fils vu que les frais ont été prélévés deja?

moi j avais esperé 2 mois.Mais comme rien n est standard dans cette aventure,tu peux le recevoir plutot.Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois pour recevoir le CSQ de ton enfant? Je trouve que c'est dans la moyenne et c'est raisonnable. Attendons de voir ce que pour moi va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je constate que le dernier message sur notre fil a été posté depuis le 8 Aout 2015 (toute qui m'a rendu la tache difficile pour retrouver notre discussion) et donc notre fil de discussion a été rangé aux oubliettes. Ce matin je viens donc pour le reveiller un temps soit peu. Voilà, je tenais à vous partager que hier, les services du MIDI ont prélévés les frais de demande de CSQ pour mon fils que j'ai ajouté à ma demande. J'ose croire que les choses evoluent dans le bon sens et que très prochainement j'aurai le CSQ de mon fils pour le faire parvenir à Dakar. Au fait combien de temps est-ce que je peux esperer recevoir le CSQ de mon fils vu que les frais ont été prélévés deja?

Bonjour Las Shaidi.

Ce que je vais te répondre va te sembler dur, mais c'est pourtant une réalité que tu connais parfaitement. Arrête de te mettre la pression à chaque étape en cherchant absolument les délais, contente toi juste d'avancer au rythme du Midi et de Dakar. Tu sais très bien que les délais de traitement dans cette procédure sont variables d'un dossier à l'autre. Attend juste, en espérant seulement que les choses ne trainent pas trop.

Un délai que nous te donnerions sur ce forum ne correspondrait pas forcément à la réalité de ton dossier.

Patiente en relançant les services compétents tous les mois éventuellement pour ne pas être oublié. Eux seuls sont en mesure de te donner des infos assez fiables.

Ceci dit, je comprend ta situation, mais patiente encore un peu, tu y es presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci la sista, ce que tu viens de dire me va droit au coeur, en fait je dois me rendre à l'evidence car cette procedure est vraiment hors du commun. Ceci dit, je crois que je vais faire comme tu as dit. Mais au fait je me demande ou sont passés tous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la mifa,

Las shaidi je vs suis sur le forum si je ne reponds pas a tes questions posees c'est parce que je n'ai jamais ete ds cette position et c difficile de t'apporter mon aide. C vrai que le temps ici ne ns appartiens plus tout est calculé tu te rend compte j'ai mm oublié la date d'anniv de mon fils ainé. Bref ce que Lasista t'a recommandé est le meilleur conseil arrete de te mettre la pression le canada tu y sera de toute façon. Biz a notre bb du forum et on est tous avec toi ne pense pas qu'on vs lache une fois arrivé ici tu comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci melcarfab, je me rends a l'evidence que presque toute ma cohorte est deja de l'autre coté mais bizarrement, nous qui sommes restés n'avons même pas reçu de feed-back de ceux-ci. Apparement ce ne doit pas etre donné. Mais bon, bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement