Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

salut les braves forumistes,

je viens de recevoir ce mail d'accra. je pas compris la dernière ligne c'est à dire le médical. je n'ai pas eu l'IVM. comment vais je faire ? aidez moi svp

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants

Ø > Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale pour vous et votre conjointe. Specifiquement vous devez remplir les sections 8 a 12 correctement

Ø > Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans du Togo pour votre conjointe

Ø > Médical: Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamandan. C'est une mise à jour de ton dossier et aussi que tu avais mal remplis le formulaire. Si tu n'avais pas encore fait de VM il faut leur écrire pour leur dire que tu n'as pas encore eu de leur part l'instruction pour visite médicale. Une fois que tu as l'IVM contacte moi en MP pour que je t'oriente afin de t'éviter le calvaire que je vis actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamandan. C'est une mise à jour de ton dossier et aussi que tu avais mal remplis le formulaire. Si tu n'avais pas encore fait de VM il faut leur écrire pour leur dire que tu n'as pas encore eu de leur part l'instruction pour visite médicale. Une fois que tu as l'IVM contacte moi en MP pour que je t'oriente afin de t'éviter le calvaire que je vis actuellement.

Merci veteguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la fameuse la famille dite moi mise à par la fièvre jaune il y a t'il d'autres vaccins obligatoire à faire ? Nous voyageons le 06 octobre 2 adultes, un enfant de 2 ans et un autre de 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les braves forumistes.

Voici les deux dernières lignes de l'état de ma demande. J'ai reçu un mail pour la première ligne mais par contre pour la deuxième ligne je n'ai rien reçu donc pas de courrier d'instruction pour la visite médical. j'ai envoyé un mail au bureau de visa sans réponse. Comment vais je faire? aidez moi SVP.

  1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 29 septembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  2. Nous avons envoyé des instructions médicales le 29 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien regardé en pièces jointes? généralement ce message est accompagné d'un formulaire à imprimer et à présenter au médécin le jour de la vm, as tu checké tes spams?

Komadan excuse moi d'entrer dans ta question pour poser une autre question : concernant le point 2 justement cette partie :"Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous", de quoi s'agit il est ce quil sagit d'envoyer soit mem les résultats de la vm? nes ce pa le medecin qui est censé le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien regardé en pièces jointes? généralement ce message est accompagné d'un formulaire à imprimer et à présenter au médécin le jour de la vm, as tu checké tes spams?

Komadan excuse moi d'entrer dans ta question pour poser une autre question : concernant le point 2 justement cette partie :"Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous", de quoi s'agit il est ce quil sagit d'envoyer soit mem les résultats de la vm? nes ce pa le medecin qui est censé le faire?

merci alliacecajo

j'ai cherché dans le spam je n'ai rien vu. pour ta question voilà des confusions que je recense. je ne sais pas ce qu'ils demandent au juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les braves forumistes.

Voici les deux dernières lignes de l'état de ma demande. J'ai reçu un mail pour la première ligne mais par contre pour la deuxième ligne je n'ai rien reçu donc pas de courrier d'instruction pour la visite médical. j'ai envoyé un mail au bureau de visa sans réponse. Comment vais je faire? aidez moi SVP.

  1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 29 septembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  2. Nous avons envoyé des instructions médicales le 29 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Bonjour Komadan,

Pour ta préoccupation, je crois qu'il faut plutôt les appeler pour avoir de plus amples informations car j'ai constaté qu'ils ne répondent pas vraiment aux mails qu'on leur envoie à part les réponses automatiques que nous recevons.

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toute la famille nous avons fait la traversée de l'Atlantique ce 06 octobre et avons commencé nos démarches pour l'immigration... A tout les attendeux beaucoup de courage ... Dieu vous fardes

Dieu vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toute la famille nous avons fait la traversée de l'Atlantique ce 06 octobre et avons commencé nos démarches pour l'immigration... A tout les attendeux beaucoup de courage ... Dieu vous fardes

Dieu vous garde

FELICITATION et surtout bonne installation à toute la MIFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quelqu'un a t-il pu acheter des dollars canadiens à Abidjan.

J'ai fait le tour de quelques banques (NSIA ECOBANK BICICI) qui n'en avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Quelqu'un a t-il pu acheter des dollars canadiens à Abidjan.

J'ai fait le tour de quelques banques (NSIA ECOBANK BICICI) qui n'en avaient pas.

Va voir les cambistes à Treichville pour le change. Ils sont au Rond Point au niveau de la Rue 12 et fais nous signe si tu en trouves là bas pour que nous aussi on commence à s'apprêter pour le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser mon infiltration, svp qlq as t'il l'adresse mail de rabat? ils ne m'ont pas encore fais signe de l'accusé de reception des resultats de ma vm, et ça commence à faire le 2ème mois, j'ai besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuser mon infiltration, svp qlq as t'il l'adresse mail de rabat? ils ne m'ont pas encore fais signe de l'accusé de reception des resultats de ma vm, et ça commence à faire le 2ème mois, j'ai besoin d'aide svp

Bonjour alliancecajo,

voici leur adresse mail : [email protected].

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sansoura, effectivement avant mem que je ne reagisse jai reçu la brune ce matin, il me demande de remplir la fiche de renseignement pertinent, d'envoyer les photos et les passeports, est ce que en tant que requerant principal je rempli une seule fiche où alors alors chaque personne dans le dossier devra remplir sa fiche?!?

SVP que ceux qui sont passé par là m'éclairent, j'en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Sansoura, effectivement avant mem que je ne reagisse jai reçu la brune ce matin, il me demande de remplir la fiche de renseignement pertinent, d'envoyer les photos et les passeports, est ce que en tant que requerant principal je rempli une seule fiche où alors alors chaque personne dans le dossier devra remplir sa fiche?!?

SVP que ceux qui sont passé par là m'éclairent, j'en ai besoin

Tu remplis seulement une seule fiche pertinente pour toi et les memebres de ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Sansoura, effectivement avant mem que je ne reagisse jai reçu la brune ce matin, il me demande de remplir la fiche de renseignement pertinent, d'envoyer les photos et les passeports, est ce que en tant que requerant principal je rempli une seule fiche où alors alors chaque personne dans le dossier devra remplir sa fiche?!?

SVP que ceux qui sont passé par là m'éclairent, j'en ai besoin

Félicitations alliancecajo!!!!

merci Sansoura, effectivement avant mem que je ne reagisse jai reçu la brune ce matin, il me demande de remplir la fiche de renseignement pertinent, d'envoyer les photos et les passeports, est ce que en tant que requerant principal je rempli une seule fiche où alors alors chaque personne dans le dossier devra remplir sa fiche?!?

SVP que ceux qui sont passé par là m'éclairent, j'en ai besoin

Tu remplis seulement une seule fiche pertinente pour toi et les memebres de ta famille

Salut LasShaid,

où en es-tu avec la procédure avec l'ajout du bébé? tu ne fais plus signe de vie!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ sansoura, suis bel et bien la mon frère, juste que je me suis senti un peu ennuyant avec mes derniers post sur ce forum (du moins par rapport à certains commentaires) et c'est ce qui a entrainé mon repli dans ma coquille, sinon suis en place. Pour ce qui est de ma procedure, j'ai reçu le CSQ de mon fils, reçu sa VM aussi (qu'il a deja passé depuis le debut de ce mois) et donc a present, je n'attends plus que le signal de dakar pour me demander de venir chercher mes documents. Voilà ou j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoin de te replier sur toi mem, c'est tjrs bien d'avoir de tes news, je me demandais bien ce qui t'arrivait si ce neut été le stress de ma procédure, bon vent à toi alors; Sansoura merci, toi egalment tu es en attente de la brune, est ce que je me trompe? bonne suite à toi de mem.

Pour ce qui est du formulaire je pose la question parceque un membre du forum que j'ai appelé ma dit qu'il s'agissait pour chaque personne de remplir sa fiche, j'ai vu sur un ancien post de immigrer .com, que voici un membre qui pensait comme toi http://www.forum.immigrer.com/topic/128678-demande-daide-fiche-de-renseignements-pertinents/

de plus de ce que mon ami ma dit au telephone, rabat à ecris une phrase qui va un peu dans le sens de ce qu'il a dit, sur ma brune c'est qlq choz comme

la fiche doit être dûment remplie, pour moi-même et pour chacun des membres de ma famille (qui vous accompagnent ou non).

bref les avis sont divergents et je suis dans le doute, tu ne men voudrais pas si je crèè un autre fil pour mieux de visibilité. merci beaucoup pour ton aide

Modifié par alliancecajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement