Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir la famille, c'est le calme plat sur notre fil pour ne pas dire mon fil :biggrin2: (le fil se perd dans les profondeurs du tableau). [...]Voilà porter vous bien et bientot ce sera la fin pour cette premiere partie de l'immigration.

N'est-ce-pas tu pars bientôt? On va seulement témoigner ta présence sur le fil quand tu seras occupé à t'installer et te chercher. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, c'est le calme plat sur notre fil pour ne pas dire mon fil :biggrin2: (le fil se perd dans les profondeurs du tableau). [...]Voilà porter vous bien et bientot ce sera la fin pour cette premiere partie de l'immigration.

N'est-ce-pas tu pars bientôt? On va seulement témoigner ta présence sur le fil quand tu seras occupé à t'installer et te chercher. :biggrin2:

Las je pense que venir se lamenter sur le fil n'est pas utile et que c'est une bonne chose que chacun s'occupe comme il peut pour ne pas trop stresser.

Poster pour poster où est l'intérêt ?

Et la sista parle bien et je rejoins son avis. Quand tu vas partit tu seras tellement occupe que tu ne seras pas abonné à ce fil de discussion. Pas en faisant exprès mais pour t'occuper de la logistique d'installation. Tu comprendras mieux ce que les gens qui partent vivent quand on leur reproche d'oublier les gens du pays. Ils n'oublient pas mais la vie va super vite la bas. Et avec le décalage horaire tout est déphasé. Il faut un temps d'adaptation.

La sista il me semble est allé valider sa RP et est rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@La sista, tu nous dois un feedback depuis tu es partie moi j'attends cela (a moins que je n'ai manqué un episode)

Hello Las.

Comme l'a indiqué La Blonde, je suis partie avec mon conjoint et mes 02 enfants pour 15 jours, nous avons validé notre RP, demandé et obtenu en quelques minutes nos numéros d'assurés sociaux.

Pour mon ressenti: effectivement à l'arrivée, les agents de l'immigration te donnent une liste de contacts utiles pour t'installer. En fonction de ta réactivité, tu te lances et c'est non stop jusqu'à ce que tu arrives à une situation qui te conviennes et qui soit reposante pour toi. A ce stade là, tu n'interviens sur le forum que de façon constructive et quand tu n'as pas d'info de qualité à communiquer, tu ne te manifeste simplement pas.

Pour ma petite histoire, à l'origine je prévoyais de m'installer à Québec. J'ai été à Montréal quelques jours et à Québec quelques jours encore. Autant à Montréal je me suis sentie à ma place pour une étrangère, autant à Québec je me suis sentie étrangère par le regard d'autrui et l'environnement. Au final, j'ai décidé d'aller d'abord à Montréal pour une adaptation en douceur et ensuite, au gré des opportunités qui se présenteront, je bougerai ou pas.

Mes enfants ont adoré les parcs et les vadrouilles en métro. Moi j'avais trop chaud et quand on sort de Douala où il fait très chaud 90% du temps, tu comprendras que je n'aie pas eu envie d'enjoy le soleil montréalais qui ne rigole pas.

Actuellement je me prépare, je me documente, je reste en contact avec certains forumistes partis et je prépare le grand retour pour 2016.

Si tu permets que je te donne un dernier conseil, les écueils de cette procédure nous aident à nous préparer aux aléas de l'adaptation en pays étranger. A mon sens, ce n'est finalement pas plus mal d'avoir eu du mal, car on en sort plus fort. Gardes ton calme, gère les dernires emails à Dakar, prépare toi à passer à l'attaque dès que tu te poses. Ca ne sera pas facile, cà ne l'est pour personne, mais bats toi comme un conquérant et tu trouveras ta place. C'est vrai pour toi, c'est vrai pour nous tous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp la sista, jaimerais avoir certaines infos, comment avez vous reservé vos logements sur montréal? et cela revenait à combien?

Nous avons des amis qui nous ont hébergé à Montréal.

Si tu n'as pas d'amis pour t'aider, suis le lien suivant, qui devrait te diriger vers des organismes d'aide aux immigrants, ils ont pour certains un volet logement.

www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/map/services.asp

Vu que je n'ai pas encore d'expérience avec eux, tu me raconteras si tu as recours à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci la Sista pour le partage

Il n'ya pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . On dirait que le sort s'acharne sur Las shaidi et moi. Alors que j'ai fait des examen complémentaire depuis un mois et j'attends la brune je reçois un message BVC Accra disant "attendre toujours les résultats médicaux d'un de mes enfants" . alors tous les résultats médicaux sont envoyés depuis le 23 juin. j'ai scanné toutes les preuves de visites médicales pour leur envoyer. Je ne sais pas si je devrais reprendre la visite médicale pour l'enfant concerné. Que dites vous mes amis?

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veteguy, ne te decourage surtout pas même si les evenements ne se deroulent pas comme nous le souhaitons. Ce que je peux te suggerer c'est de te retourner vers le medecin designé auprès de qui tu as fait ta VM et lui expliquer que le cic dit qu'il n'a pas encore reçu les resultats des IVM d'un de tes enfants en lui montrant le mail que le CIC ta envoyé. Après cela, demande lui de bien vouloir faire un nouvel envoi à moins que le cic ait demandé une VM complementaire pour ton fils. Mais en tout etat de cause, rapproche toi du medecin designé. Lui doit etre parfaitement au courant de ce qui se passe. Encore une fois courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le médecin désigné. Il dit que les démarchent que j'ai faites envers le CIC suffisent et d'attendre leur réponse. S'ils ont vraiment perdu le dossier de l'enfant ils lui écriront pour lui demander de faire un nouvel envoi.

Donc j'attends en priant qu'ils retrouvent le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Merci Seigneur!! Bjr les amis j'ai accouché le 6 août en France d une fille qui se porte bien Dieu merci !! :) . Nous sommes rentrés en côté d ivoire le 12 septembre, son passeport est déjà fait et ce matin nous avons été la rajouter à notre dossier. Maintenant c est l attente. Las stp combien de temps cela vois a pris pour obtenir le csq et l IVM du bébé? Parce que la VM de toute la famille expirera en mars 2016 alors j ai un peu peur d avoir à tout reprendre encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Didima pour ta fille et bon retour sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP est ce que le TCF est obligatoire pour le conjoint lors de son ajout même si on a un bon score avant son ajout?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ KAYI, si tu pense que le requerant principal a un bon score avant l'ajout du conjoint tu n'as pas besoin que ce dernier fasse le TCF. Mais en tout etat de cause, la decision de savoir si le pointage est bon revient à l'agent responsable du dossier de demande de CSQ. Chez nous on dit trop de viande n'a jamais gaté la sauce. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ KAYI, si tu pense que le requerant principal a un bon score avant l'ajout du conjoint tu n'as pas besoin que ce dernier fasse le TCF. Mais en tout etat de cause, la decision de savoir si le pointage est bon revient à l'agent responsable du dossier de demande de CSQ. Chez nous on dit trop de viande n'a jamais gaté la sauce.

Merci LAS SHAIDI1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement