Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Passeports reçus hier avec leurs visas.Merci Dieu et que commencent les preparatifs pour le grand saut.Patience et patience à ceux sont en attente.lentement mais surement.Je suis d'accord avec toi Veteguy, entre le e medical et l'ordinaire c'est comme le jour et la nuit.

Félicitation KADYVES ! Dieu est grand. Moi j'ai passé ma visite le 15 juillet dernier (visite ordinaire) et envoyé la preuve de paiement des frais de résidence le 16 juillet. Et contre tout attente, je reçois ce jour 24 juillet le courrier me demandant l'envoi des passeports dans un délai de 15 jours. Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ LaBlondinette, effectivement je me suis resolu à attendre leur signal suite aux mails que je leur ai envoyé et je crois que la semaine prochaine je devrais avoir plus d'information sur la demarche à suivre à ce niveau.

@ alliancecajo, ne panique pas à ma place car moi même qui suis le concerné je ne suis pas trop anxieux par rapport à cette situation. Je crois que le cours normal des choses est en train d'etre suivi. Dans les cas similaires au mien, lorsque le visa est emis et qu'il y a changement, le BVC annule le visa emis, demande une mise à jour, examine le dossier actualisé et statue à nouveau pour emettre de nouveaux visas qui tiennent compte du dossier actualisé du candidat. Voila sonc je crois qu'il n'y a pas peril en la demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui las j'ai voulu te signaler que c'est juste une erreur parce que que ton visa était sur le point d'être émis il n'ont pas tenu compte de ta demande d'ajout .

Il n y a rien de grave puisque tous ceux qui reçoivent le visa ont aussi une note qui dis qu'en cas de changement , naissance il faudrait les renvoyer les visas pour modification .

Attends sagement 'ivm du petit.

La blondinette tout le monde n'est pas libéré j'ai 2 connaissances qui attendent encore depuis décembre et janvier l'un d'eux à fait la vm de son nouveau né le mois surpassé aussitôt qu'il a reçu livm seulement lui il ira seul au Canada.

Courage capi en principe le csq du bébé prend 2 mois pour arriver et les fameux conges d'août arrivent ta rien à perdre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la mifa,

avant je presente mes exuses a tous mon mon long silence sur le forum, mais cela est du a bcp de tracasseries que j`ai rencontre probleme d`erreur sur mon visas on a du retourner tous les docs recus avec bcp d`inquietude par rapport au delai mais par la grace de Dieu ils les ont vite retournes avec de nouveaux visas emis. en plus ns avons fait des préparatifs en cascades, je suis depuis vendredi a montreal tout s`est passe bien RP confirmes a l`arrive lundi on commence les demarces. le capi je continu de te suivre sur le forum on ne t`a pas abandonne meme si on ne dis rien et j`espere de tout cœur que tu puisse vite finir avec cette autre etape que tu as entamme.

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour vous informer que je viens de recevoir ma brune ce matin.Merci seigneur.Que les autres attendeux puissent avoir les leurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux de ACCRA qui ont reçu visas et brunes. Moi j'attend toujours après 34 jours d'envoi des résultats médicaux que mon e-case change en résultats médicaux reçus mais toujours rien. Que font -ils avec mon dossier?

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc la famille

Chers aînés dans la procédure aidez moi a remplir mes formulaires pour le federal. hoici les questions:

1. Formulaire renseignements additionnels sur la famille , quelle adresse porter dans la case adresse courante: géographique ou postale? Pour chaque parent ou frère déclaré.

2. J'ai 6 enfants dinc je rempli la formulaire de déclaration sur la famille dois je remplir le formulaire depuis le début a chaque fois ou juste completer avec les informations de chaque enfant additionnel?

3. Imm5669 declarations antécédents: dois je signaler aussi les années de redoublement ou justerenir compte du.nombre d'années conventionnel. Cad si j'ai fait 2 annees pr le Bac je met 9 ans au lieu de 8 ans pour le secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Meirakeren:

1) Porte l'adresse géographique si tu n'as pas l'adresse postale, c'est suffisant, c'est ce que j'ai fait.

2) Compléter avec les infos de chaque enfant additionnel, il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire en entier pour chaque enfant.

3) J'ai considéré mes années de redoublement comme année en plus, puisqu'il faut par ailleurs rendre compte de toutes ses activités depuis ses 18 ans. Donc je te recommande de mettre 9 ans pour ton Bacc, le justifier par ailleurs si tu en éprouves le besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment La sista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je cimpte les annees de redoublement j'en tient compte pour inscrire le nombre d'années d'étude ds le formulaire IMM 0008 . Puisque on dout inscrire le nolbre d'années d'étude effectuee. Normalement pour le niveau Maîtrise ca fait 17 ans pour quelqu'un qui a fait un parcours sans faute. Mais pour quelqu'un qui a repris des années ca fera plus. Alors dois je tenir compte des années de redoublement pour donner le nombre total d'années réussies? Chez nous il a eu une année blanche a l'université quand j'étais en Licence. Dois je la compter comme une année de redoublement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je cimpte les annees de redoublement j'en tient compte pour inscrire le nombre d'années d'étude ds le formulaire IMM 0008 . Puisque on dout inscrire le nolbre d'années d'étude effectuee. Normalement pour le niveau Maîtrise ca fait 17 ans pour quelqu'un qui a fait un parcours sans faute. Mais pour quelqu'un qui a repris des années ca fera plus. Alors dois je tenir compte des années de redoublement pour donner le nombre total d'années réussies? Chez nous il a eu une année blanche a l'université quand j'étais en Licence. Dois je la compter comme une année de redoublement?

Si la question se pose en terme d'années "réussies", on ne considère pas la première année redoublée, puisqu'elle est échouée. Si c'est juste le nombre d'années d'études qui est demandé, tu comptes l'années échouée puisque tu as été à l'école pendant cette période. Par contre, l'année blanche ne peut pas être comptabilisée puisque par définition, c'est une année où tu n'as pas étudié, mais prend le soin de l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je constate avec desepoir que notre topic est abandonné de plus en plus par ses animateurs (je peux comprendre que tout le monde a effectué le grand saut, mais de là a oublié ce qui nous a permis de tenir tout ce temps d'attente?) Quoi que, moi je suis encore là, je n'ai pas encore reçu mes documents et donc inutile de parler de grand saut pour moi. Aujourd'hui, je viens encore exposé mon cas (et oui, je decouvre des milles dans cette procedure). Voilà, ma femme ayant accouché, je decide tout bonnement de faire l'ajout de mon fils (chose normale) mais seulement voilà, près d'une semaine après l'envoi des documents à Dakar (après leur avoir informé par mail, ils m'ont demandé certains documents concernant l'ajout) je reçois un mail de Dakar me demandant de venir retirer mes documents (chose bizarre). Je leur ecris donc pour leur signaler que je suis en train de proceder à l'ajout de mon fils et quelle attitude devrais-je adopter. A ce jour, toujours pas de reponse mais par contre j'ai demandé à la compagnie de messagerie d'aller chercher mes documents pour que je puisse leur renvoyer ( car entre temps Dakar m'informait de l'annulation de tous les documents qu'ils avaient emis et que je devrais leur retourner sous 1 mois avec le paiement des frais de reimpression de visa). A ma grande surprise, la compagnie de messagerie m'informe que mes documents ne sont pas prêt et donc que l'ambassade ne peut pas leur donner. Quant à moi je comprends plus rien à cela. J'attends vos contributions face a cette situation et qu'est ce que je peux faire ou faire pour me rassurer que les choses vont dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Las Shaid1 si tes docs ne sont pas pret cela veut tout simplement dire qu'il ont pris en compte ton mail d'ajout de ton bébé et que par conséquent tu dois considérer le mail de recupération des document coe caduc. bref je pense mem que c'est une avancée majeure dans le sens où dans leur système ils ont maintenant considéré l'ajout de ton enfant.

Normalement en ajoutant ton fils au fédéral tu remplissait et payait les frais d'enfant à charge au niveau du fédéral, si tu l'a fait sans c'est ok, mais de quel frais de reimpression de visa parle t'il alors?

Pour les documents à retourner il faut leur faire une mail explicatif où tu leur dis que les documents qu'il te demandent de renvoyer n'ont pas pu être transmis pour retrait par la compagnie et pour les frais à payer comme je te disais plus haut c'est un peu ambigu peut tu faire voir le mail kil t'on envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reaction alliancecajo. Pour ce qui est des frais de reompression du visa, en fait comme ils avaient deja emis les visas et qu'après il y a eu changement, donc les visas qu'ils ont emis sont nuls, d'ailleurs ils m'avaient envoyer un mail pour me signifier cela en precisant de ne pas voyager avec. Donc comme les premiers visas sont caducs, ils doivent emettre de nouveaux visa d'ou le besoin de payer de nouveaux frais pour la reimpression de ces visa (30$ par personne adulte, soit 60$ l'equivalent d'environ 28.000 FCFA). Voila, c'est ce que je dois a present payer. Maintenant une question, si je considère qu'ils ont reçu les documents d'ajout de mon fils (je precise qu'il manque le CSQ de mon fils) quand pensez vous que je devrais esperer recevoir la VM pour mon fils (à moins qu'ils attendent de recevoir d'abord son CSQ). Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille, j'espère que vous êtes encore la même si pour certains on n'est plus sous les mêmes cieux. Je dis bon vent a ceux qui ont déjà fait le grand saut, je dis bonne arrivée a ceux qui entament leur processus au niveau fédéral. Pour ma part, j'espère toujours pouvoir compter sur le partage des expériences des uns et des autres par rapport a la situation dans laquelle je suis en ce moment. Pour rappel, ma femme a accouché alors que on avait déjà fait les VM. Donc du coup, il faut ajouter le nouveau né au processus chose que j'ai déjà entamé (demande de csq auprès du MIDI, et information a DAKAR qui m'a demandé la mise a jour de certains formulaire et paiement des frais a tous les niveaux) Maintenant, la grande inconnue ce sont les délais que cette procédure d'ajout d'enfant pourrait prendre. Donc je compte sur les uns et les autres pour me donner des tuyaux sur ce a quoi je dois m'attendre.

Las Shaidi tu n'es pas seul. selon moi la rapidité de la procédure dépendra du délais d'obtention du CSQ du bébé qui est d'environ 60 jours. Je t'ai déjà dis que tu peux envoyer à Dakar tous les documents du bébé. Il pourra faire la VM. Quand le CSQ sera là tu vas l'envoyer et vous aurez vos visas.Comme cela tu gagne du temps.

Moi je suis à 1 mois d'envoi des résultats médicaux et sur mon ecase rien n'a changé. J'ai commis l'erreur de ne pas aller au Ghana pour faire le E-medical.

Quand à ta préocupation de savoir si l'enfant peut faire la vm en attendant le csq c'est fort possible (voir le post de veteguy que jai cité ci-dessus) il ne te reste plus qu'a envoyer l'argent qu'on te demande pour refaire les visas et le temps que tu attende livm de l'enfant tu pourra deja avoir reçu son csq qui sait, bref je voulais tt simplement te dire que selon un post précédent (celui de veteguy qui à été dans ton cas)c'est bien possible que l'enfant recoive son ivm avant le csq et ce type de csq est généralement emis rapidement. il ne reste plus qu'a prier que notre poste ne perde pas le csq, raison pour laquelle je te conseille en parallèle de l'attente de l'ivm du bébé, d'appeler le midi chaque 2 semaine environ pour savoir si le csq a été émis. bon courage, ce n'est plus qu'une question de semaine pour toi s'il plait à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci alliancecajo pour ta disponibilité. Je suis presque a 1 mois date d'envoi des documents d'ajouts pour le csq au MIDI. Avec ce mois d'aout (je crois que c'est le mois de congé pour eux) on atteindra les 45 jours. A vrai dire j'aimerais savoir ce que veteguy est devenu depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci alliancecajo pour ta disponibilité. Je suis presque a 1 mois date d'envoi des documents d'ajouts pour le csq au MIDI. Avec ce mois d'aout (je crois que c'est le mois de congé pour eux) on atteindra les 45 jours. A vrai dire j'aimerais savoir ce que veteguy est devenu depuis

Salut Capi, on ne t'a pas abandonné, je lis le forum tous les jours, juste que parfois, avec la petite fatigue après le travail, je n'ai plus de force de répondre. néanmoins, pour ton pb, je pense que tu ne dois plus t’inquiéter, tout est sous contrôle maintenant. probablement on t'enverra l'ivm du nouveau né avant que tu ne reçoives son csq. j'ai un ami qui a eu pratiquement la même situation que toi. et depuis une semaine, il est mon voisin d'appart ici à montreal. ça ira vite et pour le csq du nouveau né, normalement, ça prendra maximum autour de 3 mois par là tout au plus. après le retournement de situation, il a fait en tout 5 mois pour avoir son ''nouveau'' dossier clos avec les nouveaux visas réémis. ''quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par arriver''

Beaucoup de Courage et sache que nous sommes toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement