Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour l'info. Moi je l'ai deja car je l'ai fait depuis bien longtemps. Mais les retours que j'ai des uns et des autres ne rassurent pas quant à l'utilité de ce document. Le facteur chance joue beaucoup dans la quête d'un premier emploi en relation avec la formation que l'on a recu. Mais bon, il est toujours bon d'avoir un plus que de ne rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour ma connaissance et ma compréhension du sujet, les études comparatives ne sont pas nécessairement une exigence du marché du travail, sauf si l'on exerce dans un domaine spécifique.

Pour ma part, je prévois de faire des cours supplémentaires pour avoir un diplôme canadien. C'est recommandé et il faut éviter d'avoir des complexes sur son âge. J'ai 36ans et je suis dans ce schéma. Par ailleurs, il me semble qu'un retour aux études permet notamment de mieux appréhender le contexte socio-culturel et économique.

Bon courage à tous les attendeux, les viseux et les prépareux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très d'accord. Pour sa recherche d'emploi c'est bien d'avoir ça en main. Ça peut être bien perçu par un potentiel employeur qui se dira que non seulement tu as anticipé sur ta recherche d'emploi dans un contexte nouveau mais aussi qu'il puisse se faire une idée de ton équivalence dans le système québécoise. Pour que même ceux que tu vas rencontrer s'ils entendent Parler d'une offre d'emploi qu'ils puissent avoir une idée de ton niveau.

Pour les domaines spécifiques c'est vraiment autre chose car là on fait plus que la reconnaissance de diplômes. Ingénieurs avocats médecins qui sont des professions libérales ont une réglementation qui stipule que ceux qui ont ce profil et veulent bosser au Canada doivent contacter l'ordre associé à leur métier pour compléter un dossier d'équivalence. Ce dossier d'équivalence tout le monde ne le fait pas.

Ensuite le retour à l'école n'est pas obligatoire. Ça dépend d'abord du type de profil que tu as. Et surtout du réseau qui est super important au Canada. C'est le réseau de connaissances sur tu te fais des ton arrivée qui peut t'ouvrir les portes d'un boulot assez facilement que sur le net. Un employeur qui voit que tu viens de l'étranger sera un peu plus réticent à te convoquer en interview qu'un ami d'un ami qui bosse kk part et à qui on a envoyé ton CV et qui la poussé parce que toi candidat on t'a recommande. Et cette différence de comportement est liée à ce qu'ils appellent l'expérience canadienne que tout nouveau immigrant n'a pas.

Moi je bosse en informatique . J'ai déjà fait deux longs séjours au Canada dont le second est train de se terminer. Laissez moi vous dire que les informaticiens que j'ai vu quasiment tous ont immigré avec la RP et ils ont trouvé un boulot en trois mois maximum. Certains selon leurs perspectives d'évolution ont repris des certifications (pas de longs programmes d'études ) en parallèle du travail. Donc ils ont eu un salaire relativement rapidement tout en se formant etc etc.

Les exigences des employeurs varient beaucoup et le réseau social joue beaucoup dans l'intégration ici.

J'ai rencontré un maximum de personnes qui m'ont rassuré sur mon profil qui est recherché. Et que des que j'ai ma résidence que je les recontacte pour l'envoi de mes CV qu'ils pousseront. Et je pourrai préparer mon arrivée avec des interview. Et peut être un premier job à la clé. Même s'il n'est pas à l'identique de ce que je faisais mais reste dans l'informatique. Je prendrai. Au Canada les perspectives d'évolution et progression sont rapides.

G un ami qui a quitté la France pour le Canada (Montréal ) il a été contacté par une boîte québécoise et lors de kk séjours il les a rencontré et négocié le contrat. Et depuis trois ans il bosse au Québec et il a déjà changé de poste dans la même boîte 3 fois. Sans retour à l'école !

Donc il faut frapper à toutes les portes et mettre toutes ses cartes en main qui facilitent l'intégration. Retour à l'école à prévoir mais pas obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est important d'anticiper sur tout ce qui concerne le projet. Ça aide le moment venu sur place et ça permet de gagner du temps. Et de s'intégrer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur l'intérêt du réseau, c'est connu, le Canade fonctionne très bien avec.

Le retour aux études n'est certes pas obligatoire, mais il a toujours ma préférence en comparaison des études comparatives (chacun ses choix).

Les métiers de l'informatique ? C'est clairement l'un des métiers qui donne rapidement accès au marché du travail canadien.

Tout compte fait, que chacun fasse le tri des infos du forum, de celles obtenues par les agents d'immigration à l'arrivée, de son instinct et alors, chacun écrira sa propre histoire que j'espère belle pour nous tous.

Ne jamais se fier à 100% aux infos des déjà résidents, croiser les expériences et prendre ses propres décisions. Telle est la méthode que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement ! Chaque expérience est unique, le plus important est d'être armé une fois sur place et ne pas hésiter à aller vers les gens. Ils sont super accueillants. Une fois à la banque la dame qui m'a reçue son sourire en me voyant j'ai cru que nous étions amies ou qu'elle me connaissait kk part avant et bien non. Ils sont comme ça la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec ton approche.

Reseautage, ecoute et ouverture, flexibilite, instinct, proactivite et reactivite...Avec cela (et quelques autres), on peut deja eviter le mauvais depart ou se reajuster.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur l'intérêt du réseau, c'est connu, le Canade fonctionne très bien avec.

Le retour aux études n'est certes pas obligatoire, mais il a toujours ma préférence en comparaison des études comparatives (chacun ses choix).

Les métiers de l'informatique ? C'est clairement l'un des métiers qui donne rapidement accès au marché du travail canadien.

Tout compte fait, que chacun fasse le tri des infos du forum, de celles obtenues par les agents d'immigration à l'arrivée, de son instinct et alors, chacun écrira sa propre histoire que j'espère belle pour nous tous.

Ne jamais se fier à 100% aux infos des déjà résidents, croiser les expériences et prendre ses propres décisions. Telle est la méthode que je recommande.

Ce que tu dis est plausible mais en ce qui concerne ta profession " commercial" elles fait partie des métiers les plus en demande au Québec en particulier les responsables marketing et pub ,les représentants de ventes, et les préposés à la vente de détails .maintenant à toi de voir si un perfectionnement est nécessaire pour t' arrimer à la vie québécoise.

Bon séjour à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dream. Je boucle un max de formalites avant de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'y suis en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super ! C'est bon pour les repérages

Oui, je comprend à présent pourquoi le Manitoba insiste pour la visite exploratoire, cela a tout son sens.

Cette visite me permet notamment d'arrêter des choses qui me semblaient floues et de prendre certaines décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement