Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir la famille, j'espère que vous êtes encore la même si pour certains on n'est plus sous les mêmes cieux. Je dis bon vent a ceux qui ont déjà fait le grand saut, je dis bonne arrivée a ceux qui entament leur processus au niveau fédéral. Pour ma part, j'espère toujours pouvoir compter sur le partage des expériences des uns et des autres par rapport a la situation dans laquelle je suis en ce moment. Pour rappel, ma femme a accouché alors que on avait déjà fait les VM. Donc du coup, il faut ajouter le nouveau né au processus chose que j'ai déjà entamé (demande de csq auprès du MIDI, et information a DAKAR qui m'a demandé la mise a jour de certains formulaire et paiement des frais a tous les niveaux) Maintenant, la grande inconnue ce sont les délais que cette procédure d'ajout d'enfant pourrait prendre. Donc je compte sur les uns et les autres pour me donner des tuyaux sur ce a quoi je dois m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Las Shaidi.

Patiente encore, une personne qui a vécu cette expérience te répondra certainement. A mon avis, les choses ne devraient pas trop trainer toutefois, Dakar est plutôt réactif pour ce qui est des régularisations et à mon sens, ton cas en est une.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très d'accord. Pour sa recherche d'emploi c'est bien d'avoir ça en main. Ça peut être bien perçu par un potentiel employeur qui se dira que non seulement tu as anticipé sur ta recherche d'emploi dans un contexte nouveau mais aussi qu'il puisse se faire une idée de ton équivalence dans le système québécoise. Pour que même ceux que tu vas rencontrer s'ils entendent Parler d'une offre d'emploi qu'ils puissent avoir une idée de ton niveau.

La Blondinette,

réflexion faite, tu as raison à propos des études comparatives. Ca ne peut vraiment faire aucun mal de les avoir dans les bagages.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reaction La sista. Je me demandais ou est ce que vous étiez tous partis? Mais je crois que la question ne merite même pas d'etre posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reaction La sista. Je me demandais ou est ce que vous étiez tous partis? Mais je crois que la question ne merite même pas d'etre posé

LOL effectivement tu poses des réponses!!!

On est partis où on prévoit tous d'aller :give_rose:

Par ailleurs, par rapport à l'absence de certains, si j'en juge par mon expérience il ya tellement de tension dans cette attente que la plupart du temps, quand on n'a rien de constructif à dire, on n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reaction La sista. Je me demandais ou est ce que vous étiez tous partis? Mais je crois que la question ne merite même pas d'etre posé

LOL effectivement tu poses des réponses!!!

On est partis où on prévoit tous d'aller :give_rose:

Par ailleurs, par rapport à l'absence de certains, si j'en juge par mon expérience il ya tellement de tension dans cette attente que la plupart du temps, quand on n'a rien de constructif à dire, on n'intervient pas.

Oui c'est vrai, tu as parfaitement raison La sista, et du coup je me retrouve seul à present. J'aime bieb ton humour et particulièrement "Tu poses des reponses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour m'aider??

Vu qu'en Afrique les délais sont longs, les gens essaient de s'occuper à autre chose pour mieux gérer le temps.

D'un autre côté, je pense logiquement que le système de mise à jour du point de vue du fédéral reste le même quelque soit le pays. Il y a pleins de sujets "Fedéraux 2014/2015" et "Fédéraux 2015" pour ne citer que ceux là où tu pourras poser ta question et les gens qui se reconnaitront sur le sujet pourront t'aider. Ce sont aussi des attendeux mais pas qu'en Afrique, ils pourront te recommander la démarche à suivre.

Ou tout simplement tu crées un topic avec ta question détaillée, et tu auras des réponses plus vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas très d'accord. Pour sa recherche d'emploi c'est bien d'avoir ça en main. Ça peut être bien perçu par un potentiel employeur qui se dira que non seulement tu as anticipé sur ta recherche d'emploi dans un contexte nouveau mais aussi qu'il puisse se faire une idée de ton équivalence dans le système québécoise. Pour que même ceux que tu vas rencontrer s'ils entendent Parler d'une offre d'emploi qu'ils puissent avoir une idée de ton niveau.

La Blondinette,

réflexion faite, tu as raison à propos des études comparatives. Ca ne peut vraiment faire aucun mal de les avoir dans les bagages.

Ah oui! C'est toujours mieux d'y aller en étant prêt et bien armé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille, j'espère que vous êtes encore la même si pour certains on n'est plus sous les mêmes cieux. Je dis bon vent a ceux qui ont déjà fait le grand saut, je dis bonne arrivée a ceux qui entament leur processus au niveau fédéral. Pour ma part, j'espère toujours pouvoir compter sur le partage des expériences des uns et des autres par rapport a la situation dans laquelle je suis en ce moment. Pour rappel, ma femme a accouché alors que on avait déjà fait les VM. Donc du coup, il faut ajouter le nouveau né au processus chose que j'ai déjà entamé (demande de csq auprès du MIDI, et information a DAKAR qui m'a demandé la mise a jour de certains formulaire et paiement des frais a tous les niveaux) Maintenant, la grande inconnue ce sont les délais que cette procédure d'ajout d'enfant pourrait prendre. Donc je compte sur les uns et les autres pour me donner des tuyaux sur ce a quoi je dois m'attendre.

Las Shaidi tu n'es pas seul. selon moi la rapidité de la procédure dépendra du délais d'obtention du CSQ du bébé qui est d'environ 60 jours. Je t'ai déjà dis que tu peux envoyer à Dakar tous les documents du bébé. Il pourra faire la VM. Quand le CSQ sera là tu vas l'envoyer et vous aurez vos visas.Comme cela tu gagne du temps.

Moi je suis à 1 mois d'envoi des résultats médicaux et sur mon ecase rien n'a changé. J'ai commis l'erreur de ne pas aller au Ghana pour faire le E-medical.

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeports reçus hier avec leurs visas.Merci Dieu et que commencent les preparatifs pour le grand saut.Patience et patience à ceux sont en attente.lentement mais surement.Je suis d'accord avec toi Veteguy, entre le e medical et l'ordinaire c'est comme le jour et la nuit.

Modifié par KADYVES79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Juste pour savoir

Est ce que Dakar a pu libérer tous ceux qui ici étaient en attente de leurs passeports ?

Juste pour avoir une idée sur le fait qu'ils aient apure une bonne partie des sujets en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Juste pour savoir

Est ce que Dakar a pu libérer tous ceux qui ici étaient en attente de leurs passeports ?

Juste pour avoir une idée sur le fait qu'ils aient apure une bonne partie des sujets en attente

Oui LaBlondinette. A ma connaissance, tous les dossiers de Dakar ont été libérés du moins ceux de ma promotion (a part le mien bien sur, puisque dans mon cas il y a ajout d'enfant). Sinon, tous les attendeux de ma promo qui dependaient de Dakar ont eu leurs cesames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille. Voila juste vous informer que avant hier, Dakar m'a ecrit pour me dit que ma demande a été approuvé et donc je dois actionner les services de courrier pour l'enlevement des doculents et passeport. Seulement voila, je suis en train de proceder à l'ajout de mon fils (né recemment) à mon dossier et du du coup je reçois ce message. Pour rappel, lorsque j'avais informé Dakar de la naissance de mon fils, ils m'ont demandé d'actualiser 2 formulaires (IMM0008 et IMM 5406-renseignement additionnel sur la famille) et de joindre les frais de traitement, le CSQ de l'enfant et la copie de son passeport (chose que j'ai deja faite). Et donc je ne comprends plus rien car normalement, mon fils devrait satisfaire à la VM mais en plus son passeport se trouve encore dans ma main (donc je suppose que Dakar n'a tenu compte de lui alors que je veux qu'il immigre en même temps que sa mère et moi). Pour eclairer la situation et savoir la demarche à suivre, j'ai 2 mails a Dakar pour leur rappeler le cas de mon fils. Je suis donc en attente de leur reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Las, si tu as deja envoyé le dossier de l'enfant à Dakar est ce que cela veut dire que le MIDI t'a deja delivré le csq ou alors tu as envoyé tous les autres docs à savoir : copie passeport, les formulaires mis à jour (IMM0008 et IMM 5406-renseignement additionnel sur la famille) sans y joindre le csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Las, si tu as deja envoyé le dossier de l'enfant à Dakar est ce que cela veut dire que le MIDI t'a deja delivré le csq ou alors tu as envoyé tous les autres docs à savoir : copie passeport, les formulaires mis à jour (IMM0008 et IMM 5406-renseignement additionnel sur la famille) sans y joindre le csq?

Non, alliancecajo je n'ai pas encore réçu le csq de mon fils. Mais j'avais une contrainte de temps. Je disposais de 1 mois pour faire parvenir a Dakar tous les documents demandés (y compris le CSQ). Et comme je n'avais pas encore le CSQ, j'ai inclus à mon envoi une lettre explicative pour leur dire que la demande de CSQ avait été faite auprès du MIDI. voila ou j'en suis a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te bombarder de question j'aimerais bien t'aider mais je ne sais trop comment,

mais as tu reçu l'AR de cet envoi pour ajout de ton enfant que tu as effectué à Dakar? parceque si apparemment il te demande d'actionner les services de courriers c'est qu'il n'ont pas reçu les document d'ajout du bb ou bien alors ils ont reçu ton ajout et t'ont deja delivrés les visa en connaissance de cause sous reserve du csq de l'enfant.

Svp que ceux qui sont passés par là nous en informent mieux, je te recommande de faire coe Blondinette ta suggéré, c'est à dire de poster mem dans d'autres fil de discussions plus actifs où tu aura une meilleure visibilité par ceux qui sont passés par là. moi mem je suis interessée par ta préocupation parceque mon mari et moi attendons un bb qui arrivera surement apres la vm. Tout ira bien au finish, bon courage mon ami

Modifié par alliancecajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous émettons des hypothèses et au lieu d'attendre les réponses des entités officielles on cède à la panique. Ils ont quand même besoin d'un temps minimum pour traiter les dossiers.

Les deux entités concernées c'est midi et Dakar . Pour le csq midi a été contacté donc c'est bon le csq est en cours

Dakar tu leur a envoyé les documents pour ta mise à jour dans les délais avec lettre explicative.

Et tu viens encore d'envoyer un émail avec des questions.

Ce sont des humains qui bossent et quand la situation leur est bien expliquer et dans les délais s'ils ont besoin de kk chose ils ne manquent pas de le faire savoir aux candidats.

Un peu de patience . Laissons leur un peu de temps pour ne serait ce que traiter les dossiers qui sont nombreux. Si on leur rajoute chaque jour des mails ça peut perturber. Mettez vous à leur place. Jusqu'ici tu gères tout bien. Je ne vois pas pourquoi s'inquiéter. Arrange toi à renvoyer ce qu'ils demandent et continue de patienter le temps qu'ils puissent traiter et te faire un retour....

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ LaBlondinette, effectivement je me suis resolu à attendre leur signal suite aux mails que je leur ai envoyé et je crois que la semaine prochaine je devrais avoir plus d'information sur la demarche à suivre à ce niveau.

@ alliancecajo, ne panique pas à ma place car moi même qui suis le concerné je ne suis pas trop anxieux par rapport à cette situation. Je crois que le cours normal des choses est en train d'etre suivi. Dans les cas similaires au mien, lorsque le visa est emis et qu'il y a changement, le BVC annule le visa emis, demande une mise à jour, examine le dossier actualisé et statue à nouveau pour emettre de nouveaux visas qui tiennent compte du dossier actualisé du candidat. Voila sonc je crois qu'il n'y a pas peril en la demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement