Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais commencer en aout un DEC en maintenance aéronautique à L'ENA situé sur l'aéroport de St hubert

Je ne pourrais m'y rendre en transports en commun car cela prend un temps fou et une seule ligne passe.

Je vais donc devoir acheter un véhicule pour me rendre en cours et pour la vie de tous les jours, je compte trouver un logement sur st hubert ou longueuil.

J'ai lu pas mal d'infos sur le forum mais j'ai plusieurs questions:

Vu que je viens étudier pour un minimum de 5ans je dois donc procéder à l'échange de mon permis français que j'ai depuis bientôt deux ans dois je l'échanger vu que je suis en permis probatoire avec le A sur la voiture ?

J'ai pas mal été aux usa et canada,et j'adore les JEEP, mon père en possède deux un wrangler et une willys, je pensais donc partir sur ce genre de véhicule là bas une transmission 4x4 selon les situations et la méteo c'est toujours pratique et je compte aller à la chasse dans des fôrets du nord j'ai déjà des invitations, je suis quelqu'un de la campagne :)

A quel montant d'assurance puis je m'attendre annuellement pour un SUV ? j'ai un historique de mon assurance pour les deux dernières années.

merci de votre aide :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais commencer en aout un DEC en maintenance aéronautique à L'ENA situé sur l'aéroport de St hubert

Je ne pourrais m'y rendre en transports en commun car cela prend un temps fou et une seule ligne passe.

Je vais donc devoir acheter un véhicule pour me rendre en cours et pour la vie de tous les jours, je compte trouver un logement sur st hubert ou longueuil.

J'ai lu pas mal d'infos sur le forum mais j'ai plusieurs questions:

Vu que je viens étudier pour un minimum de 5ans je dois donc procéder à l'échange de mon permis français que j'ai depuis bientôt deux ans dois je l'échanger vu que je suis en permis probatoire avec le A sur la voiture ?

J'ai pas mal été aux usa et canada,et j'adore les JEEP, mon père en possède deux un wrangler et une willys, je pensais donc partir sur ce genre de véhicule là bas une transmission 4x4 selon les situations et la méteo c'est toujours pratique et je compte aller à la chasse dans des fôrets du nord j'ai déjà des invitations, je suis quelqu'un de la campagne :smile:

A quel montant d'assurance puis je m'attendre annuellement pour un SUV ? j'ai un historique de mon assurance pour les deux dernières années.

merci de votre aide :biggrin2:

Mon VUS me coûte mensuellement 70$ ... Mais les critères de tarification sont nombreux et prennent en compte des données personnelles concernant le conducteur, l'âge, les garanties, la franchise choisie, la situation géographique (zone urbaine ou campagne) et puis ça peut varier d'une assurance à une autre.... Rassures-toi, on ne te demandera pas quelle est la couleur de ta voiture... :biggrin2:

Je te conseille de bien magasiner ton assurance .. n'hésites pas à demander des devis, soit par tél, soit en te déplaçant dans les agences, c'est très simple et gratuit, et ça n'engage à rien .... FAIT JOUER LA CONCURRENCE

• Habitués
Posté(e)

salut

ton permis français n'est valable que 6 mois au Québec...

• Habitués
Posté(e)

Je possède un F150 double cab et je paye 120$ par mois d'assurance alors que nous ne sommes pas du tout de jeunes conducteurs.

Je trouve que les assurances sont plus chères ici, que ce soit pour une voiture ou pour le logement.

Et attention car il faut ajouter à ton assurance le renouvèlement de tes plaques chaque année + le renouvèlement du permis de conduire aussi chaque année. Ça fait pas mal de frais en plus tout ça ;)

• 2 months later...
Posté(e)

Tu as deux choix :

1. soit d'assurer ton véhicule sur un coté - si tu es responsable lors de l'accident tu dois réparer ton véhicule par tes propres moyens;

2. ou des deux cotés - il s'agit d'une protection complète du véhicule (plus de 1000$ annuellement dans ton cas).

Dans les deux cas, les assurances se magasinent et les différences sont importantes entre les différents assureurs.

• Habitués
Posté(e)

Si tu es assure en France, l assurance d'ici peut te demander un certificat de situation (un peu comme en France) qui peut éventuellement te faire baisser ta prime.(Je paye 52$/mois pour un SUV)