Aller au contenu

Recherche Français qui ont échoué au test de français pour la résidenc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme à l'UQAM et écris un article sur la réforme de l'immigration qui incite fortement les francophones à passer un test de français pour avoir des points supplémentaires lors de leur entretien pour la résidence permanente.

Je suis Française et résidente permanente au Québec, mais à l'époque où je l'ai eu, les Français étaient exemptés du test.

Une collègue qui l'a passé, m'a dit qu'il ne s'agissait pas tant de vérifier les connaissances linguistiques (orthographe, grammaire, compréhension orale...) que de tester les capacités à argumenter des candidats.

Il semblerait que plusieurs Français échouent au test.

Je cherche des témoignages là-dessus alors si vous êtes concernés ou si vous connaissez quelqu'un dans la situation, merci de répondre au plus vite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sincèrement c'est un test très simple tout les gens sur ce forum et encore plus les français ont toujours un niveau avance dans les résultats niveau le plus haut

La preuve moi j'ai immigrer en France en 2003 à l'âge de 11ans je ne parler pas un mot à art bonjour merci au revoir 10ans apres en 2012 j'ai passée le test et j'ai eu niveau C2 pour les deux parties niveau le plus haut comme je l'ai dit donc à moins d'être vraiment vraiment vraiment nul tu peux rater ce test mais ca m'étonnerait surtout des personne qui ont fait des études en français et / ou qui ont pour langue habituelle le français

Donc à mon avis tu aura pas bcp de retour venant des français ....

Bon courage entouqu'a ;) au plaisir

Modifié par Uncle_Bens
Posté(e)

Pourrais-tu me décrire les épreuves du test, svp?

Merci en tout cas pour tes commentaires.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas entendu un seul retour de personnes qui auraient échoué à ce test. Je ne sais pas où tu as entendu que beaucoup plusieurs de français ne le réussissent pas ....