Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On s'en fout, le propos revient au même.

Je n'ai pas de conseiller. Et j'ai tous types de placements. Il faut vraiment faire n'importe quoi pour avoir moins de 3-4 % minimum du minimum, surtout sur des sommes aussi importantes !

Invité jeanjean
Posté(e)

On s'en fout, le propos revient au même.

Je n'ai pas de conseiller. Et j'ai tous types de placements. Il faut vraiment faire n'importe quoi pour avoir moins de 3-4 % minimum du minimum, surtout sur des sommes aussi importantes !

Vous n'avez pas de conseiller, vous n'êtes pas propriétaire, vous avez des rendements de placements supérieur très bien.

Mais dite moi le noms de la compagnie de placement. Vous pourriez ainsi faire profiter les autres sur le forum.

Il n'y a pas de risque, svp donnez nous vos infos. allez faite un effort pour nous tous

• Habitués
Posté(e)

J'ai un PEA, des SCPI, plusieurs assurances vie, tu veux le nom des organismes ou quoi exactement ?

Mais si, si, je suis propriétaire...

Invité jeanjean
Posté(e)

J'ai un PEA, des SCPI, plusieurs assurances vie, tu veux le nom des organismes ou quoi exactement ?

Mais si, si, je suis propriétaire...

Vous avez besoin d'un conseiller et vite. (Ah,cette maladie de mélanger assurances-vie et placements) :blush2:

Ah j'avais cru lire sur un autre topic le contraire

Au passage je ne suis pas là pour faire la promo du proprio, mais par expérience je conseil de le devenir en fontion de vos moyens. Maintenant chacun son truc vous voulez rester locataire très bien rien à dire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En France, l'assurance vie est un nom de placement.

Vous avez besoin d'un conseiller et vite.

C'est à dire ?

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Pour la crise merci elle est finie? pas complètement mais l'indice boursier des usa (le Dow Jones) bas des reccords.

Un bien ou un mal ? je ne sais pas, mais c'est une réalité.

Venant d'un gars de la banque, fais un peu attention a ce que tu ecris. Tu sais tres bien que la finance est completement, mais alors completement decorrelee de l'economie reelle. En ecrivant cela, tu cautionnes le fait que l'activite ultraspeculative des 5 dernieres annees, renforcee par l'hyperfast trading, reflete l'economie reelle. Si c'allait mieux, les US ne se battraient pas pour augmenter le plafond de leur dette. La hausse du PIB compenserait un peu si tout allait si bien.

Et puis, pour la petite histoire, c'est pas vers le Dow qu'il faut regarder, mais plutot le S&P500 plus representatif de l'activite economique (... ou pas).

Posté(e)

C'est bien beau la théorie mais dans le concret, il existe tout un tas d'exemples de proprio comme de location qui se contredisent.

Par exemple je connais pas mal de personnes qui sont locataires sur le plateau depuis quasiment une quinzaine d'année voir plus. A l'époque, lorsqu'ils ont débarque leur loyer montait a peine plus de 500$/mois pour des 6 1/2, aujourd'hui même avec de multiple augmentation leur loyer atteint a peine les 800$/mois. Ok leur logement est dans l 'ancien et généralement peut entretenu par leur proprio mais s'ils voulaient quitter ce logement pour en racheter un de la même superficie et la même localisation, ils n'en trouveraient jamais a ce prix la.

J'ai moi même sous loue des chambres dans pas mal de ce type de logement avant de passer un temps dans un immeuble en béton des années 1970 avec tout inclus ( électro, chauffage, piscine, sauna, stationnement couvert,dépanneur dans l'immeuble) et la encore c'était bourré de personnes âgées dont certaine ont débarque il y a prêt de 30 ans ! Et la encore je ne vous raconte même pas le prix de leur loyer comparativement au mien que j'avais reçu en débarquant fraîchement. Certains louaient des 4 1/2 ou plus encore moins cher que mon 2 1/2 que je considérais pourtant comme une aubaine.

De l'autre côté je connais aussi une dame seule qui avait investit dans un Triplex il y a prêt de 10ans a un prix qui semblerait dérisoire de nos jours (<200k), alors certes selon l'évaluation municipale son bien a du prendre +100k aujourd'hui mais l 'immeuble est tellement vétuste qu'elle a du en débourser quasiment autant en rénovation. ( par ex les planchers étaient tellement moisies qu'il s'est effondré partiellement d'un étage a l'autre). Au final elle a eu tellement de souci qu'elle compte vendre son bien prochainement pour redevenir locataire dans un de ces immeubles en béton avec tout services inclus pour couler une demi-retraite tranquillement.

Et je ne vous parle même pas de ces Macmansion a moitie vide, dont les parents a la retraite ont vu leur enfants partir et qui leur coûte un bras a entretenir et chauffe.

Donc location ou achat, il n'existe pas de vérité absolue tout dépend des situations mais effectivement on ne gagne pas toujours au jeu de la spéculation.

Invité jeanjean
Posté(e)

En France, l'assurance vie est un nom de placement.

Vous avez besoin d'un conseiller et vite.

C'est à dire ?

Je ne suis pas un expert dans les placements de ce type en France.Toutefois pour y avoir mis mon nez dedans plusieurs fois je ne vais pas dire qu'ils étaient pour autant mauvais. Bien au contraire mais il était adapté à la personne qui détenait ce type de portefeuille en fonction de leurs profils. Pour le conseiller, vous êtes au Canada vous n'avez pas de conseiller ici c'est un problème pour vous. Vous avez de l'investissement et celui-ci pourrait être plus payant et adapté à votre profil et vous donner des rendement meilleur. Mais là c'est vous qui voyez, d'autant que pour trouver un bon conseiller peut-être une démarche comment dire... dificile voir risquée.

Invité jeanjean
Posté(e)

Pour la crise merci elle est finie? pas complètement mais l'indice boursier des usa (le Dow Jones) bas des reccords.

Un bien ou un mal ? je ne sais pas, mais c'est une réalité.

Venant d'un gars de la banque, fais un peu attention a ce que tu ecris. Tu sais tres bien que la finance est completement, mais alors completement decorrelee de l'economie reelle. En ecrivant cela, tu cautionnes le fait que l'activite ultraspeculative des 5 dernieres annees, renforcee par l'hyperfast trading, reflete l'economie reelle. Si c'allait mieux, les US ne se battraient pas pour augmenter le plafond de leur dette. La hausse du PIB compenserait un peu si tout allait si bien.

Et puis, pour la petite histoire, c'est pas vers le Dow qu'il faut regarder, mais plutot le S&P500 plus representatif de l'activite economique (... ou pas).

Je n'ai pas dis que la crise était finie. Mais bien que la finance et l'humain fait comme si...

Voir les indices boursiers, les véhicules sorti des usines dernièrement, le profit des banques aux 3 mois, la dette des USA (comme vous dite), la dette des Canadiens, l'immobilier qui se porte pas si mal etc...etc....

Il est évident qu'un jour il y aura une autre crise faut pas être devin pour cela. Depuis un siècle il y a une crise en moyenne au 7 ans alors....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'importe quel individu qui s'administrerait comme le gouvernement se ferait mettre en faillite.

Mais comme c'est le gouvernement ils impriment des billets de banques et empruntent de plus en plus et tout le monde est content car il peut acheter des maisons surevaluées grace aux taux d'interet maintenus artificiellement bas.

Faut dire que si avec les taux actuels le gouvernement ne réussit même pas a payer les interets de sa dette il aura du mal le jour ou ceux ci vont monter..donc il faut manipuler le système pour que ça reste bas.

Un jour les Chinois vont nous gober tout rond..la , ils nous coincent chaque année un peu plus, mais on aime jouer a l'autruche.

Modifié par Silicon