Habitués nousdeux2013 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Mon rêve depuis que j'ai 20 ans est de partir vivre au Canada. Je suis tombée amoureuse du Quebec. j'avais un peu abandonné le projet , mais avec mon fiancé nous parlons d'y habiter . Nous sommes sur la même longueur d'onde. Nous voulons tout les deux partir vivre au Quebec. Je pars labàs chaque année et mon envie d'y vivre est toujours plus grande. La sympathie des gens, leurs générosité, la beauté es paysages... Nous n'avons encore entammé aucune démarche mais comptons le faire dans un an. Car si on part ce serait en 2016. J'appréhende un peu c'est démarche car j'ai peur de ne pas avoir le courage de le faire. Ma famille n'est pas non plus tout a fait d'accord avec ce choix... Je suis en pleine confusion .... Si des personnes sont ou ont été dans mon cas et ont franchi le cap , n'hésitez pas à me laisser vos témoignages.... merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Bienvenue sur ce forum. Pour te donner une idée plus concrète, tu devrais faire un PVT avant de te lancer dans des démarches plus permanentes. C'est un visa de 1 an qui te permet de visiter et de travailler pour financer ton séjour. A 20 ans, tu as le bon profil pour ce visa. Citer
Habitués dounet Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Blueberry a raison. C'est probablement la meilleur formule pour vous. Cela vous permettra même d'évaluer vos chances d'intégration au marché du travail, ce qui est crucial dans un projet d'immigration. Il reste apparemment 594 places. Alors d'hésitez plus. Foncez ! Citer
Philkio Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Salut nousdeux2013 Pour ce qui est des démarches je laisse la main aux nombreux membres qui proposent leur aide ici Par contre pour le reste, je fais face au même genre de problème avec la famille... enfin ce qu'il en reste. A 43 et 46 ans nous avons déjà perdu tous nos proches, sauf ma mère... Ce sera un drame pour elle le jour où nous partirons, ça c'est certain. Mais nous allons la préparer en douceur et lui parler de ça: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa.asp Sinon moi ça fait plus de 10 ans que je souhaite partir au Québec. J'y suis allé plusieurs fois 3 semaines sur ces 10 ans, et j'y ai beaucoup voyagé (formule B&B en changeant de place tous les deux jours pour découvrir un max du pays), j'y connais des familles qui ont quitté la Belgique, et si je ne suis pas parti plus tôt c'est pour un tas de raisons privées et professionnelles, mais aussi par manque de courage, par crainte de laisser le peu de famille qu'il me restait déjà à l'époque. Et au fil du temps je me retrouve à m'en vouloir de ne pas être parti plus tôt, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de cette nouvelle vie aussi longtemps que je le souhaiterais si je tarde trop à faire le saut... petite dépression post-45 ans Bref, s'inquiéter de sa famille est juste, c'est normal, mais c'est votre vie, c'est à vous de faire un choix, c'est de votre avenir et de celui de vos (futurs?) enfants! Et puis il existe aujourd'hui des moyens de communication qu'on n'avait pas il y a 10 ans. On peut discuter avec sa famille via la télé grand écran, comme si ils étaient là dans le salon, on peut garder un contact plus direct qu'anciennement lorsqu'on n'avait que le téléphone, le courrier, les emails, quelques photos... Si j'avais eu de tels moyens il y a 10 ans il est probable que je serais déjà parti... et j'aurais eu un tout autre destin. La vie est faite d'opportunités qu'il faut saisir au bon moment... et qu'il faut savoir parfois aussi provoquer. Bonne continuation dans vos démarches! /Phil Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Blueberry a raison. C'est probablement la meilleur formule pour vous. Cela vous permettra même d'évaluer vos chances d'intégration au marché du travail, ce qui est crucial dans un projet d'immigration. Il reste apparemment 594 places. Alors d'hésitez plus. Foncez ! Mauvaise réponse concernant les PVT. Il n'y en a plus depuis le début novembre 2012 Il faudra attendre à peu près vers la fin octobre 2013 pour qu'ils allouent les nouvelles places pour 2014 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Mauvaise réponse concernant les PVT. Il n'y en a plus depuis le début novembre 2012 Il faudra attendre à peu près vers la fin octobre 2013 pour qu'ils allouent les nouvelles places pour 2014 Ils sont Belges. Il en reste encore peut-être pour eux....les chanceux! Citer
Habitués dounet Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Blueberry a raison. C'est probablement la meilleur formule pour vous. Cela vous permettra même d'évaluer vos chances d'intégration au marché du travail, ce qui est crucial dans un projet d'immigration. Il reste apparemment 594 places. Alors d'hésitez plus. Foncez ! Mauvaise réponse concernant les PVT. Il n'y en a plus depuis le début novembre 2012 Il faudra attendre à peu près vers la fin octobre 2013 pour qu'ils allouent les nouvelles places pour 2014 et oui,désolé de te contredire Il en reste précisément 594 en date du 25/02/13 pour nos amis Belges. Qu'ils en profitent ! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Blueberry a raison. C'est probablement la meilleur formule pour vous. Cela vous permettra même d'évaluer vos chances d'intégration au marché du travail, ce qui est crucial dans un projet d'immigration. Il reste apparemment 594 places. Alors d'hésitez plus. Foncez ! Mauvaise réponse concernant les PVT. Il n'y en a plus depuis le début novembre 2012 Il faudra attendre à peu près vers la fin octobre 2013 pour qu'ils allouent les nouvelles places pour 2014 et oui,désolé de te contredire Il en reste précisément 594 en date du 25/02/13 pour nos amis Belges. Qu'ils en profitent ! Milles excuses, j,avais pas vu que vous étiez belges. Alors, comme tu le dis "foncez" Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Bienvenue sur ce forum. Pour te donner une idée plus concrète, tu devrais faire un PVT avant de te lancer dans des démarches plus permanentes. C'est un visa de 1 an qui te permet de visiter et de travailler pour financer ton séjour. A 20 ans, tu as le bon profil pour ce visa. Bonjour, Je suis désolée il y a eu une petit confusions j'ai 28 ans , et comme je veux y aller en 2015 ( a cause de prêt en cours) j'en aurais 30 ans? Est encore possible de faire un PVT a 30 ans? Citer
evaninchca Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Oui tu peux faire un PVT jusqu'à 35 ans, et il viens d'y avoir un changement : tu pourras y rester deux ans au lieu d'un, ça vient d'être signé !! bonne chance pour vos démarches Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Salut nousdeux2013 Pour ce qui est des démarches je laisse la main aux nombreux membres qui proposent leur aide ici Par contre pour le reste, je fais face au même genre de problème avec la famille... enfin ce qu'il en reste. A 43 et 46 ans nous avons déjà perdu tous nos proches, sauf ma mère... Ce sera un drame pour elle le jour où nous partirons, ça c'est certain. Mais nous allons la préparer en douceur et lui parler de ça: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa.asp Sinon moi ça fait plus de 10 ans que je souhaite partir au Québec. J'y suis allé plusieurs fois 3 semaines sur ces 10 ans, et j'y ai beaucoup voyagé (formule B&B en changeant de place tous les deux jours pour découvrir un max du pays), j'y connais des familles qui ont quitté la Belgique, et si je ne suis pas parti plus tôt c'est pour un tas de raisons privées et professionnelles, mais aussi par manque de courage, par crainte de laisser le peu de famille qu'il me restait déjà à l'époque. Et au fil du temps je me retrouve à m'en vouloir de ne pas être parti plus tôt, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de cette nouvelle vie aussi longtemps que je le souhaiterais si je tarde trop à faire le saut... petite dépression post-45 ans Bref, s'inquiéter de sa famille est juste, c'est normal, mais c'est votre vie, c'est à vous de faire un choix, c'est de votre avenir et de celui de vos (futurs?) enfants! Et puis il existe aujourd'hui des moyens de communication qu'on n'avait pas il y a 10 ans. On peut discuter avec sa famille via la télé grand écran, comme si ils étaient là dans le salon, on peut garder un contact plus direct qu'anciennement lorsqu'on n'avait que le téléphone, le courrier, les emails, quelques photos... Si j'avais eu de tels moyens il y a 10 ans il est probable que je serais déjà parti... et j'aurais eu un tout autre destin. La vie est faite d'opportunités qu'il faut saisir au bon moment... et qu'il faut savoir parfois aussi provoquer. Bonne continuation dans vos démarches! /Phil Bonjour Phil Ton message me motive beaucoup. Car j'étais déjà raté une opportunité qd j'avais 20 ans , cela c'était annulé car mes parents n'avait pas voulu... Et là j'aimerais vraiment partir. Je pense que le PVT serait une bonne idée dans ce cas pour moi et mon compagnon. Mais après cela fonctionne comment ? Si nous nous plaisons on pourra faire une demande de visa permanent? Merci beaucoup Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Oui tu peux faire un PVT jusqu'à 35 ans, et il viens d'y avoir un changement : tu pourras y rester deux ans au lieu d'un, ça vient d'être signé !! bonne chance pour vos démarches Par contre en Belgique c'est pas jusqu'a 30 ans? Citer
Habitués dounet Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Oui tu peux faire un PVT jusqu'à 35 ans, et il viens d'y avoir un changement : tu pourras y rester deux ans au lieu d'un, ça vient d'être signé !! bonne chance pour vos démarches Par contre en Belgique c'est pas jusqu'a 30 ans? Oui pour la Belgique c'est en effet 30 ans, mais inclus. Si tu pars l'année de tes 30 ans c'est bon. Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Merci beucoup pour ces informations. Rien ne remplace le PVt après 30 ans? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Merci beucoup pour ces informations. Rien ne remplace le PVt après 30 ans? Je ne sais pas si les Belges peuvent bénéficier du visa jeune pro. Si oui, il faut trouver un emploi au préalable toutefois. Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour voilà v est décidé le fait mon pvt l année prochaine en juin Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés