Aller au contenu

Des partants la semaine prochaine ?


deb63

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

voici bien longtemps que je ne suis pas venue !!!!

Résidences permanentes obtenues le 19 novembre 2012, l'homme est parti le 25 janvier en éclaireur, même s'il connaissait déjà un peu suite à un passage de 5 mois à Montreal il y a 2 ans, et justement ... il voulait reprendre contact aevc les personnes avec qui il avait bossé avant le début de la saison aéro.

Donc voilà chose faite ....

Je vais passer une petite semaine là bas, je pars début de semaine prochaine, pour aller démarcher les écoles, les clubs de hockey, visiter des apparts pour nous 4 .... avancer un peu ... et profiter ENFIN de cette fameuse Cages aux Sports et de la poutine.

Vu que ça fait 15 ans que je n'ai pas repris l'avion, pourtant j'y ai passé des heures, des centaines d'heures dans les avions, mais je n'étais pas maman à l'époque, ben je stresse complet ... suis en pleine panique en fait !!!!!! J'u vais seule sans les loulous, qui seront sous bonne garde, alors j'imagine le pire au milieu de l'Atlantique si vous voyez ce que je veux dire !!!

Bref ... est-ce que certains d'entre vous font un pti voyage (ou le grand saut !) vers notre nouveau pays en ce début de semaine prochaine ? ça aurait pu être sympa de se retrouver sur le mm vol !!!

Voilà voilà. bonne soirée les gens ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

désolé de pas pouvoir t'accompagner.. en fait non :Crylol: j'aime autant l'avion que toi :biggrin2: je compatis..
tu pourrais te faire prescrire un calmant pour le vol. j'ai jamais tenté, parait que c'est efficace.. sinon, écoute de la musique, lis un livre etc.. tu fais quelque chose qui te fais penser à autre chose. si tu commences à paniquer, il y a des méthodes de respiration pour t'aider à te calmer, voici un exemple :

1: Asseyez-vous
le dos droit, le sommet de la tête redressé. Fermez les yeux ou
gardez-les ouverts, à votre guise. Détendez votre mâchoire. (Vous pouvez
pratiquer cet exercice dans toute autre position, selon les
circonstances.)


2: Inspirez tranquillement par le nez, aussi lentement, doucement et profondément que vous le pouvez sans effort.

3: Expirez
par le nez aussi lentement, doucement, et complétement que vous le
pouvez, en concentrant votre attention sur votre abdomen, près de votre
nombril.


4: Avant
d'inspirer de nouveau, comptez mentalement "1000", "2000" (ce qui
prolonge votre expiration et prévient l'hyperventilation)


5: Répétez
les étapes 2 à 4 plusieurs fois, en douceur, jusqu'à ce que votre
rythme respiratoire ralentisse et que vous vous sentiez calme.


6: Recommencez à respirer normalement.

http://www.entraide-ago-ps.com/t681-exercice-de-respiration-pour-calmer-angoisse-et-panique

moi j'utilise toute ces technique là en vol , sauf les calmants et c'est très efficace.

je sais qu'on a plus de chance d'avoir un accident en voiture, mais moi c'est la sensation du vide en dessous qui me fais paniquer. en voiture, je sais qu'au pire, je peux toujours ouvrir la portière et sortir, mais pas en avion.

en tout cas, bon courage et bon voyage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne

je n'en suis pas à paniquer et prendre des calmants, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.

J'ai toujours aimé être dans les avions, je voulais en faire mon métier d'ailleurs mais là c'est juste que ça fait 15 ans que je ne suis pas

montée dedans, et plus généralement le fait de devenir maman m'a rendu trouillarde pour certaines choses, et je pense toujours au pire !

Mais bon, comme dit mon mari, j'y vais pour le rejoindre, lui faire du bien aussi, me faire du bien, et régler certains détails de notre installation,

c'est mon nouveau pays qui m'attend, c'est que du bonheur !

Pour s'occuper ya tout ce qu'il faut donc ça ira de ce côté là !

Bon donc personne part alors ????

Z'êtes pas droles hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deb63,

Moi aussi j'avais la trouille la première fois que j'ai pris l'avion pour aller rencontré ce Québécois qui est depuis devenu mon mari et père de notre fils, je l'avais jamais pris et en plus je le prenais toute seule... STRESSSSS TOTAL. Ma mère travaille en pharmacie et m'a rapporter de l'homéopathie et franchement ça a bien marché.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, ça va aller, pense à tes petits bout, à la joie de revoir ton chum et de découvrir le québec,

plonge dans un bouquin ou ramasse toute la paperasse à faire...

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu trouveras une personne avec qui partager ton vol, c'est bien de le faire à deux, pour discuter et partager plein de sujets pour moins sentir la durée du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus que le visa pour aller faire un voyage d'exploration en éclaireur (trouver un appart, etc..) puis ma épouse et mes deux enfants vont suivre. Ma question, étant le requérant principal est ce que ma femme et mes deux enfants peuvent venir au Québec seul et moi je vais les attendre à l'aéroport ?

Quelle ville choisir au Québec? Je ne connais personne surplace, pour les premiers mois faut il louer d'abord à la semaine ou au mois? Bref je stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des diplômes: la demande d'évaluation comparative vaut-elle d'equivalence pour les diplômes obtenus en France? Ou dois-je adresser ma demande? Que faut-il avoir pour pouvoir enseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte la France après 9 ans de résidence avec quatre diplômes en poche je tente l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement