Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) C'est une histoire d'horreur et je te souhaite beaucoup de courage. Ne lésine pas sur les frais d'avocat (d'un-e bon-ne avocat-e), car dans un cas pareil c'est un investissement (dans ton avenir), pas une dépense ! Et merci d'être venue en parler ici, ça fera peut-être réfléchir certaines amatrices de romans Harlequin qui ne pèsent pas suffisamment les conséquences de leurs actes...un mariage, c'est sérieux et ça a des conséquences sérieuses ! Modifié 16 mars 2013 par bencoudonc Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Ça me fait du bien d'en parler, bien que j'ai honte de m'être fait avoir! Ça m'enrage tellement qu'il puisse continuer à profiter de moi même une fois notre relation terminé et le parrainage terminé. Mais c'est pas comme si on m'avait pas prévenue! Mais qui risque rien n'a rien et c'est ce que je m'étais dit il y a 5 ans... J'étais du genre a penser qu'il vaut mieux regretter de l'avoir fait que de regretter de ne pas l'avoir fait et j'avais fait confiance à la vie. Je me le fais maintenant remettre dans la face! oceane a réagi à ceci 1 Citer
Saphyr Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Quelle histoire.... de tout coeur avec toi MarieClaude. Est-ce qu'il y aurait eu des signes, dans son attitude, ses paroles, qui, après coup, te font dire "ouin j'aurais du me méfier" ? Peut-être que ton histoire pourra en aider d'autres. En tout cas bonne chance, donne nous des nouvelles de l'avancement des choses quand il y en aura ! Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Quelle histoire.... de tout coeur avec toi MarieClaude. Est-ce qu'il y aurait eu des signes, dans son attitude, ses paroles, qui, après coup, te font dire "ouin j'aurais du me méfier" ? Peut-être que ton histoire pourra en aider d'autres. En tout cas bonne chance, donne nous des nouvelles de l'avancement des choses quand il y en aura ! Oui, dès le début il était très manipulateur. Ça fait 5 ans qu'il me demande une "dernière" fois de l'argent pour lui permettre d'être autonome. Je sais pas pourquoi je lui en ai tant laissé! Surtout au début de notre relation alors que je le connaissais très peu. Par exemple, pendant qu'il était en Afrique, il dit s'être blessé en travaillant. Il m'a envoyé une photo de sa main blessée. Il disait que c'était de ma faute parceque il avait pris une 2e job pour avoir plus d'argent pour pouvoir éventuellement venir au Canada. Je me demande même si c'était pas une photo truquée! et après il se plaignait de ne plus pouvoir travailler! J'avais trouvé ça tellement louche comme histoire. Surtout le fait qu'il essaye de me faire sentir coupable, comme si c'était de ma faute! Et le pire c'est qu'il réussi a me convaincre, bien que je savais souvent qu'il mentait, j'achetais la paix pour éviter un drame! Il m'a raconter des histoires tellement invraisemblables. Même cette année: je lui ai payé un cours de conduite de camion (je voulais qu'il travaille....) et maintenant, dans ses papiers d'avocat il dit qu'il n'a pas terminé son cours faute de moyen. Mais je lui ai payé plusieurs heures de cours, mais il a utilisé l'argent pour autre chose. Autre chose louche: il ne voulait jamais me montrer de facture, on a eu plusieurs dispute à ce sujet. Même histoire avec sa demande de citoyenneté. Son avocate dit que il ne m'a pas marié pour avoir sa citoyenneté avec comme preuve qu'il a même pas fait sa demande de citoyenneté! Ben cr&8@***ss il m'a demandé de lui rembourser les frais de sa demande de citoyenneté il y a quelques mois. Il disait qu'il avait rempli les papiers!! il a encore pris l'argent pour autre chose. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Posté(e) 16 mars 2013 Méchante histoire de parrainage dramatique... Moi, je ne comprends pas pourquoi tu dois lui payer une pension alimentaire...sérieux là?? Es-ce trop indiscret de te demander de quel pays d'Afrique est ton ex-mari? J'en reviens pas!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Méchante histoire de parrainage dramatique... Moi, je ne comprends pas pourquoi tu dois lui payer une pension alimentaire...sérieux là?? ...ben... parce que c'est la loi ? En cas de divorce, si un des ex-époux est sans ressources, il a droit à une pension alimentaire. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Il aurait dû aller chercher le BS, s'il était sans ressources... Ça aurait coûté moins cher à sa femme en remboursement...En tk... Merci pour ta réponse bencoupdonc! Citer
Lisanna Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Il a mis n'importe quoi dans ses demandes genre que je lui paye un char, 1000$ de sortie par mois, des taxes municipales et scolaires même si il est en logement .... C'est vraiment n'importe quoi. C'est pas toi qui est conne dans cette histoire, c'est le juge qui autorise la pension alimentaire pour des trucs aussi bidons!! Décidément! Non seulement tu es tombée sur un profiteur (ça peut arriver à tout le monde) mais en plus le juge manque de jugement! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 y'a pas moyen d'aller en appel de ce genre de 'jugement'? désolé, je connais pas trop le mode de fonctionnement de la cours.. Citer
Saphyr Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Wow, quel beau TDC ce gars-là... Tu as eu affaire avec un avocat ? Et malgré tout ce que tu nous raconte, il n'y a eu aucun moyen de faire valoir ton point ? C'est tellement triste. Je suppose que tu ne peux apporter les preuves de ce que tu avances, donc les juges ne peuvent que se dire qu'une des deux personnes est en train de mentir. Quelle merde.... Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Même si on était allés chez le notaire, il est impossible de renoncer d'avance au partage du patrimoine familiale a ce que j'ai compris. Je voulais me marier en séparation de bien, mais a réussi a me manipuler pour que je cède (oui je suis conne). Mais j'me rend compte que ça aurait rien changer car pas mal tout ce que je possède peut être considérer comme faisant parti du patrimoine familiale. Mais il n'a clairement pas contribuer au mariage comme il aurait du. Je peux donc essayer de demander au juge un partage inégale lorsqu'on va essayer de régler le divorce. Y'a tu quelqu'un qui a déjà tenter ça??? (oui je suis conne) plutôt naïve ou dépendante affective. Désolé mais ce sont les risque du parrainage et le Canada, Québec ne protège pas plus qu'il le faut ses ressortissants dans ce domaine, donc prudence. Le parrainage c'est comme un sport extrême il faut accepter les risque. Je sais que le Gouvernement Harper a resserrer les critères et règles de parrainages, mais cela reste insuffisant a mon point de vue. Dans un cas comme le votre le monsieur devrait tout simplement être déporter d'où il vient. Mais ce serait trop facile pour vous, parce que a cause de votre étourdissement c'est la société (nous) qui sommes pris avec. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 C'est nous qui sommes pris avec... mais c'est pas nous qui risquons d'en tomber malade et qui garderons des séquelles d'une telle expérience Hdelmondo. Un peu d'humanisme ! Courage MarieClaude. Reste forte et t'en prend surtout pas à toi-même. Une plainte à Douanes Canada a été faite ? Je crois qu'on étais en demande de parrainage aux mêmes dates... de mon côté, divorce également mais j'ai eu de la chance car il a toujours travaillé et m'a rien demandé. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 C'est nous qui sommes pris avec... mais c'est pas nous qui risquons d'en tomber malade et qui garderons des séquelles d'une telle expérience Hdelmondo. Un peu d'humanisme ! Courage MarieClaude. Reste forte et t'en prend surtout pas à toi-même. Une plainte à Douanes Canada a été faite ? Je crois qu'on étais en demande de parrainage aux mêmes dates... de mon côté, divorce également mais j'ai eu de la chance car il a toujours travaillé et m'a rien demandé. Envoyé par l'application mobile Forum IC Humanisme ? Je compatis avec vous deux, c'est pas drôle de se faire avoir dans une affaire de coeur, je comprends qu'il peut y avoir des séquelles sur le plan émotif. Mais il en reste que le parrainnage est une acte de foi avec des risques réels. Donc oui je le répète certaines personnes venant de pays divers peuvent utiliser la fraude sentimentale pour venir ici. Ils n'auraient pu venir ici sans le parrainage, ils ne remplissaient pas les critères pour immigrer et maintenant qu'ils sont ici c'est une présence que quelqu'un nous a imposer à l'ensemble de la société. Non merci oui de la compassion pour vous , mais pas trop sinon cela risque encore une fois de vous voiler la face devant vos responsabilités et de continuer de vous embarquer dans un deuxième parrainage, cela s'est vu ici plusieurs fois sur le forum. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Mon ex s'était déja qualifié tout seul merci. J'en ai gardé aucune séquelle car je ne me suis jamais sentie utilisée merci également. Tu peux garder tes mises en garde selon moi. Arrête de généraliser et de croire que tu sais tout des autres. Tu penses me connaitre et savoir ma vie... bizzare ça. T'aurais pas des préjugés ? Compassion si tu préfères être précis sur les mots ok reste que t'en démontre rien. MarieClaude, si tu ne l'a pas fait, ouvre un dossier aux services frontaliers... on sait jamais ça pourrait servir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Mon ex s'était déja qualifié tout seul merci. J'en ai gardé aucune séquelle car je ne me suis jamais sentie utilisée merci également. Tu peux garder tes mises en garde selon moi. Arrête de généraliser et de croire que tu sais tout des autres. Tu penses me connaitre et savoir ma vie... bizzare ça. T'aurais pas des préjugés ? Compassion si tu préfères être précis sur les mots ok reste que t'en démontre rien. MarieClaude, si tu ne l'a pas fait, ouvre un dossier aux services frontaliers... on sait jamais ça pourrait servir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Je ne parlais pas de ton CAS précisément, que je ne le connais pas. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Il y avait pas mal de VOUS dans ton message. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Il y avait pas mal de VOUS dans ton message. Envoyé par l'application mobile Forum IC Vous = ceux qui parrainent, je fais parti du vous Nous = Collectivement les citoyens Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Et ELLES ne se voilent pas la face. Rares sont celles qui retentent un second parrainage donc tu peux te lâcher à fond dans la compassion. Trève de hors sujet et bonne journée ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Il y avait pas mal de VOUS dans ton message. Envoyé par l'application mobile Forum IC Vous = ceux qui parrainent, je fais parti du vous Nous = Collectivement les citoyens J'ai cru que tu me parlais à nous : moi et marieclaude Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Méchante histoire de parrainage dramatique... Moi, je ne comprends pas pourquoi tu dois lui payer une pension alimentaire...sérieux là?? Es-ce trop indiscret de te demander de quel pays d'Afrique est ton ex-mari? J'en reviens pas!!! Burkina Faso Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés