Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait les délais auxquels je dois m'attendre avant de recevoir mon visa .?

j'ai signé mon contrat de travail le 04 février, mon employeur à déposé le dossier dans la semaine du 18.

Les frais de dossier ont été encaissé le 25 février.

cela fait presque 3 semaines, est-ce que je dois m'attendre à qlqs semaines ou plusieurs mois ? je pensais que c'était quand même rapide une fois que les frais étaient débités ...

merci

Loïc Morelle

Posté(e)

Bonjour Loic

pour ma part, et heureusement que ce n'est pas forcément une référence, la démarche a pris quasi 8 mois ! Nous sommes tombés sur LA personne aux services d'immigration qui avait apparemment envie de re lâcher une frustration quelconque je suppose... on s'est retrouvés avec nos affaires en container, expédiées par erreur (de la compagnie de transport) 1 mois à l'avance, et à squatter deux mois à droite et à gauche, je vous laisse imaginer le bin's... Moralité : il faut essayer de prévoir l'imprévisible, et compter trèèèèèès large (si du moins on en a la possibilité)

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loïc,

Ça dépend totalement de l'emploi et des directives ministérielles qui malheureusement sont parfois en décalage avec la réalité économique.

Je sais qu'il y a une grosse pénurie de chauffeur routier ici. Pour autant, je ne suis pas sûr que les gouvernements l'ait intégré et priorisent ce type de dossier.

Pour te donner une fourchette que j'espère réaliste, je dirai entre 1 et 3 mois. Mais crois-moi, ce délai ne sera pas de trop pour régler tout ce qui doit l'être avant de partir, surtout que tu ne pars pas seul apparemment :wink:

Bon courage

Posté(e)

merci à vous deux pour la réponse, (rapide) , je voulais donner mon préavis de démission rapidement, mais je crois que je vais attendre un peu .....

• Habitués
Posté(e)

Alors là, en effet surtout pas de précipitation. Ils le disent bien sur le site de CIC.

En même temps je te comprends, car je suppose que tu as un préavis à respecter.

Mais attends au moins d'avoir du concret avant de tout plaquer, on ne sait jamais. Je dirais attends au moins d'avoir obtenu ton Certificat d'Acceptation du Québec avant de poser ta dem.

Bonne chance

Posté(e)

oui, je suis d'accord avec toi, une fois le CAQ obtenu, je ne pense pas qu'ils aillent contre. Par contre, comment on le reçoit ? par mail ? (je regarde au moins 3fois/jour si je n'ai pas de réponse ...)ou par courrier ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loic,

Je suis désolée mais je ne réponds pas à ta question. Mais j'ai vu que tu étais conducteur routier comme mon mari. On va déposer notre dossier de CSQ très prochainement et je voulais savoir si tu avais eu des infos sur le permis classe 1 cout ? s'il faut tout refaire ?

J'ai contacté la SAAQ qui m'a rien dit de spécial. Peux tu m'apporter des éléments.

Merci

• Habitués
Posté(e)

En principe, c'est ton employeur qui va le recevoir et il doit te le faire suivre par courrier.

Si je me rappelle bien, le mien l'avait reçu par fax dès que la décision a été prise et l'avait aussitôt scanné et me l'avait envoyé par mail. Puis il a reçu le vrai document par courrier et me l'a fait suivre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loic

Comme tu as le même métier que mon mari et que nous allons faire notre demande de CSQ, je voulais savoir si tu avais des infos sur le permis classe 1 ?

J'ai contacté la SAAQ mais j'ai rien appris de plus de ce que j'ai pu lire.

Merci

Posté(e)

Concernant le permis de classe 1 , oui, il faut tout repasser ! concernant le cout, je ne sais pas, pour ma part, c'est mon employeur qui s'en occupe. mais ayant déjà le permis, le délai entre le code et la pratique est raccourcie à 3 semaines.

Posté(e)

ok, merci beaucoup pour ces renseignements. ils sont bien utiles !!!

• Habitués
Posté(e)

Tu as trouvé le travail à partir de la france ?

Posté(e) (modifié)

oui, apres plusieurs contacts par internet, et une semaine passée à Montréal.

Modifié par loic morelle
  • 1 month later...
Posté(e)

bonsoir,

Je reviens sur ce post car mon employeur a reçu l'autorisation du Quebec, il ne reste plus qu'à attendre l'avis de l'immigration du Canada .

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai que ça demande ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Loïc,

en principe c'est toi qui dois faire les démarches auprès du gouvernement du Canada. Il serait très étonnant que ton employeur le fasse à ta place.

Une fois le dossier complet reçu, le délai est en principe de trois semaines, s'il n'y a pas de problème particulier.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

ah !!

j'ai recu un mail de mon employeur en annoncant que le dossier fait à l'origine était ok pour Quebec et qu'il allait au niveau du cic !

Modifié par loic morelle
Posté(e)

Bonsoir Loïc,

en principe c'est toi qui dois faire les démarches auprès du gouvernement du Canada. Il serait très étonnant que ton employeur le fasse à ta place.

Une fois le dossier complet reçu, le délai est en principe de trois semaines, s'il n'y a pas de problème particulier.

Bon courage

merci

• 4 months later...
Posté(e)

bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car les choses ont évolué !

j'ai obtenu le CAQ et l'AMT, et ma demande est en processus !!!

ça ne devrait plus trainer ....(j'espère !!!)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Loic

Je vois que ta situation a changé. C'est super. Au fait, c'est que tu avais trouvé un employeur ? Et pour ton permis alors tu vas faire comment ?

A bientôt

Posté(e)

Bonjour Loic

Je vois que ta situation a changé. C'est super. Au fait, c'est que tu avais trouvé un employeur ? Et pour ton permis alors tu vas faire comment ?

A bientôt