Habitués berla Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2013 tu sais, payer des taxes et impôts ne me gêne pas, c'est normal, le tout est que ce soit utilisé correçtement. Et ça l'est manifestement mieux au Canada que chez nous. Je ne cherche pas à m'enrichir en partant au Québec, je veux un meilleur cadre vie. Rien que ça, c'est inestimable à mes yeux. et pour ce qui est du séparatisme du Québec, autant que je sache on n'en est pas encore chez vous au stade de la négation des droits constitutionnels et démocratiques de la minorité locale. ce qui se passe ici est méconnu en dehors de nos frontières... mais ce n'est pas particulièrement le meilleur endroit pour en parler. bref, troquer un roi pour un reine, peut être, mais elle est tellement plus sexy et agréable à vivre :-) Wow tu as besoin de lunettes ou des goûts étranges si tu trouves la Reine sexy Je pense que tu te mélanges avec Kate mais avant qu'elle soit reine il faut que Camilla le devienne et je pense qu'elle est en compétition avec la reine au niveau sexy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philkio Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Ben tout est toujours relatif... de mon point de vue le Québec est très attirant. Du tiens, c'est sans doute un autre pays... ça dépend toujours de ce qu'on a et de ce qu'on souhaite. J'adore les grands espaces, la nature à perte de vue... et je vis dans un pays tout plat où on est entassés les uns sur les autres et où il est impossible de se balader 1/2h sans voir une quelconque construction humaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Axel_et_Vio Posté(e) 16 mars 2013 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour à tous, Philkio, j'ai beaucoup aimé toutes vos interventions car elle sont passionnées. Ca fait plaisir à lire de temps en temps ! Lire ce fil de discussion a éveillé en moi des sentiments que je livre ici dans un autre fil http://www.forum.immigrer.com/topic/124198-de-la-passion-et-du-positivisme/ (car le sujet est légèrement différent et je ne voulais pas trop polluer le fil de Philkio). Peut-être cela en réconfortera-t-il certains ? Bonnne continuation à tous en tout cas et courage Philkio ! Moi non plus je n'en peux plus d'attendre !!! Vous n'êtes pas seul ! Peut-être allons nous nous croiser au détour d'une rue de Montréal dans Street View. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adolphine Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Si vous venez au Québec pour fuir la Belgique, c'est vraiment partir sur de mauvaises bases. Le Québec n'est pas l'eldorado, attention à la désillusion ! 1 an est un délai normal, nous, ça a pris 14 mois. Vivez le moment présent !........ l'attente crée des frustrations ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philkio Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Merci Axel_et_Vio :-) Clair que si Street View devenait une sorte de second-life, j'y rencontrerais déjà pas mal de monde de l'autre côté de la grande mare Mais qui sait, on se retrouvera peut être aussi là-bas! Nous visons plutôt la banlieue de Québec. J'aime bien Montréal mais je ne saurais pas y vivre. Besoin d'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Lol effectivement la reine mère sexy ça m'a fait bien rire. Après j'imagine que t'as pas prévu de t'installer dans le grand nord et devenir trappeur non plus. Mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philkio Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Lol effectivement la reine mère sexy ça m'a fait bien rire. Après j'imagine que t'as pas prévu de t'installer dans le grand nord et devenir trappeur non plus. Mdrr tiens.... ça c'est une idée!!! :-D non en fait je vise la banlieue de Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah ok, pourtant aux dernieres nouvelles il y existe toujours des "constructions humaines" la bas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philkio Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Oui, mais si on roule 1h, on peut se retrouver en pleine nature Pour comprendre ce que je veux dire, faut avoir vécu en Belgique. En France, il est encore possible de se balader dans de grands espace, à la montagne, loin de tout. Chez nous il faut aller au fin-fond des Ardennes, et encore... La densité de population en Belgique est de plus de 350 individus par km². En France, elle est de 120. Au Canada, 3... mais bon la majeure partie du territoire n'est pas habitable non plus. C'est ça que je veux dire quand je souhaite avoir accès à de grands espaces naturels, quand je dis que j'ai besoin d'air. Je pourrais trouver ce que je cherche en France, mais je ne souhaite pas y vivre pour à peu près les même raison qui me poussent à quitter la Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Euh a Montréal selon le trafic, en 1h tu peux toujours être coince sur l'île ou au mieux tu sera toujours en banlieue. Sinon la Belgique c'est pas une prison non plus, personne ne t'empêchera de faire un we dans les Alpes ou en Suisse a coup de TGV si t'en a envie. En tous les cas c'est pas en 1h de route que tu iras visiter les pingouins dans le grand nord ou respirer l'air marin des îles de la madeleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philkio Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Oui bien sûr, je sous-entendais une heure de route à partir de Québec, vu que c'est en banlieue de Québec que je souhaite m'installer. J'aime bien visiter Montréal mais je ne saurais pas y vivre... tout comme je ne saurais pas vivre à Bruxelles ou Paris. Je trouve que Québec a un petit quelque chose de spécial, je sais pas précisément quoi, je m'y sens moins "étouffé" qu'à Montréal. Mais c'est totalement subjectif ;-) Et puis Québec offre un accès plus facile à la Gaspésie et au Lac St Jean, deux endroits que j'ai beaucoup aimé visiter et y faire des activités plein air. Pour rebondir sur ton message dans le forum "positivisme", il convient d'insister sur le fait qu'en Amérique du Nord les distances sont multipliées par x (je sais pas combien mais c'est beaucoup, mes voyages en EU n'ont jamais dépassé 3000km en voiture, aux USA j'ai fait 8000km en 15j, au Québec 5000 en 3 semaines). Et c'est quelque chose dont il faut tenir compte absolument et qui échappe assez facilement aux européens qui n'ont jamais mis les pieds sur le continent américain! tout comme le fait qu'une fois au Québec l'accès aux grandes destinations classiques de la vieille Europe est beaucoup plus difficile et nécessite beaucoup de $$$ Cette dernière remarque est importante pour les plus jeunes d'entre-nous qui ont peu voyagé jusque là. Vu sous cet angle, je pense que j'aurais sans doute eu des regrets de ne plus pouvoir visiter les Alpes ou la Côte d'Azur si j'avais migré au Québec lorsque j'avais 25/30 ans. En même temps une fois au Québec on a un accés plus facile aux USA et aux Caraïbes, sans jet lag :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Oui c'est exactement la ou je voulais en venir. Tout est relatif et aussi tout le monde n'a pas la même notion de l'exotisme. Étant sur Montréal je rencontre aussi souvent des gens originaires de la Gaspésie. Je leur demande souvent qu'est ce qui les poussent a quitter une si belle région pour du béton et l'asphalte et ils me répondent souvent : l'accès a la culture. Parceque effectivement comme dans la plupart des pays l'exode rurale est plus importante que l'inverse. Il existe des tas de pays avec des plages de cocotiers et du sable fins sauf qu'en réalité rare sont ceux qui veulent vraiment y habiter même s'ils adorent passer leur vacances la bas. Puis quand tu regarde de plus prêt les gens qui y habitent a longueur d'année, c'est la que tu te rend compte que la vie sur place n'est pas si idyllique qu'on ne le croit. Si en Belgique on est confronté aux problèmes de distance, tu comprends que ça nous fasse légèrement sourire d'entendre cela en étant ici. Après c'est sur qu'à Québec, ça ressemble plus a ce qu'on connait dans nos petites villes de province en Europe alors qu'à Montréal c'est davantage la grosse métropole façon américaine voir New yorkaise. Modifié 23 mars 2013 par Je reve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés