Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci joint un post que javais ecrit il y a 2 ans je rajoute les les dernieres années. Ce post avait ete posté en tant que Chriselo mais je n'arrive pas à recupérer mon mot de passe.

``3 ans déjà, que le temps passe vite.

Nous sonmmes arrivé à Québec le 28 juin 2008.

Notre premiere année sest trés bien passée. Moi j'ai trouvé du travail en une semaine dans la vente puis j'ai changé de travail en septembre 2008 et depuis cette date je suis dans le meme magasin ou j'ai déjà evlouer 3 fois.
Mon conjoint été comptable en france il a du passer ses équivalences ici, il finit le 4 aout et en septembre il a les résultats pour savoir si il a tout réussi, si oui il fera partie de l'ordre des cga ca a été mais il en voit la fin. Pour son emploi ca a ete plus difficile pour lui il a mis 6 mois avant de trouver mais il est vraiemnt bien tomber.

28 juin 2009

On est vraiment trés content de notre premiére année a Québec. On se plait vraiment beaucoup. On change d'appartement et je tombe enceinte. Un petit québecois pour mars 2010 que du bonheur. Mon conjoint lui decide de passer les examens pour rentrer au gouvernement. Son emploi actuel lui plait mais il veut decouvrir d'autre choses.

28 juin 2010

Nous avons eu un petit garcon en mars,nous avons decide daller le presenter aux arrieres grands parents en france. Nous avons donc passer tout le mois de juin en france, on s'est rendu compte que ca ne nous manquer absolument pas lol. Moi j'ai droit à un an de congé maternite cest super. Mais je décide de retourné travailler car nous voulons un second enfant et comme ca a mis 8 mois pour le premier on reprend les essais des mon retour au travail, cest a dire en aout 2010.
Résultat en septembre j'étais enceinte lol. Un bébé prévu pour mai 2011.
On décide de chercher une maison, nous en trouvons une et le crédit passe nous sommes vraiment content. Le 21 mars 2011 nous serons propriétaire. Que du bonheur.
Mon conjoint ne se plait pas vraiment au gouvernement, son ancien patron le rapelle il veux que mon conjoint retourne travailler pour lui. Mon conjoint accepte, il est super content.
Mai 2011 notre fille nous rejoint dans notre nouvelle maison, ce n'est que du bonheur.

28 juin 2011

3 ans que nous sommes à Québec, les choses passent tellement vite qu'on ne se rend meme pas compte de tous se que nous avons accompli. Mais quand nous dressons un bilan cest enorme.
Des emplois qui nous plaisent et nous conviennent.
1 maison
2 enfants
Que du bonheur.
Nous retournons en france au mois d'aout, cette fois ci pour présenter notre princesse. Mais comme on aura fait le tour de tout le monde lan dernier cette année, on va prendre ca comme des vacances.

Nous sommes vraiment trés heureux ici et pour rien au monde nous regrettons notre départ de france il y a un peu plus de 3 ans.``

Suite

Depuis juin 2011

J'ai trouvé un emploi au MELS en tant uque préposée aux renseignements (j'avais reussi mon concours).

Je suis bien.

Mon conjoint a encore changer 3 fois d'emploi, cette fois ci c'est la bonne.

Nous sommes retournés en france en septembre 2012 pour le mariage de ma cousine.

On est vraiment bien au Québec.

Je lis de plus en plus sur le forum des expériences ou les personnes sont decus.

L'immigration ce n'est pas facile, il ne faut pas croire que c'est rose tous les jours. Il y a des jours de doutes.

Tant qu'on a pas un travail dans lequel on se sent bien. On est pas forcement à notre place.

Ce n'est pas évident de ce faire sa place non plus. Ca fait presque 5 ans que nous sommes la, nous avons seulement 1 amis Québecois.

Avoir des enfants rapprocher sans famille proche, ce n'est pas évident la fatigue s'accumule.

Mais s'est notre choix d'avoir immigrer et nous la vie ici nous plait. Il y a pleins d'opportunité si tu sais les prendre, la qualité de vie et la meme si on est fatigué.

Donc oui, il faut du temps, de l'envie et de la patience. Meme avec ca s'est possible que ca ne soit pas comme vous l'esperiez.

Nous nous sommes arrivés sans aucune attente et sans croire tout se qui se dit dans les réunions et on se plait vraiment et on s'adapte à chaque fois qu'il y a des épreuves à traverser.

Donc s'est 2 dernieres années, se sont bien passer avec beaucoup d'embuche. Mais avec le recul on voit nos erreurs et ne les reproduiront plus.

En arrivant ici, on a tous fais vite, il faut vraiment prendre son temps et faire les choses sans se presser.

Bonne lecture

Posté(e)

Merci pour ton message. Un retour positif, ça fait du bien à lire. Car les messages négatifs sont monnaies courantes j'ai l'impression, et un peu d'optimisme rassure les futurs immigrants comme moi.

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton message. Un retour positif, ça fait du bien à lire. Car les messages négatifs sont monnaies courantes j'ai l'impression, et un peu d'optimisme rassure les futurs immigrants comme moi.

Bonne continuation !

Ce n'est que t'as pas du bien chercher sur ce site pour affirmer cela....

Posté(e)

Bien sur qu'il y en a également beaucoup d'autres, mais dernièrement, j'ai l'impression d'en voir d'avantages de négatifs que de positifs.

Loin de moi l'idée qu'aucun retour n'est positif, mais plus il y en a, et meilleur le moral se porte. Surtout lorsqu'on est proche du départ.

Désolé si mes propos peuvent être interprétés différemment.

• Habitués
Posté(e)

Bien sur qu'il y en a également beaucoup d'autres, mais dernièrement, j'ai l'impression d'en voir d'avantages de négatifs que de positifs.

Loin de moi l'idée qu'aucun retour n'est positif, mais plus il y en a, et meilleur le moral se porte. Surtout lorsqu'on est proche du départ.

Désolé si mes propos peuvent être interprétés différemment.

Bonjour à vous

Je voulais réagir à ce qui a été dit. Je ne pense pas qu'il faille "balayer" les messages négatifs. Ils montrent seulement que oui ça peut arriver que ça ne marche pas pour certains.

J'ai lu, il y a peu (désolée pas pu retrouver le post), le témoignage d'une femme qui parlait de son expérience galérante au Qc et chose incroyable elle dit à la fin de son témoignage qu'elle était en colère de ne pas avoir été avertie sur les embûches qu'elle rencontrait, qu'elle aurait aimer lire des ratés sur la vie au Qc. Ça me laisse comme ça :blink2: Alors vous comprenez qu'il sera toujours difficile de contenter tout le monde.

Le négatif est là pour avertir alors que le positif conforte dans la décision.

Bien souvent quand ceux qui vivent ici freinent les ardeurs de certains, par leurs conseils, c'est mal perçu. Tout le monde veut entendre qu'il a bien fait, que ce sera formidable pour lui, y a juste à lire les réponses des bilans, on trouve tous cela formidable, etc.

Le Qc est à la mode et fait rêver et il offre à ceux qui peuvent se le permettre de venir y vivre, et ceux qui témoignent de leur vécu ici ne veulent que mettre en garde (au besoin) et surtout donner l'heure juste car on sait bien que les séances d'info organisées par les instances gouv. ne font que brosser un portrait idyllique et que la réalité est toute autre.

Bonne continuation, vous arrivez bientôt.

Cordialement.