Aller au contenu

urgent b'esoin d'aide!


ofthedoor

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

notre dossier nous est retourné car domaine de formation pas prioritaire alors que ma femme requérant principale a un DUT tech de co;;; option Marketing , si une personne a eu son csq avec ce diplôme , merci de me tenir au ju...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben malheureusement c'est vrai...le marketing est pas reconnu comme un domaine prioritaire. Ca l'a jamais été d'ailleurs. Des marketeurs y'en a à la pelle partout, alors le secteur a pas un besoin déséspéré de main d'oeuvre et donc pas une priorité d'importer des travailleurs dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Crazy

Mais le marketing est une option, le diplôme principal correspond a un diplôme DEC technique gestion de commerce (C018), donc donnant des points , c'est la que je ne comprend pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Crazy

Mais le marketing est une option, le diplôme principal correspond a un diplôme DEC technique gestion de commerce (C018), donc donnant des points , c'est la que je ne comprend pas!!!!!

Ca a l'air que le C018 donne droit à suffisamment de points pour pas que le dossier soit renvoyé. Par contre, est ce qu'il est reconnu comme un DEC, c'est surtout ça la question.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord avec toi crazy, c'est la question que je me pose....!!!!et pourtant je m’était pas mal renseigné avant d'envoyer le dossier et j'avais comme réponse que c'etait bien la correspondance de diplôme , si d'autres forumistes pouvaient me renseigner sur ce point!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si le dossier est retourné c'est qu'il est refusé non?

Il y a un recours dans ces cas là ou c'est fini, l'immgartion tombe à l'eau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu veux savoir quoi au juste ? Si des personnes ont eu le CSQ avec ce diplôme ? Sans doute mais et alors ? c’était peut-être un dossier jugé et étudié au bon moment par la bonne personne. De plus en plus de dossier sont retournés aux envoyeurs.

Si tu es sûr que ton dossier peut encore passer, fais faire l’évaluation comparative. Mais c'est 4 a 5 mois d'attente ... Pas beaucoup de choix s'offrent à toi à part cela ....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je laisse tomber ,

j'aurais pas plus d'infos...je voulais le renvoyer ctte semaine, mais bon on va faire avec , et puis , clore ce sujet une bonne fois pour toute, merci a tous et a toute pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si le dossier est retourné c'est qu'il est refusé non?

Il y a un recours dans ces cas là ou c'est fini, l'immgartion tombe à l'eau???

Ce qui ne veut pas dire un refus définitif. Souvent, les dossiers sont retournés parce qu'ils manquent des documents ou parce que le diplome ne permet pas de faire une demande maintenant et qu'il faut attendre Avril.

S'il y a un refus de CSQ, on peut faire appel de la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je laisse tomber ,

j'aurais pas plus d'infos...je voulais le renvoyer ctte semaine, mais bon on va faire avec , et puis , clore ce sujet une bonne fois pour toute, merci a tous et a toute pour vos réponses...

Un DUT est bien un DEC technique, mais l'équivalence de nom ne suffit pas, il faut voir le contenu des études.

Dans ton cas, tu peux soit attendre Avril pour de nouvelles directives et/ou demander une évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si le dossier est retourné c'est qu'il est refusé non?

Il y a un recours dans ces cas là ou c'est fini, l'immgartion tombe à l'eau???

Ce qui ne veut pas dire un refus définitif. Souvent, les dossiers sont retournés parce qu'ils manquent des documents ou parce que le diplome ne permet pas de faire une demande maintenant et qu'il faut attendre Avril.

S'il y a un refus de CSQ, on peut faire appel de la décision.

Merci Blue, et bonsoir....

comme d'hab tjrs beaucoup d'interrogation ds ce dossier, donc notre DUT, ne doit pas correspondre a une formation a 12 points!!!!

et dit moi, qd le dossier est retourné, comme ds notre cas, cela veut dire que ts le reste du dossier est ok ,ou alors il ne sont pas allé plus loin que le domaine et n'on pas vérifié si tous les autres pièces (diplôme, note, cotisations , fiches de paies etc...), était ok!!!! :bye: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue, et bonsoir....

comme d'hab tjrs beaucoup d'interrogation ds ce dossier, donc notre DUT, ne doit pas correspondre a une formation a 12 points!!!!

et dit moi, qd le dossier est retourné, comme ds notre cas, cela veut dire que ts le reste du dossier est ok ,ou alors il ne sont pas allé plus loin que le domaine et n'on pas vérifié si tous les autres pièces (diplôme, note, cotisations , fiches de paies etc...), était ok!!!! :bye: Merci

S'il manquait d'autres pieces, on te l'aurait dit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blue, et bonsoir....

comme d'hab tjrs beaucoup d'interrogation ds ce dossier, donc notre DUT, ne doit pas correspondre a une formation a 12 points!!!!

et dit moi, qd le dossier est retourné, comme ds notre cas, cela veut dire que ts le reste du dossier est ok ,ou alors il ne sont pas allé plus loin que le domaine et n'on pas vérifié si tous les autres pièces (diplôme, note, cotisations , fiches de paies etc...), était ok!!!! :bye: Merci

S'il manquait d'autres pieces, on te l'aurait dit aussi.

merci et bonne apres midi... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la lettre de refus ils ne vous disent pas que vous avez 90 jours pour faire recours?

C'est refusé tout simplement?

Lorsque le dossier CSQ a été refusé pour mon frère il a eu la possibilité de faire un recours dans les 90jours.

Et il a du motiver aussi son diplôme qui avait été dévalué par rapport a ce qu'il en était. Il a donc imprimé le règlement des études (pour prouver que c'est un bachelier 3ans avec 180 ects) de son établissement scolaire, plus le relevé de notes.

Ils avaient jugé que son diplôme vaut même pas un DEC de chez eux.... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la lettre de refus ils ne vous disent pas que vous avez 90 jours pour faire recours?

C'est refusé tout simplement?

Lorsque le dossier CSQ a été refusé pour mon frère il a eu la possibilité de faire un recours dans les 90jours.

Et il a du motiver aussi son diplôme qui avait été dévalué par rapport a ce qu'il en était. Il a donc imprimé le règlement des études (pour prouver que c'est un bachelier 3ans avec 180 ects) de son établissement scolaire, plus le relevé de notes.

Ils avaient jugé que son diplôme vaut même pas un DEC de chez eux.... :blink2:

Salut Cam,

non sur la lettre est écrit <Malheureusement , vous ne pouvez pas présenter de demande à l'heure actuelle>

<en effet, il a été décidé, en vertu tet blabla bla entre le1er avril 2012 et le 31 mars 2013.nous vous retournons donc et blablabla...rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la lettre de refus ils ne vous disent pas que vous avez 90 jours pour faire recours?

C'est refusé tout simplement?

Lorsque le dossier CSQ a été refusé pour mon frère il a eu la possibilité de faire un recours dans les 90jours.

Et il a du motiver aussi son diplôme qui avait été dévalué par rapport a ce qu'il en était. Il a donc imprimé le règlement des études (pour prouver que c'est un bachelier 3ans avec 180 ects) de son établissement scolaire, plus le relevé de notes.

Ils avaient jugé que son diplôme vaut même pas un DEC de chez eux.... :blink2:

Salut Cam,

non sur la lettre est écrit <Malheureusement , vous ne pouvez pas présenter de demande à l'heure actuelle>

<en effet, il a été décidé, en vertu tet blabla bla entre le1er avril 2012 et le 31 mars 2013.nous vous retournons donc et blablabla...rien d'autre

Ca veut peut-être dire que vous pouvez représenter une nouvelle demande à partir du 1er Avril avec les nouvelles directives, non?

Mais je pense qu'il faudra alors tout recommencé à 0 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'un IUT ait été considéré comme un DEC. Un IUT, c'est bac+2. Si le baccalauréat français permet de s'inscrire en première année d'université au Québec et qu'une licence permet de s'inscrire en maîtrise, je ne comprends pas pourquoi un IUT est considéré comme un DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'un IUT ait été considéré comme un DEC. Un IUT, c'est bac+2. Si le baccalauréat français permet de s'inscrire en première année d'université au Québec et qu'une licence permet de s'inscrire en maîtrise, je ne comprends pas pourquoi un IUT est considéré comme un DEC.

DEC technique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Au Québec, le DEC n'est-il pas un diplôme qui se passe après un diplôme d'études secondaires, à savoir de 16 à 18-19 ans? Je vous crois, mais je croyais que le diplôme d'études secondaire était un equivalent d'une fin de seconde? J'avoue ne pas vraiment comprendre puisque j'ai intégré un second cycle universitaire avec une licence il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux types de DEC. Le DEC général qui correspond effectivement à un Bac français, tel le DEC Arts et lettres. Il se fait en 2 ans. L'autre, c'est le DEC technique qui s'obtient en 3 ans et qui est équivalent à un BTS français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement