Aller au contenu

Le Québec veut séduire les talents français

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Menons les moutons que nous sommes àla bergerie ...

• Habitués
Posté(e)

je ne comprends pas trop votre intervention. Le texte se veut objectif. Loin d'être rose, le tableau québécois reste plus attractif que la France en matière d'emploi.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, il l'est en apparence, sinon, comme beaucoup d'immigrants, je n'y serais pas. Ce n'est pas ce texte que j'incrimine, au demeurant tres objectif comme vous le soulignez, mais les methodes de la DQ qui fera ses choux (encore plus) gras de la conjoncture economique en France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne comprends pas trop votre intervention. Le texte se veut objectif. Loin d'être rose, le tableau québécois reste plus attractif que la France en matière d'emploi.

Non, cela dépend tout du domaine de l'emploi et de l'endroit. Ne pas se fier uniquement aux statistiques du chomage pondues par le Gouvernement du Québec et par le Gouvernement du Canada. Comme en France, pas mal de personnes ne sont pas incluses dans le calcul du taux de chomage.

Et pour la grosse majorité des immigrants, rien n'est simple ici en termes d'emploi. D'ailleurs cet article souligne bien -et c'est son seul mérite- que les employeurs privilégient l'expérience et les diplomes locaux. Cela résume tout!

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Cette fameuse expérience est donc tellement dur à obtenir aujourd'hui au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Cette fameuse expérience est donc tellement dur à obtenir aujourd'hui au Québec ?

Tout depend du domaine dans lequel vous appartenez

• Habitués
Posté(e)

En fait, ici je suis multi tache puisque j'ai eu plusieurs carrière en une dizaine d'années. J'ai débuté par de la vente grands comptes, continué avec de l'administratif - secrétariat et réception - mais aussi avec du secrétariat "particulier" pour des personnes "importantes".

• Habitués
Posté(e)

En fait, ici je suis multi tache puisque j'ai eu plusieurs carrière en une dizaine d'années. J'ai débuté par de la vente grands comptes, continué avec de l'administratif - secrétariat et réception - mais aussi avec du secrétariat "particulier" pour des personnes "importantes".

Vente et administration ca va aller mais ne pas oublier l'anglais si vous venez a Montreal en particulier dans la vente

• Habitués
Posté(e)

j'en connais qui pour avoir cette fameuse experience sont passes par la case ... call center, meme avec un PhD.

J'ai un copain qui ne trouvait rien au Canada (Ontario) et qui a fini par se lasser (au bout de 1 an) et s'est fait embaucher par ... l'ONU a Geneve.

Donc pour l'experience canadienne, tout est relative. Et juste en passant, entre ce que j'ai pu voir / entendre sr les relations au travail et ce que je peux vivre, il y a une difference :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc pour l'experience canadienne, tout est relative. Et juste en passant, entre ce que j'ai pu voir / entendre sr les relations au travail et ce que je peux vivre, il y a une difference :-)

C'est clair. Pour les relations de travail soit disant si "détendues, cordiales, sans hiérarchie lourde etc..." cela dépend tout de l'entreprise. En 7 ans ici, j'ai eu autant d'emplois et j'ai le souvenir d'un ou 2, voire 3 boulots ou l'ambiance n'était pas aussi détendue et cordiale....

Modifié par Blueberry