Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je parraine mon mari depuis deux ans maintenant; il me reste encore un an de parrainage et il n'est pas très coopératif, il a déménager refuse de me donner son adresse de me dire si il travail, la seul chose qui n'a pas changer s'est son numéro de téléphone. J'aimerais savoir si des gens on eu ce genre de probleme avec leur parrainé et si oui qu'elle recours il on engager pour remedier a la situation?

Ma seconde question; il m'a parler d'un retour ds son pays et de faire un pret a la banque. Alors je me demandais si il quitte le pays en laissant ces dettes ici est ce que mon statu de parrain ou encore celui d'épouse me rend responsable de ces dettes?

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je parraine mon mari depuis deux ans maintenant; il me reste encore un an de parrainage et il n'est pas très coopératif, il a déménager refuse de me donner son adresse de me dire si il travail, la seul chose qui n'a pas changer s'est son numéro de téléphone. J'aimerais savoir si des gens on eu ce genre de probleme avec leur parrainé et si oui qu'elle recours il on engager pour remedier a la situation?

Ma seconde question; il m'a parler d'un retour ds son pays et de faire un pret a la banque. Alors je me demandais si il quitte le pays en laissant ces dettes ici est ce que mon statu de parrain ou encore celui d'épouse me rend responsable de ces dettes?

il me semble que oui vu que tu le parraine pour une période de 3 ans

• Habitués
Posté(e)

c'est pas clair sur le site du CIC.. ça parle juste si le parrainé demande l'aide sociale.

ensuite, il faut subvenir à ses besoins essentiels seulement. le reste, le parrainé s'en occupe s'il travaille..

je sais pas si une banque va lui prêter un gros montant sans garantie et sans une raison valable..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voilà, même dans le formulaire d'engagement, ça parle pas de ça, donc à mon avis, tu n'es pas responsable pour ses dettes :

Je m’engage à subvenir, pendant toute la durée de l’engagement, aux besoins essentiels de ces personnes, tels

qu’établis à l’annexe C du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (R.R.Q., 1981, c. M-23.1, r. 2).
2. Je m’engage à rembourser au gouvernement du Québec toute somme que ce dernier accorderait à ces personnes, à titre
de prestations d’aide financière de dernier recours ou de prestations spéciales, conformément à la Loi sur l’aide aux
personnes et aux familles (L.R.Q., c. A-13.1.1).
3. Je m’engage également à rembourser au gouvernement de toute province du Canada le montant des prestations d’aide
financière de dernier recours, des prestations spéciales ou autres prestations de même nature qu’il accorderait à ces
mêmes personnes.
Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

J'ai lu a quelques part qu'il ne peut pas signer aucun contrat ou de pret sans ton autorisation. S'il obtiens sans ton consentement tu n'es pas responsable de cela.

Posté(e)

Moi, je m'informerais dans le réseau juridique. C'est bien beau de dire qu'on a un engagement de 3 ans et qu'on s'engage à subvenir à ses besoins pour 3 ans, mais il ne faut pas oublié non plus que tu es marié. Tu as aussi les mêmes engagements que tous les autres couples mariés. Donc, la question serait est ce que je suis responsable des dettes de mon mari? Avoir un prêt dans sans ton consentement, je suis sûre que c'est faisable quand on s'est s'y prendre, Des tours de passe-passe il en existe pas mal pour qui sait comment s'y prendre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un autre aspect non négligeble pour lequel j'ai pas trouvé la réponse...
si ton parainné fait un AVCou grave accident, et doit faire 12 mois de rééducation dans un centre...
va-t-on te demander de rembourser les 12 mois de rééducation ?

Car c 'est écrit dans le guide du parrain

"Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si la personne que
vous parrainez est hébergée dans un centre public d'hébergement et de soins de longue durée."

Et crois-moi, ça peut arriver à n'importe qui

Modifié par Colargol
Posté(e)

Au Québec, après 3 mois, le parrainé à le droit à l'assurance maladie comme tous les Québécois. Cependant, il serait peut-être préférable en arrivant de souscrire à une assurance maladie privé à son arrivé en cas de pépins.

• Habitués
Posté(e)

M. Donc, la question serait est ce que je suis responsable des dettes de mon mari? Avoir un prêt dans sans ton consentement, je suis sûre que c'est faisable quand on s'est s'y prendre, Des tours de passe-passe il en existe pas mal pour qui sait comment s'y prendre.

C'est peut-être faisable, mais c'est illégal. Et il est très facile de démontrer l'illégalité de la chose. Ça m'est arrivé dans mon ancien pays, dans un autre mariage.

Un autre aspect non négligeble pour lequel j'ai pas trouvé la réponse...

si ton parainné fait un AVCou grave accident, et doit faire 12 mois de rééducation dans un centre...

va-t-on te demander de rembourser les 12 mois de rééducation ?

Et oui !!! Il faudra rembourser

• 3 weeks later...
Posté(e)

SALUT POUR RÉPONDRE A TA QUESTION OUI TU EST ENTIEREMENT RESPONSABLE DE LUI DURANT 3 ANS DE TOUT SAIS DETTE ECT...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, dans le contrat d'engagement, il a aussi dit que le parrainé à l'obligation de tenir le parrain informé de sa situationaux durant toute la période de l'engagement. Donc, ton mari a l'obligation de te communiquer son adresse, son emploi, sa situation etc.

Qant a la question du séjour dans un centre hospitalier, si Cherrybee avait raison ce serait du n'importe quoi. Si un membre du couple travaille et paye des impôts, il finance l'assurance maladie publique. Si le parrainé a un accident, ce serait absurde de demander au parrain de rembourser alors que le foyer finance déjà le régime public d'assurance maladie par ses impôts.