Aller au contenu

besoin de renseignements envie de vivre au canada ? merci


loulou65

Messages recommandés

  • Habitués

Après attention au test aussi, il donne une idée. Un peu éronné à mon avis! Un résultat positif ne garantie pas une acceptation du dossier et vice-versa!

Le meilleur moyen de savoir est de consulter le site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

Et de bien lire entre les lignes et ce faire sa propre évaluation d'admissibilité, suivant les différents critères inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, si vous souhaitez vraiment faire le grand saut, je vous conseille de mettre vos économies de coté et de vous armer de patience (il faut en moyenne deux ans pour obtenir la résidence permanente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je demande ici certaines informations car que ne sais plus vraiment ou poster pour mes question.Je viens de voir que pour immigrer vers le Québec sa devient de plus en plus difficile ,et je vois aussi qu il a un temps limite sois jusqu’à a la fin du mois.Si je comprends bien si on le fait pas maintenant on devra attendre a l année prochaine ,est-ce bien sa? En se qui me concerne et comme je suis Québécoise je peux y retourner, pour mon conjoint qui lui est français ,sa lui prends bien sur son visa nous sommes marié, donc le meilleur moyen serait que je le parraine ,dites moi si je me trompe.La question que je me pose aussi ,on veut se rapprocher car la santé de mes parents surtout de mon père est précaire est-ce que sa peux aider dans les démarches? Dites moi aussi comment sa se passe en terme de sous,s il y a une exigences financières .Pour en revenir a mon conjoint il travail en bâtiment comme chef de chantier,j imagine qu il devra faire une mise a niveau au Québec,en fait il sais tout faire surtout tous se qui touche la technique et le béton. J adore quand même la France c est un beau pays tout se qui concerne l architecture me fascine,le hic c est que j arrive pas a trouver d emploi on ne reconnaît pas mes dîplome ,j ai travailler 20 ans avec des enfants chez moi mais agréer a un centre de la petite enfance. C est un peu galère a se niveau,Dernière question comme je suis Québécoise et mariée est-ce que c est plus facile pour mon conjoint d être accepté? Merci d avance pour vos réponses,bonne journée

Beaucoup de mots pour pas grand chose :) . On en retiendra que deux : Je suis québécoise et je suis mariée. Ces deux seules conditions suffisent pour que ton conjoint soit accepté. Commencez votre dossier tout de suite, mettez le plus de preuves possibles et dans environ 9 mois, vous serez ici. Bonne chance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis intéressée par cette question : qui peut nous parrainer au Québec et comment ça fonctionne ? Avantages/inconvénients ? délais ? merci de nous aider. Laure.

À votre âge, seul votre conjoint qui a la nationalité canadienne peut vous parrainer.

Avantages?

Pour un Français, vous pouvez être ici en 9 mois. Inconvénients? Aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' Et attention, pour trouver un emploi, quasiment tous les employeurs demande à parler aussi Anglais...

Faux. Quand on n'habite pas Montréal, ce n'est pas systématique. Je travaille ici depuis 7 ans, à aucun moment je n'ai eu à parler ou écrire en anglais. ... Et je n'habite pas Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' Et attention, pour trouver un emploi, quasiment tous les employeurs demande à parler aussi Anglais...

Faux. Quand on n'habite pas Montréal, ce n'est pas systématique. Je travaille ici depuis 7 ans, à aucun moment je n'ai eu à parler ou écrire en anglais. ... Et je n'habite pas Montréal.

Effectivement, j'habite Montréal et presque tous demande à parler anglais. Mais en fonction du poste que l'on souhaite et donc du niveau de vie qu'on souhaite, l'anglais est à prendre en considération.

Si on veut un poste avec des responsabilités, travailler dans une grosse boite où une partie de l'activité se trouve partout au Canada, il faut parler anglais, c'est logique.

Idem pour travailler dans le milieu de la vente, on est forcément confronter à des anglophones et des francophones.

Je crois simplement que si on ne parle pas du tout anglais, c'est un gros handicap.

Je m'en rends compte sur place. Mon mari est bilingue mais pas moi. Je me débrouille c'est tout et je me sens très pénalisée.

Je tiens juste à prévenir à ce sujet, c'est tout.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je veux bien que l on reste en contact tu as des enfants ? Pareil pour mon mari le rêve américain :wink: en fesant des recherches ils disent qu il faut environ une enveloppe de 30000€ pour là bas ! c est vrai que l on m a dit pour les diplomes français moi j ai un bac vente et ça vaut quoi là bas ?

Rolàlà pas facile tout ça !

bonne aprés midi

oui j'ai une fille de 11 ans. En cherchant sur internet j'ai trouvé la comparaison entre les deux cursus scolaire et un tableau indiquant la correspondance entre les différents diplomes. Ex le bac pour nous est le DEC pour eux. il faut que tu cherches sur internet. mais si tu me donnes ton adresse mail, je peux te les transmettre afin de mieux comprendre et ainsi se situer.

As tu fais la simulation ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour vos réponse et dsl pour le trop de mots loll contente de savoir que le fait d être marié aide mon conjoint pour être accepté.Dernière petite question combien de temps pour faire valider son visa au Québec ,au moment ou on n as le visa sa laisse combien de temps pour partir? parce qu on veux avoir le temps de tout vendre et accumuler le plus de sous possible.Merci encore pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui j ai fait la simulation et elle est positive ! :) pour mon mail j éssai de voir si je peux te l envoyer en privée ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou pour mes parents, j attends encore que quelqu un réponde a mes questions , je suis dans le néant !! je viendrai voir régulièrement ,merci d avance a ceux qui pourront m éclairer

tu as toutes les réponses ici: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Donc il faudra que tu rentres d'abord, et que tu fasses la preuve que tu peux subvenir SEULE à ses besoins pendant 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Françoise pour ta réponse,aille encore une séparation, quand je suis aller chercher mon visa au Québec pour la France ,3 mois avant que je puisse revenir,si c est le prix a payer et bien pas trop le choix je pense de me faire a l idée.Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,merci pour vos réponse et dsl pour le trop de mots loll contente de savoir que le fait d être marié aide mon conjoint pour être accepté.Dernière petite question combien de temps pour faire valider son visa au Québec ,au moment ou on n as le visa sa laisse combien de temps pour partir? parce qu on veux avoir le temps de tout vendre et accumuler le plus de sous possible.Merci encore pour vos réponses et bonne journée

la date anniversaire de la visite medicale. Sinon il faudra faire comme j'ai fait pour ma femme et ma fille: vacances d'une semaine, juste pour valider le VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t a réponse ,mais j ai encore une question, pendant que je dois me porter garante de mon conjoint est-ce qu il peut se chercher de l emploi? Et pour la réponse que tu viens de me donner tu me dis la date d anniversaire de la visite médicale????? Peut tu préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous voulons aller vivre au Québec. Nous nous sommes renseignés via le site immigration-québec, mais les restrictions actuelles en termes de formation professionnelle nous posent problème. L'évaluation en ligne est positive, mais il est bien précisé que c'est sous réserve de respecter les nouvelles conditions d'admissibilité des demandes (autrement dit avoir une formation professionnelle permettant d'obtenir 6, 12 ou 18 points selon les listes restrictives que l'on peut consulter en ligne). Mais mon diplôme français n'est pas admis, et la profession de mon ami n'est pas référencée (il est pourtant conseiller bancaire, un métier assez classique et "international"...). Nous sommes un peu perdu. Nous avons donc appelé le bureau de l'immigration à Montréal, et on nous a répondu "qu'on pouvait toujours tenté"... ça nous semble un peu risqué, autant attendre le 31 juillet 2013 (date de fin des restrictions actuelles). Mais rien ne nous garantit que les mesures restrictives ne seront pas reconduites en août...

Cherchant une autre solution, nous avons remarqué qu'au titre des conditions permettant de présenter dès aujourd'hui sa demande (autrement qu'en ayant une profession permettant d'obtenir 6, 12 ou 18 points), c'est d'avoir reçu un courrier d'immigration canada nous indiquant qu'ils acceptaient de traiter notre demande de visa permanent (au niveau fédéral).

Notre question est la suivante : est-ce opportun, DANS CE CAS DE FIGURE, de faire une demande de visa canadien en premier, puis de lancer la procédure auprès du QUébec pour obtenir le CSQ... Qu'en dites vous ? C'est vraiment compliqué, nous savons bien que c'est une procédure longue et qu'il nous faut nous armer de patience, mais ce qui est stressant c'est qu'on ne sait même pas si on peut initier une demande sans risquer nos chances d'être sélectionnés par le Québec...

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ࠴ous, Avec mon ami nous voulons aller vivre au Qu颥c. Nous nous sommes renseign鳠via le site immigration-qu颥c, mais les restrictions actuelles en termes de formation professionnelle nous posent probl譥. L'鶡luation en ligne est positive, mais il est bien pr飩s頱ue c'est sous r鳥rve de respecter les nouvelles conditions d'admissibilit頤es demandes (autrement dit avoir une formation professionnelle permettant d'obtenir 6, 12 ou 18 points selon les listes restrictives que l'on peut consulter en ligne). Mais mon diplfran硩s n'est pas admis, et la profession de mon ami n'est pas r馩renc饠(il est pourtant conseiller bancaire, un m鴩er assez classique et "international"...). Nous sommes un peu perdu. Nous avons donc appel頬e bureau de l'immigration ࠍontr顬, et on nous a r鰯ndu "qu'on pouvait toujours tent颮.. 硠nous semble un peu risqu鬠autant attendre le 31 juillet 2013 (date de fin des restrictions actuelles). Mais rien ne nous garantit que les mesures restrictives ne seront pas reconduites en aot... Cherchant une autre solution, nous avons remarqu頱u'au titre des conditions permettant de pr鳥nter d賠aujourd'hui sa demande (autrement qu'en ayant une profession permettant d'obtenir 6, 12 ou 18 points), c'est d'avoir re絠un courrier d'immigration canada nous indiquant qu'ils acceptaient de traiter notre demande de visa permanent (au niveau f餩ral). Notre question est la suivante : est-ce opportun, DANS CE CAS DE FIGURE, de faire une demande de visa canadien en premier, puis de lancer la proc餵re aupr賠du QU颥c pour obtenir le CSQ... Qu'en dites vous ? C'est vraiment compliqu鬠nous savons bien que c'est une proc餵re longue et qu'il nous faut nous armer de patience, mais ce qui est stressant c'est qu'on ne sait mꭥ pas si on peut initier une demande sans risquer nos chances d'괲e s鬥ctionn鳠par le Qu颥c... Merci beaucoup par avance pour vos r鰯nses. Bonne soir饠!
Si par visa Canadien tu veux dire le dossier de RP, pour envoyer le dossier de RP tu dois l accompagner du CSQ -> 硠doit se faire en s鲩e ... Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement