Habitués yepaa Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 et moi chez ing j'ai tout illimité... transactions interac, retraits, dépots... même si je n'ai que 10$ sur mon compte! continuez donc à payez des forfaits bancaires à 6, 10 ou même 15 à 20 par mois... après tout si vous avez de l'argent en trop à donnez à votre banque... tant mieux pour vous... J'ai jeté un oeil sur le site de ING, fort intéressant...mais peux-tu nous en dire plus par rapport à ton expérience, avantages, inconvénients ? Comment faire un dépôt en espèce puisque c'est une banque en ligne? Et par rapport aux vrais frais et à la limite quotidienne de retrait...ils sont un peu flou dans les dispositions: Nous pouvons facturer des frais pour la Carte, le Service ou les Opérations permises effectuées au moyen du Service. Vous nous autorisez à débiter ces frais de votre ou de vos Comptes. (...) ING DIRECT peut imposer des limites quotidiennes applicables aux Opérations permises et au montant pouvant être retiré au moyen de votre Carte (collectivement, la « Limite de retrait quotidienne »). ING DIRECT peut modifier ces limites en tout temps sans vous en aviser. Peux-tu m'en dire plus ? car je vois que même leur compte épargne est à un taux très intéressant...j'aimerai avoir l'assurance de la disponibilité de mon ragent en cas d'imprévus...c'est toujours le souci avec des interlocuteurs virtuels!!! Merci d'avance pour tes infos, et des autres aussi s'ils en ont !!! il faut différencier compte épargne et chèques, au début j'avais uniquement de l'épargne chez eux, taux ''intéressants'' pour du non bloqué c'est vrai, j'y mettais de l'argent par virement en y joignant mon compte chèque d'une banque traditionnelle. pour le compte chèques, tu peux déposer de l'argent dans tous les guichets de la banque nationale sans frais, idem pour les retraits, la limite par jour en fait je ne sais pas car j'ai une carte de crédit avec une limite assez conséquente, donc si je veux pour de très gros achats je paye par carte de crédit. Le principe du modifiable est valable pour toutes les banques, tu peux avoir une année un compte 30 opérations (retraits, transactions interac, paiement par internet, virement d'argent) pour disons 6,5 $ gratuit si 2000$ constament sur ton compte et l'année suivante 8$ si 3000$ sur ton compte... Pour ce qui est des vrais frais ben je ne saurais te dire en plus de 3 ans je n'ai jamais eut de frais facturés! tu peux regarder sur http://theexchangenetwork.ca/Default.aspx?PageID=1000&LangID=fr le réseau de guichet automatique ou tu peux faire des transactions non facturables... Merci beaucoup pour toutes ces précisions Au début, je cherchais où placer quelques économies dans un compte non bloqué, donc j'ai trouvé ING DIRECT (grâce à tes interventions sur ce post) très intéressant, Mais je suppose qu'il faut ouvrir un compte chèque pour avoir un compte épargne! En creusant plus loin, je constate que même le compte chèque est rémunéré...au même taux que le compte épargne projet de la BNC !!!! Alors c'est parfait tout ça...! en plus on peut avoir une carte de débit reliée à ces deux comptes non? Mais juste une dernière question, faire un dépôt en espèces dans un guichet automatique pour un montant conséquent (= économie), ça fait un peu peur non? Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Merci beaucoup pour toutes ces précisions Au début, je cherchais où placer quelques économies dans un compte non bloqué, donc j'ai trouvé ING DIRECT (grâce à tes interventions sur ce post) très intéressant, Mais je suppose qu'il faut ouvrir un compte chèque pour avoir un compte épargne! En creusant plus loin, je constate que même le compte chèque est rémunéré...au même taux que le compte épargne projet de la BNC !!!! Alors c'est parfait tout ça...! en plus on peut avoir une carte de débit reliée à ces deux comptes non? Mais juste une dernière question, faire un dépôt en espèces dans un guichet automatique pour un montant conséquent (= économie), ça fait un peu peur non? non tu peux ouvrir un compte épargne chez ing sans avoir de compte chèques ce que je te conseille, à ton arrivée ici, tu ouvres un compte chèques dans une banque qui a pignon sur rue proche de chez toi, tu t'installes, prends un forfait bancaire, fait venir ton argent, ouvre si tu veux un compte épargne chez ing, sur lequel tu lies ton compte chèque de ta banque (cela se fait par téléphone en envoyant par la poste ou fax un spécimen de chèque), tu pourra salors transférer ton épargne, même ouvrir un CELI (5500 par an à partir de cette année non imposable, par contre si tu sors de l'argent il faudra juste le remettre l'année d'après si tu avais mis ton max déjà, sinon tu auras des pénalités quand même importantes...) une fois ta vie débutée ici, tu peux ouvrir un compte chèque chez ing (ton autre compte chèque de ta banque y sera déjà rattaché comme tu as déjà un compte épargne...) tu pourras alors virer ton argent chez ing... mais je te conseille de conserver une petite somme (moi j'ai 20$ à la BNC) pour garder ton compte ouvert, à ta banque et de faire une facturation à l'opération, cela peut te servir pour avoir certains remboursements (quand j'étais sur l'assurance parentale le gouvernement ne faisais pas le virement automatique chez ing!) donc en faisant cela tu te gardes un parachute pour certaines affaires, une entrée dans une banque traditionnelle, et cela ne te coutera quasiment rien (je fais 2 opérations par an à 1$ chacune!) yepaa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yepaa Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Merci beaucoup...t'es un choux!!! Je suis déjà sur place depuis dernier trimestre 2012...et ai déjà un compte à la BNC, j'y ai même déjà ouvert un compte épargne projet... pffff, quand je pense au taux rikiki qu'ils pratiquent!!! alors oui, on fais bien de magasiner! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mars 2013 Habitués Posté(e) 17 mars 2013 Merci beaucoup...t'es un choux!!! Je suis déjà sur place depuis dernier trimestre 2012...et ai déjà un compte à la BNC, j'y ai même déjà ouvert un compte épargne projet... pffff, quand je pense au taux rikiki qu'ils pratiquent!!! alors oui, on fais bien de magasiner! moi je suis encore à la BNC pour un compte chèque (somme modique expliquée plus haut) l'hypothèque car c'était ce qu'on a eut de mieux, un compte conjoint qui sert pourt les paiements d'hypothèques et assurances diverses, des REER... sinon en épargne principalement chez ING, des sociétés de courtage pour des fonds... et le compte chèque chez ing, la carte de crédit une OR de la BNC yepaa a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés