Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un forfait d'opérations avec la carte?? C'est un peu exagéré je trouve si tout se paye uniquement par CB...Alors que si j'ai bien compris le chéquier est très peu utilisé pourrspayyer, que l'on m'arrête si j me trompe et pourquoi pas utiliser les prélèvements automatique? Plutôt que de payer l'électricité/téléphone et autres charges mensuelles inratables si je peux dire.

En fait si tu as uniquement une carte de debit tu payes pour un nombre d'opérations. Par contre, tu ne payes rien si le montant sur ton compte est supérieur ou égal a un certain montant. Par exemple, chez Desjardins, pour 12 opérations, si tu as plus de 1500$ sur ton compte, tu ne payes rien.

Tu peux payer par prélèvement automatique mais pour certaines opérations c'est moins dans les meurs, pour ton loyer par exemple. Tous les organismes ne proposent pas cette façon.

Sauf qu'ici, si on ne prend que les cartes de crédit magasin, on ne bénéficie pas d'assurance voyage, assurance bagage, assurance auto de location comme avec les cartes de crédit bancaire. ( petite déviation du sujet, mais à savoir néanmoins)

Je m trompe peut être mais il m semble que c'est pareil en France les assurances sont attachées aux cartes bancaires et non pas de magasins... Ou alors en option et payantes. De toute façon j n pense pas qu'il soit judicieux de prendre ce type de carte a peine arrivé...

Le problème c'est que sans historique de crédit tu peux avoir des difficultés à obtenir une carte de crédit Et sans carte de crédit tu ne peux pas avoir d'historique de crédit C'est un peu le serpent qui se mord la queue quoi. Donc, à une certaine epoque, prendre une carte de crédit via un magasin était la seule façon d'en obtenir une. Mais maintenant, ce n'est plus vraiment le cas. Les grosses banques proposent une carte de crédit pour les nouveaux arrivants.

• Habitués
Posté(e)

avoir une carte de crédit est important ,elle prouve que tu est solvable même si tu ne t'en sert pas.

• Habitués
Posté(e)

Rien ne sert de se précipiter a prendre une carte de crédit pour autant. Trop souvent, les nouveaux arrivants font cette erreur de vouloir prendre une carte de crédit dés la sortie de l'avion. Hors, la plupart des banques vont demander un dépot de garantie, qui peut etre de 3 ou 4 fois la limite de la carte, ex pour une limite de 500$, il faut donner 1 500$. Ridicule!

Il vaut mieux attendre d'avoir un boulot, puis demander une carte. La limite sera probablement petite aussi, mais au moins on garde son argent. 1 500$ ou 2 000$ en garantie est autant qu'on a pas pour faire autre chose, et si par ex le boulot se fait attendre c'est bien utile d'avoir des économies....

• Habitués
Posté(e)

Rien ne sert de se précipiter a prendre une carte de crédit pour autant. Trop souvent, les nouveaux arrivants font cette erreur de vouloir prendre une carte de crédit dés la sortie de l'avion. Hors, la plupart des banques vont demander un dépot de garantie, qui peut etre de 3 ou 4 fois la limite de la carte, ex pour une limite de 500$, il faut donner 1 500$. Ridicule!

Il vaut mieux attendre d'avoir un boulot, puis demander une carte. La limite sera probablement petite aussi, mais au moins on garde son argent. 1 500$ ou 2 000$ en garantie est autant qu'on a pas pour faire autre chose, et si par ex le boulot se fait attendre c'est bien utile d'avoir des économies....

Le problème c'est que sans carte de crédit tu ne peux pas acheter sur internet et tu ne peux pas louer de voiture ....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que sans carte de crédit tu ne peux pas acheter sur internet et tu ne peux pas louer de voiture ....

C'est pas le plus urgent non plus, quand on vient juste de débarquer. Et avec une limite de 500$ ou 1 000$, tu ne vas pas faire grand'chose non plus.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

C'est pas le plus urgent non plus, quand on vient juste de débarquer.

Ben écoutes à chacun ses priorités ... chacun fait ce qu'il veut .... Trouver du taff peut prendre du temps. Et puis heu ... tu as justement peut-être besoin d'une voiture pour te rendre à tes entretiens .... Enfin on ne sait pas justement si c'est urgent ou pas en débarquant .....

• Habitués
Posté(e)

Ben écoutes à chacun ses priorités ... chacun fait ce qu'il veut .... Trouver du taff peut prendre du temps. Et puis heu ... tu as justement peut-être besoin d'une voiture pour te rendre à tes entretiens .... Enfin on ne sait pas justement si c'est urgent ou pas en débarquant .....

Je n'ai jamais dit le contraire, mais comme chacun sur ce forum, j'ai le droit d'exprimer mon point de vue....

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, c'est plus un inconvénient qu'autre chose, vu que ça oblige à tenir une comptabilité sauf pour les chanceux ayant une mémoire d'éléphant.

je trouve ça bien moi l'historique de crédit. justement, ça permet aux entreprises ou banques de pas prêter si la personne n'est pas un bon payeur.. c'est logique non?

Il y a d'autres solutions pour ça, comme de regarder si la personne demandeuse de crédit n'a pas d'incident de paiement (en France je crois que c'est une formalité de base pour n'importe quel employé bancaire).

Cela peut être une question d'éthique de boycotter de vivre à crédit, pour une simple question de principe.

ceux qui veulent boycotter le crédit , qu'ils le fassent.. c'est leur choix. mais on a pas le choix pour certaines situations.

après, moi je fais comme une personne l'a dit avant, je paye de temps en temps avec ma carte de crédit, puis dès que ça s'affiche sur mon compte , je le paye immédiatement, sans même attendre de recevoir la facture le mois d'après. mon dossier de crédit est 'Excellent' :thumbsup:

ça veut pas dire qu'on utilise le crédit qu'on est tous endetté. il suffit juste d'être responsable

Et tu le trouves où ton dossier de crédit "excellent" STP?

C'est sur que quand on n'a pas été habitué à ce système, ça déroute quelque peu!!! il faut être sur ses gardes tout le temps! mais j'avoue que les 1000$ sur chaque carte, offerts par notre banque à notre arrivée, ça dépanne quand on sait le nombre de choses qu'on peut plus facilement se procurer en ligne, et surtout qu'utiliser la carte guichet et interact au delà de 12 transactions c'est payant!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux faire une demande a Transunion et Equifax gratuitement une fois par an. Si tu payes ta carte de crédit/pret/factures en temps et en heure, et que tu ne fais pas des dizaines de demandes de crédit, tu as un excellent dossier!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux faire une demande a Transunion et Equifax gratuitement une fois par an. Si tu payes ta carte de crédit/pret/factures en temps et en heure, et que tu ne fais pas des dizaines de demandes de crédit, tu as un excellent dossier!

gratuitement? pourtant j'ai payé pour y avoir accès et c'était la première fois que je le demandais. c'est 15.50, mais c'est l'envoi par la poste qui est gratuit.

• Habitués
Posté(e)

gratuitement? pourtant j'ai payé pour y avoir accès et c'était la première fois que je le demandais. c'est 15.50, mais c'est l'envoi par la poste qui est gratuit.

Oui, par la poste. Pas besoin de payer pour ce genre de document, qui est valable si peu de temps...

• Habitués
Posté(e)

Oui, par la poste. Pas besoin de payer pour ce genre de document, qui est valable si peu de temps...

je suis d'accord.. mais je vois nul par sur Equifax que c'est gratuit..

demander son dossier de crédit une fois par année c'est bien pour vérifier le vol d'identité.. si on voit dans la liste des crédits qu,on a jamais fait, il faut bloquer tout ça sinon ça affecte notre côte de crédit..

• Habitués
Posté(e)
Et tu le trouves où ton dossier de crédit "excellent" STP? Tu peux faire une demande a Transunion et Equifax gratuitement une fois par an. Si tu payes ta carte de crédit/pret/factures en temps et en heure, et que tu ne fais pas des dizaines de demandes de crédit, tu as un excellent dossier! gratuitement? pourtant j'ai payé pour y avoir accès et c'était la première fois que je le demandais. c'est 15.50, mais c'est l'envoi par la poste qui est gratuit. Oui, par la poste. Pas besoin de payer pour ce genre de document, qui est valable si peu de temps... je suis d'accord.. mais je vois nul par sur Equifax que c'est gratuit.. demander son dossier de crédit une fois par année c'est bien pour vérifier le vol d'identité.. si on voit dans la liste des crédits qu,on a jamais fait, il faut bloquer tout ça sinon ça affecte notre côte de crédit..
Merci pour ces infos c'est quand même bien différent, il va falloir être attentif au départ sur le fonctionnement. A moyen terme sur place, j'espère pouvoir si possible retrouver une équivalence de mon poste actuel même si je dois reprendre a la case départ donc je serait a même de savoir un peu tout ça, il va falloir :) Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)

Mes premières factures Hydroquébec et Bell, je n'ai pas réussi à le faire correctement en ligne, du coup, ont été soldées avec un peu de retard, pas de réception de lettre de relance ni réclamation encore, d'aiileurs, cela s'est réglé par téléphone à mon initiative, j'ai été chargé de quelques sous de pénalités au prorata des jours de retard...dis-moi, cela ne va pas affecter mon dossier quand même?...tu commences à me faire un peu peur là?

Et par extension, si cela a affecté quelque chose, (ou pour toute autre raison) combien de temps et comment se refaire une santé...? est-ce comme les permis à points ou on a ça sur le dos à jamais?

• Habitués
Posté(e)

Un forfait d'opérations avec la carte?? C'est un peu exagéré je trouve si tout se paye uniquement par CB...Alors que si j'ai bien compris le chéquier est très peu utilisé pour payer, que l'on m'arrête si j me trompe et pourquoi pas utiliser les prélèvements automatique? Plutôt que de payer l'électricité/téléphone et autres charges mensuelles inratables si je peux dire.

Oui et surtout les chéquiers sont payants.

• Habitués
Posté(e)

Mes premières factures Hydroquébec et Bell, je n'ai pas réussi à le faire correctement en ligne, du coup, ont été soldées avec un peu de retard, pas de réception de lettre de relance ni réclamation encore, d'aiileurs, cela s'est réglé par téléphone à mon initiative, j'ai été chargé de quelques sous de pénalités au prorata des jours de retard...dis-moi, cela ne va pas affecter mon dossier quand même?...tu commences à me faire un peu peur là?

Et par extension, si cela a affecté quelque chose, (ou pour toute autre raison) combien de temps et comment se refaire une santé...? est-ce comme les permis à points ou on a ça sur le dos à jamais?

Si ce n'est que quelques jours de retard, cela n'affectera pas ton dossier. Si c'est plus de 30 jours ou 60, 90, 120, oui.

Si tu as du retard serieux dans des payments, cela va rester dans ton dossier.

Si tu fais faillite, ce sera indiqué pendant 7 ans dans ton dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ne t'inquiet pas toutes factures payé en retard (Bell, Hydro,etc...) n'affect pas ton crédit,il faut que tu soit en collection (recouvrement) pour non payement pour que celas affecte ton crédit

Modifié par lion 01
  • Habitués
Posté(e)

Si ce n'est que quelques jours de retard, cela n'affectera pas ton dossier. Si c'est plus de 30 jours ou 60, 90, 120, oui.

Si tu as du retard serieux dans des payments, cela va rester dans ton dossier.

Si tu fais faillite, ce sera indiqué pendant 7 ans dans ton dossier.

Ok d'accord, merci...je respire...!

C'est tellement nouveau toutes ces choses qui se paient...même la place de parking que le patron charge aux employés...

Bon je sais, on doit s'y faire, s'adapter :fool: ... on n'a jamais dit qu'immigration et intégration étaient choses faciles, bon courage à tous... :tongue:

• Habitués
Posté(e)

attention si tu na pas un forfait proposer par ta banque (pour moi extra plus de la banque royale 14$ par mois)toutes tes opération bancaire seront facturé ou pourrons l’être (payement interac, chèque,retrais,etc...)

• Habitués
Posté(e)

attention si tu na pas un forfait proposer par ta banque (pour moi extra plus de la banque royale 14$ par mois)toutes tes opération bancaire seront facturé ou pourrons l’être (payement interac, chèque,retrais,etc...)

oui, ça dépend des endroits.. comme moi, si je paye des factures en ligne, transfert dans un autre compte, prélèvement automatique etc.. ça compte pas pour une 'transaction'. c'est juste quand j'utilise la carte de débit que là, je suis limitée. 6.50$ par mois pour 10 ou 15 opérations. je me souviens plus :biggrin2: