Habitués Colargol Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 J'ai des prescriptions médicales que je dois scrupuleusement rendre depuis des années et qui bien sûr m'ont été prescrits ici en France. Comment m'assurer que je pourrai continuer à suivre la même médication au retour au Québec ? Car je crains que les médicaments ne soient pas exactement pareil ...., qu'on ne reconnaisse pas mes prescriptions initialement données en France, et tralali et tralalère... (Je crains tout cela en regard de l'ianccessibiltié des médecins... et moi, je dois prendre scrupuleusement ces médicaments vitaux) Merci de vos conseils ! Coco Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Il est certain que les médicaments ne sont pas toujours les mêmes ici (d'ailleurs on se demande pourquoi), toutefois, les pharmaciens font des recherches pour trouver les molécules semblable ici. Mais pour info, une ordonnance Française n'a aucune valeur ici dans les pharmacies. Tu seras de toute façon obligé d'aller voir un médecin pour avoir une prescription médicale. Ma mère vient très souvent nous rendre visite (environ 6 mois par an) et elle a un traitement spécifique aussi. Il lui est arrivé de tomber en panne car elle avait mal compter au départ ses plaquettes de médicaments et impossible de trouver exactement la même molécule ici (elle est pourtant aller voir un médecin dans une clinique qui lui a facturer 150$ la consultation !!!). Elle a donc du s'en faire envoyer de France. Tu seras donc de toute façon dans l'obligation de trouver un médecin rapidement ici pour ton traitement à ton arrivée. Modifié 4 mars 2013 par sdgenest Citer
Habitués Colargol Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2013 donc si je perd mes médicaments anti-épilepsie à l'aéroport par exemple, une fois arrivé à MOntreal, ma prescription francaise de secours ne servira à rien, donc convulsions et décès à l'urgence québécoise.. Beau tableau Cuba me donne envie tout d'un coup merci des infos! P.S. on ne trouve pas de médecins en régions éloignées... Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 4 mars 2013 Habitués Posté(e) 4 mars 2013 donc si je perd mes médicaments anti-épilepsie à l'aéroport par exemple, une fois arrivé à MOntreal, ma prescription francaise de secours ne servira à rien, donc convulsions et décès à l'urgence québécoise.. Beau tableau Cuba me donne envie tout d'un coup merci des infos! P.S. on ne trouve pas de médecins en régions éloignées... Ma mère a un gros traitement pour la dépression, quand elle a vu qu'il lui manquait des médicaments, elle est allé à la pharmacie avec son ordonnance Française et ils lui on dit d'aller voir un médecin et revenir avec une ordonnance Québécoise ! Citer
Habitués lebaske64 Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Posté(e) 5 mars 2013 C plus facile d etre un chien au quebec ils ont des veterinaires eux au moins loll Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Posté(e) 5 mars 2013 C plus facile d etre un chien au quebec ils ont des veterinaires eux au moins loll oui, sauf que c'est cher pour faire soigner nos animaux Citer
Habitués Colargol Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2013 sans médecin de famille, je peux alors courir à l'urgence avec ma prescription francaise pour qu'on m'en refasse une québécosie ? sinon c'est non assistance à personne en danger Citer
Habitués trefle Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour Colargol Je pense qu'il ne faut pas dramatiser. Une fois sur place allez dans une clinique sans rv, attendez-votre tour, donnez votre prescription au médecin, il sera en mesure de vous prescrire un équivalent ou probablement le même médicament (même molécule) sauf que ça portera un autre nom. Des médoc pour épilepsie ça existe aussi ici. Et si par malchance vous avez une crise à l'aéroport on ne vous laissera pas sans secours ! Citer
Habitués berla Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Posté(e) 5 mars 2013 Si c'est possible j'apporterais le dossier médical. Citer
Habitués verozen Posté(e) 5 mars 2013 Habitués Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour Colargol Je pense qu'il ne faut pas dramatiser. Une fois sur place allez dans une clinique sans rv, attendez-votre tour, donnez votre prescription au médecin, il sera en mesure de vous prescrire un équivalent ou probablement le même médicament (même molécule) sauf que ça portera un autre nom. Des médoc pour épilepsie ça existe aussi ici. Et si par malchance vous avez une crise à l'aéroport on ne vous laissera pas sans secours ! C'est exactement ce que je pensais. il y a aussi des gens au Québec qui se font suivre de près pour des crises d'épilepsie donc il n'y a rien à craindre, on ne vous laissera pas en crise sur le trottoir. Comme le propose Berla, prendre son dossier médical sera bien judicieux également. Je retourne au Québec avec un suivi d'oncologie ....même pas peur! ;°))....et confiante! Citer
Messages recommandés