lobo Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour tout le monde, tout d'abbord, excusez-moi, si je ne poste pas mon sujet au bon endroit, j'ai hésité longtemps . Voila, je vous explique, on veut réunir tous nos comptes bancaires, pour avoir moins de choses à faire au moment du départ ou de l'arrivée. Le soucis est que, depuis peu, on est au chomage tous les deux, et je me demande si pôle emploi ne va pas croire qu'on fraude si on demande à recevoir nos prestations sur le même compte. J'ai un peu tendance à me torturer l'esprit pour pas grand chose , mais je voudrais savoir ce que vous en pensez : s'il vaut mieux qu'on garde nos comptes séparer jusqu'au départ ou si on tente de les réunir en espérant qu'il n'y aura pas de soucis? Aurore. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! Citer
Habitués kikinous Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 Sinon chez Ing direçt je me demande si ce n'est pas gratuit la gestion de compte et en plus tu peux transférer Ing France vers Québec. Sans frais Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
lobo Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 Pour la somme qu'on doit avoir à l'arrivée au Québec, pour deux, il faut avoir environ 4300$ CAD, si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je suis allée vérifier sur le site officiel. Par contre la question que je me pose c'est pour le chomage en France, si ça leur pose soucis de verser les assedic sur le même compte en France, car on veut juste garder un seul compte bancaire en france, au cas où on aurait oublié de payer quelque chose. Donc, on voudrait dés maintenant fermer les autres comptes qu'on posséde, pour éviter d'avoir à le faire à distance. Aurore. Citer
Habitués berla Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! L'historique de crédit n'est pas demandé par tous, surtout si le propriétaire est un particulier. Ce que tu risques de rencontrer est que la personne te dise que quelqu'un est déjà venu et qu'il attend sa réponse ce qui se traduit souvent par je ne veux pas vous louer et ce n'est pas nécessairement à cause que tu es immigrant mais plus que la chimie ne passe pas entre vous deux. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! L'historique de crédit n'est pas demandé par tous, surtout si le propriétaire est un particulier. Ce que tu risques de rencontrer est que la personne te dise que quelqu'un est déjà venu et qu'il attend sa réponse ce qui se traduit souvent par je ne veux pas vous louer et ce n'est pas nécessairement à cause que tu es immigrant mais plus que la chimie ne passe pas entre vous deux. oui je comprends, donc à bien prendre ce paramètre en considération pour une première location sur place ! Citer
Habitués berla Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! L'historique de crédit n'est pas demandé par tous, surtout si le propriétaire est un particulier. Ce que tu risques de rencontrer est que la personne te dise que quelqu'un est déjà venu et qu'il attend sa réponse ce qui se traduit souvent par je ne veux pas vous louer et ce n'est pas nécessairement à cause que tu es immigrant mais plus que la chimie ne passe pas entre vous deux. oui je comprends, donc à bien prendre ce paramètre en considération pour une première location sur place ! Je dirais que c'est pour toutes les locations, car l'un des sports favoris des Québécois est de déménager , le 1er juillet les pizzérias et les dépanneurs (pour la bière après le déménagement) font des fortunes Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! L'historique de crédit n'est pas demandé par tous, surtout si le propriétaire est un particulier. Ce que tu risques de rencontrer est que la personne te dise que quelqu'un est déjà venu et qu'il attend sa réponse ce qui se traduit souvent par je ne veux pas vous louer et ce n'est pas nécessairement à cause que tu es immigrant mais plus que la chimie ne passe pas entre vous deux. oui je comprends, donc à bien prendre ce paramètre en considération pour une première location sur place ! Je dirais que c'est pour toutes les locations, car l'un des sports favoris des Québécois est de déménager , le 1er juillet les pizzérias et les dépanneurs (pour la bière après le déménagement) font des fortunes sinon y aurait surement des locations au mois pour avoir le temps de bien voir toutes les régions et avant d'opter définitivement pour un bail d'une année j'imagine, et si c'est le cas, ça se passerait entre le locataire et le proprio ou c'est toujours des contrats signés chez un notaire ou autre Modifié 2 mars 2013 par veniziano Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 Pour la somme qu'on doit avoir à l'arrivée au Québec, pour deux, il faut avoir environ 4300$ CAD, si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je suis allée vérifier sur le site officiel. Par contre la question que je me pose c'est pour le chomage en France, si ça leur pose soucis de verser les assedic sur le même compte en France, car on veut juste garder un seul compte bancaire en france, au cas où on aurait oublié de payer quelque chose. Donc, on voudrait dés maintenant fermer les autres comptes qu'on posséde, pour éviter d'avoir à le faire à distance. Aurore. Je vois que personne ne répond à votre question... et je ne suis d'ailleurs pas en mesure de le faire non plus. Mais ne feriez-vous pas mieux de contacter l'administration des Assedic et de leur poser carrément la question ? Citer
Habitués berla Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 A mon avis y a aucun soucis à cela, tout ce que je sais est qu'à votre arrivée au Canada si la somme soit équivalente ou supérieure à 10.000 $ CAD tu dois juste la déclarer à la douanes canadiennes par contre pour ma part j'attends la réception de la brune et juste après le Visa, j'ai quelques questions aussi que je voudrais poser pour les nouveaux résidents ainsi qu'au québecois, la première concerne la location d'un appartement à l'arrivée à Montréal ou dans une autre ville, alors souvent on demande au futur locataire l'historique de paiement pour s'assurer de sa bonne conduite vis-à-vis le paiement des baux ...etc et ma foi si je débarque au Québec je ne dispose pas encore de ce document, donc comment ça va se faire pour que je puisse louer pour la toute première fois ! L'historique de crédit n'est pas demandé par tous, surtout si le propriétaire est un particulier. Ce que tu risques de rencontrer est que la personne te dise que quelqu'un est déjà venu et qu'il attend sa réponse ce qui se traduit souvent par je ne veux pas vous louer et ce n'est pas nécessairement à cause que tu es immigrant mais plus que la chimie ne passe pas entre vous deux. oui je comprends, donc à bien prendre ce paramètre en considération pour une première location sur place ! Je dirais que c'est pour toutes les locations, car l'un des sports favoris des Québécois est de déménager , le 1er juillet les pizzérias et les dépanneurs (pour la bière après le déménagement) font des fortunes sinon y aurait surement des locations pour le mois pour avoir le temps de bien voir toutes les régions et avant d'opter définitivement pour un bail d'une année j'imagine, et si c'est le cas, ça se passerait entre le locataire et le proprio ou c'est toujours des contrats signés chez un notaire ou autre Oui il y a des locations au mois. Les baux ne sont jamais signés chez un notaire. Le proprio l'achète (dans une librairie d'habitude) et ajoute les détails qu'il veut (ex.: pas de chien, défense de fumer etc) http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/bail.asp et http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/logement/information-logement/bail.html Tu dois faire atention aussi car dans les journaux ils ont parlé récemment d'une arnaque à Montréal (oui ils sont méchants les Montréalais (là je vais me faire tuer sur ce site)). Des personnes louent un apt et le relouent au double ou triple etc. du prix et souvent ce sont les nouveaux arrivants qui se font prendre. http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/01/20130128-125453.html Quand tu vas louer, essaie de visiter le soir (là tu vas entendre les bruits). Il ne faut pas te gêner pour ouvrir les armoirs et les garde-robes (mais avec un sourire et en disant puis-je, si le locataire est encor là ) Il est important de vérifier si le prix comprend l'électricité et le chauffage. Surtout de ne pas oublier de t'assurer. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 sinon y aurait surement des locations au mois pour avoir le temps de bien voir toutes les régions et avant d'opter définitivement pour un bail d'une année j'imagine, et si c'est le cas, ça se passerait entre le locataire et le proprio ou c'est toujours des contrats signés chez un notaire ou autre Il existe des locations au mois (généralement beaucoup plus chères s'il s'agit de meublés). Quant aux baux, ils ne sont jamais signés chez le notaire. Il y a un formulaire obligatoire qui est publié par le gouvernement du Québec et qui peut être acheté un peu partout (pharmacies, papeteries...), et la signature se fait sans intermédiaire. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) @bencoudonc et @berla Merci bien pour toutes ces précisions, c'est toujours important de le savoir surtout qu'en changeant de pays les lois diffèrent en terme de location entre autres Modifié 2 mars 2013 par veniziano Citer
lobo Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Posté(e) 2 mars 2013 @bencoudonc : merci, je vais essayer lundi, mais je me mefie de l'administration, il m'est déjà arrivée de devoir de l'argent à une adiministration à cause d'une bétise que m'avait dit un conseiller. Je testais sur le forum au cas où quelqu'un ce serait retrouvé dans la même situation. Aurore. Citer
Messages recommandés