Aller au contenu

Attente RP pour Quebec mais désir de changer de province


miloo1983

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis actuellement residente temporaire au Quebec, arrivée en 2010 avec un pvt, renouveler avec un JP, permis de travail férmé qui ne me permet donc de ne travailler que chez mon employeur actuel, je desire immigrer au Canada. Or j'habite au Quebec, mon emploi est au quebec (mon conjoint aussi) et je n'ai pas la possibilité financiere d'aller dans une autre province ni l'experience professionnelle pour demander a immigrer ailleurs qu'au quebec. De ce fait j'ai fait une demande de CSQ, qui a été acceptée. Ensuite j'ai envoyé ma demande de résidence permanente. J'attend la réponse.... le fait est que je souhaite VRAIMENT partir du Quebec sans doute avant d'avoir recu ma reponse (qui devrait etre positive).

Voila mes questions:

- y a -t-il des personnes dans la présente situaton ou l'ayant été?

- Si je pars avant de recevoir mes papiers (je garderai une adresse au quebec donc tout mon courrier m parviendra) est-ce que je risque d'avoir des problèmes?

-Lorsque je devrais faire valider mon permis de résidence permanente, dois je absolument passer par une frontière québecoise?? ou puis-je être dans n'importe quelle province?

- Je travaille actuellement, mais je demissionnerai...cela pose-t-il un probleme?? si je declare ne plus avoir d'emploi alors que je suis toujours en attente des documents definitifs??

j'espere vivement trouver quelqu'un dans cette situation, ca m'angoisse terriblement.

Vous me direz sans doute d'attendre encore un peu mais ca va faire trois ans que je suis là, j'attends ici a contre coeur et je suis tannéeeeeeeeeee!!!! je perds mon temps.....

Tous vos avis et vos conseils seront les bienvenus, merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien écrit sur le site du CIC d'avertir dès qu'il y a un changement important. changer de province pendant le traitement d'un dossier, c'est important.

est-ce que ça va changer quelque chose à votre dossier? je sais pas... téléphoner pour demander avant de partir parce que si c'est pour tout recommencer mais avec le fédéral, ça vaut la peine d'attendre peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton histoire ne tient pas debout. Si tes moyens financiers ne te permettent que de rester au Québec, comment vas-tu faire pour aller dans une autre province?

Aux dernieres nouvelles le Québec fait toujours partie du Canada. Il n'y a donc pas de frontieres Québécoises.

Si tu démissionnes de ton emploi actuel, tu vas te retrouver sans statut. Le mieux est quand meme d'attendre le visa, puis d'aviser une fois que tu l'as....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement