Habitués knakie Posté(e) 28 février 2013 Habitués Posté(e) 28 février 2013 bonsoir, comme le titre l'indique, nous sommes convoqués à l'entrevue pour le CSQ le 26 mars et nous avons RDV pour le passeport de notre bébé le 15 mars. notre bébé a deux mois. Croyez-vous que cela va nous porter préjudice? quelqu'un a-t-il était dans le même cas? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 bonsoir, comme le titre l'indique, nous sommes convoqués à l'entrevue pour le CSQ le 26 mars et nous avons RDV pour le passeport de notre bébé le 15 mars. notre bébé a deux mois. Croyez-vous que cela va nous porter préjudice? quelqu'un a-t-il était dans le même cas? Non, il n'y a pas de raison. Si on vous demande ledit passeport, expliquez simplement la situation. Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, pourquoi rdv avec le passeport d'un bébé de deux mois ? En france, tu dois demander à la mairie, qu'il joigne votre bébé sur un de vos passeports, ce qui évite les frais, il faut y aller avec le livret de famille. Bonne continuation. Citer
Habitués Booby91 Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, pourquoi rdv avec le passeport d'un bébé de deux mois ? En france, tu dois demander à la mairie, qu'il joigne votre bébé sur un de vos passeports, ce qui évite les frais, il faut y aller avec le livret de famille. Bonne continuation. C'est terminé cela ne se fait plus il doit avoir le sien maintenant. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués knakie Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, pourquoi rdv avec le passeport d'un bébé de deux mois ? En france, tu dois demander à la mairie, qu'il joigne votre bébé sur un de vos passeports, ce qui évite les frais, il faut y aller avec le livret de famille. Bonne continuation. Il doit avoir le sien mais il te coûte que 17€. Le pire c'est faire une photo d'identité à u' bébé de deux mois! Si je pose la question c'est que sur la convocation du biq il est écrit d apporter les passeports de tout le monde... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 On l'a fait quand notre petit avait 8 mois, on est passé par un photographe professionnel. C'était 8 € mais au moins il met le temps qu'il faut pour faire une photo passeport. A deux mois c'est sur que c'est hard, mais pas le choix. On avait eu nos passeports en 3 semaines, sans procédure d'urgence. Ne pas trainer :-) A propos du RDV, essayez de faire le forcing en arrivant avec le dossier complet (il est téléchargeable) sur place... Si la fonctionnaire est compréhensive, elle le fera de suite. Il y a la liste des mairies équipés pour la biométrie en ligne. Citer
Habitués knakie Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Maraudeur, J'ai rdv le 15 mars et dans les bouches du Rhône y a presque 2 mois d'attente pour les passeports... Je suis sûre de pas l'avoir le 26... Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Maraudeur, J'ai rdv le 15 mars et dans les bouches du Rhône y a presque 2 mois d'attente pour les passeports... Je suis sûre de pas l'avoir le 26... Nous avons fait faire le passeport de notre fils lorsqu'il avait 3 mois (car c'était obligatoire pour le dossier fédéral) ainsi qu'une pièce d'identité en même temps du coup ... Nous avons eu le rendez vous 3 jours après et le passeport 1 semaine après le rendez vous. Tu peux éventuellement préciser que c'est une demande urgente cela ce fait chez moi (Ile de France), la demande est traité en quelques jours. On nous a expliqué que les délais dépendait du flux des demandes et des périodes de l'année... Cela nous a couté 17€ de timbre fiscaux pour une validité de 5 ans Modifié 1 mars 2013 par Tryskelle Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Maraudeur, J'ai rdv le 15 mars et dans les bouches du Rhône y a presque 2 mois d'attente pour les passeports... Je suis sûre de pas l'avoir le 26... Ok... Si tu peux pas faire comme Tryskelle ou moi avons fait, effectivement ça sera juste la cause d'un retard, mais pas d'un refus. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 bonsoir, comme le titre l'indique, nous sommes convoqués à l'entrevue pour le CSQ le 26 mars et nous avons RDV pour le passeport de notre bébé le 15 mars. notre bébé a deux mois. Croyez-vous que cela va nous porter préjudice? quelqu'un a-t-il était dans le même cas? Il demande un passeport bébé pour le CSQ? car quand nous avons demandé le CSQ de notre fils, il fallait juste envoyer un extrait de naissance et la copie du livret de famille... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Je confirme, il faut bien un passeport maintenant pour chaque enfant, quelque soit l'âge. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Je confirme, il faut bien un passeport maintenant pour chaque enfant, quelque soit l'âge. En fait je demandais si il le fallait pour le CSQ également? Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Ben c'était ta question, donc c'est la réponse à ta question, oui ^^ Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 1 mars 2013 Habitués Posté(e) 1 mars 2013 Je confirme, il faut bien un passeport maintenant pour chaque enfant, quelque soit l'âge. En fait je demandais si il le fallait pour le CSQ également? Passeport ou pièce d'identité si l'enfant ne détient pas de passeport ... Mais bon autant faire les 2 d'un coup comme ça c'est réglé Bon courage Citer
lidy81 Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 je savais pas qu'ils demandais aussi la présences des enfants ou c'est juste leurs passeports?je trouve ça incompréhensible,car il s'agit d'un bébé. Citer
Habitués berla Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 je savais pas qu'ils demandais aussi la présences des enfants ou c'est juste leurs passeports?je trouve ça incompréhensible,car il s'agit d'un bébé. Tu diras cela au fonctionnaire lors de l'entrevue! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 2 mars 2013 Habitués Posté(e) 2 mars 2013 C'est comme ça, c'est tout. Citer
Habitués knakie Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2013 je savais pas qu'ils demandais aussi la présences des enfants ou c'est juste leurs passeports?je trouve ça incompréhensible,car il s'agit d'un bébé. Non les enfants ne doivent pas être présents mais il faut les passeports de toute la famille... Ce qui est rigolo c'est que quand j'ai envoyé le dcsq on l'a fait que pour mon mari et moi. On a rajoute le bebe après juste apres sa naissance. Quand on a reçu la convocation on a appelé le biq et notre enfant est encore pas sur le dossier... Peut être que la personne qui va nous faire passer l'entretien va découvrir qu'on a un bebe! Citer
Messages recommandés