Aller au contenu

Laveuse sécheuse


sudistes

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais que ça peut paraître fou mais il me semble qu'au QC les laveuses et sécheuses sont sur 220v, ma question est donc peut-on les rapporter en France? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui et non, si tu les vends en France tu auras un petit budget pour acheter de grosses machines ! Tu peux en trouver usagées dans les 500$ alors si tu comptes le prix du mètre cube dans le container ... Tu risques d être perdant. En plus le voltage est bien 220v pour la sécheuse uniquement mais ... La fréquence n est pas la même qu'en France 60hz donc tu risques d'abîmer ton matériel ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ça peut paraître fou mais il me semble qu'au QC les laveuses et sécheuses sont sur 220v, ma question est donc peut-on les rapporter en France? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Inutile d'amener ton électroménager rien n'est adapté pour les modèles euro ici.

Pour la fréquence c'est pas grave, en France et au Québec on est sur 50/60 hertzs ....

Moi j'ai amené seulement du matériel électroportatif, du type perceuse, scie sauteuse,....de bonne marque et je m'en sert souvent sur une prise en 220 volts que j'ai fais installer dans mon garage.

Pour la laveuse, inutile de l'amener car, ici ce n'est pas la machine qui chauffe l'eau mais il y a une arrivée d'eau chaude et froide qui sont branchées sur la laveuse, il existe des modèles comme en France mais elles sont encore tres chères...

Les sécheuses fonctionnent avec le 120 v (moteur), et 220 v (résistance chauffante) , rien n'est pareil surtout les dimensions qui sont bien plus grandes ici..

Quand on est arrivé en 2009, on a trouvé du whirpool a 1400$ l'ensemble en promo chez corbeil.....

Ben oui et non, si tu les vends en France tu auras un petit budget pour acheter de grosses machines ! Tu peux en trouver usagées dans les 500$ alors si tu comptes le prix du mètre cube dans le container ... Tu risques d être perdant. En plus le voltage est bien 220v pour la sécheuse uniquement mais ... La fréquence n est pas la même qu'en France 60hz donc tu risques d'abîmer ton matériel ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aix en provence ma ville de coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fréquence n'est pas la même au Québec et en france, faut pas dire n'importe quoi piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fréquence n'est pas la même au Québec et en france, faut pas dire n'importe quoi piwi.

la fréquence sur les appareils en France est 50/60 hertzs et les appareils ici 50/60hertzs je raconte pas n'importe quoi c'est marqué dessus....

J'ai du bosch en électroportatif et cela fait 3 ans et demi que cela marche tres bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pas de l'étiquette sur ton appareil mais de la fréquence du courant alternatif qui sort des prises électriques, en amérique de Nord c'est du 60 hz, en Europe c'est 50 hz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pas de l'étiquette sur ton appareil mais de la fréquence du courant alternatif qui sort des prises électriques, en amérique de Nord c'est du 60 hz, en Europe c'est 50 hz ...

Ecoute je vais pas te contrarier 50/60 c'est la meme affaire pour moi et pour toi c'est pas la meme, on m'a toujours dit de ne pas contrarier les gens qui connaissent tout :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça je connais tout, mon travail n'a aucun rapport avec ce qui touche à l'électricité et l'électronique ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

J'ai une laveuse Bosch, elle a fait le voyage avec nous. Mais en effet j'ai changé la prise de courant pour mettre aux normes d'ici en 240v 60 Hz.

Elle chauffe l'eau ainsi elle même sans tirer sur le chauffe eau. Il est possible de le faire mais il faut un minimum de connaissance en électricité.

Le sujet a été abordé l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui et non, si tu les vends en France tu auras un petit budget pour acheter de grosses machines ! Tu peux en trouver usagées dans les 500$ alors si tu comptes le prix du mètre cube dans le container ... Tu risques d être perdant. En plus le voltage est bien 220v pour la sécheuse uniquement mais ... La fréquence n est pas la même qu'en France 60hz donc tu risques d'abîmer ton matériel ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

la fréquence 50hz va tournée tous simplement moins vite que 60hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé une laveuse et sécheuse en France,pour la laveuse avec un transfo 110/220 v pas de problème la minuterie tourne un peu moins vite 50hz mais celas fonctionne bien,. La sécheuse en revanche qui est en 220 v au Quebec je pensait ne pas avoir de problème en France. au contraire au Quebec il font le 220 v en réunissant 2 fois 110 v et trifasé en France c'est un vrai 220 v et en bifasé,alors celas ne fonctions pas,et la faire transformé je ne c'est si celas est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement