Aller au contenu

des syndicats au Quebec ?


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous .

une petite question me turlupine , il y a-t-il des syndicats ou des confédérations au Quebec ? sont elles aussi puissante qu'en France ?

je me pose cette question car en France il y a énormément de syndicats et leur pouvoir est indiscutable . d’ailleurs je tient a précisé que cela est inquiétant pour le marché du travail ici . loin de moi l'idée de remettre en question leur fonction initiale de protecteur des salarié , mais la franchement ça frôle le grotesque .

merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous .

une petite question me turlupine , il y a-t-il des syndicats ou des confédérations au Quebec ? sont elles aussi puissante qu'en France ?

je me pose cette question car en France il y a énormément de syndicats et leur pouvoir est indiscutable . d’ailleurs je tient a précisé que cela est inquiétant pour le marché du travail ici . loin de moi l'idée de remettre en question leur fonction initiale de protecteur des salarié , mais la franchement ça frôle le grotesque .

merci pour vos réponses .

Salut,

Il y a entre autres la CSN, la FTQ, la CSQ comme centrales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_au_Qu%C3%A9bec

"Pour l'historique" c'est le même parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien différent de la france dans le sens ou selon les métiers tu es obligé d'être syndiqué comme dans la construction par exemple, et les syndicats ici on beaucoup plus de pouvoir qu'en france c'est eux qui font négocié les conventions collectives par exemple.

Et l'adhésion est pas mal plus cher, moi par exemple je paie 8,70$ par paie (donc par semaine), et je suis dans le syndicat le moins cher d'autre paie une partie fixe et une partie en fonction de leurs heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les syndicats sont des organisations mafieuses qui veulent tout pour elles et rien pour les autres. Pas de liberté d'association, pas de transparence, de vrais crapules. La preuve: ce qui se passe en ce moment dans la ville de Québec, avec les fonds de pension, mais heureusement le maire se tient debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les syndicats sont des organisations mafieuses qui veulent tout pour elles et rien pour les autres. Pas de liberté d'association, pas de transparence, de vrais crapules. La preuve: ce qui se passe en ce moment dans la ville de Québec, avec les fonds de pension, mais heureusement le maire se tient debout.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais là je suis mille fois d'accord. Et je suis syndiquée malgré moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . en gros ( ce que je comprend ) c'est que les syndicats au quebec sont un peu comme ceux des etats unis un peux mafieux et obligatoire . merci encore pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses . en gros ( ce que je comprend ) c'est que les syndicats au quebec sont un peu comme ceux des etats unis un peux mafieux et obligatoire . merci encore pour ces renseignements

Questions et non un commentaire : Les syndicats en France ne sont-ils pas un peu mafieux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les syndicats en France ne sont pas obligatoire,et en cas de gréve ne paye pas les grévistes ,il on beaucoup moins de pouvoir que au Quebec et sont beaucoup moins riche, beaucoup de bénévoles.La mafia est ou il y a de l'argent,donc elle est au Quebec ou les cotisation sont très chère et obligatoire.Les syndicats au Quebec défende surtout leur intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement