Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je possède un status de résident parmanent. Je souhaiterais parrainner ma conjointe de fait. Je pense avoir compris qu' en tant que résident permanant, je ne pouvais faire de demande de parrainage en dehors du Canada.

Les délais étants assez long, savez vous si il n'y a pas d'exception pour pouvoir déposer une demande depuis la Françe ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

c'est le parrain qui doit pas se trouver à l'extérieur. donc, si toi tu restes au Canada et ta conjointe reste en France, vous pouvez faire la demande pour regroupement familial de 'l'extérieur'.

Posté(e)

Bonjour

Automne. Merci pour ta réponse.

Dans ma situation, nous sommes tous les deux en France.... d'ou le problème. Je souhaiterais faire les démarches depuis la France et rester en france durant les démarches pour ne pas être séparés. Je sais que ca n'est normallement pas possible, mais si jamais il y avait des exceptions....??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non désolé, la règle est claire à ce sujet.. :

Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du
Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens
voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à
l’extérieur du Canada.

sinon, il y a ça(voir option 2) :

Partenaire d'un résident permanent canadien ou époux vivant à l'extérieur du Canada

Un résident permanent canadien doit vivre au Canada pour parrainer un conjoint ou un époux.

• OPTION 1 : Le résident permanent canadien retourne au Canada pour présenter une demande de regroupement familial.

COMMENT :

• OPTION 2 : Faites
    une demande de regroupement familial et demandez un examen des
    considérations humanitaires sur la demande de parrainage.

COMMENT :

• Remplissez les formulaires sur le site web CIC .
    • Incluez une lettre demandant un
      examen spécial des considérations humanitaires. Dans votre lettre
      expliquez pourquoi il n'est pas possible pour le résident permanent
      canadien de revenir au Canada avant de faire la demande. L'agent
      d'immigration doit être convaincu que l'attente pour soumettre la
      demande entraînerait une contrainte excessive et imméritée.

RISQUES :

• Toutes les applications pour considérations humanitaires sont discrétionnaires.
    • Si un résident permanent
      canadien demeure à l'extérieur du Canada, plus de trois ans sur les
      cinq dernières années, il peut perdre son statut. Le résident permanent
      doit avoir un statut valide pour parrainer un partenaire

http://www.legit-qc.ca/special.php

------------------------------------------------------------

mais bon, je pense que votre conjointe est capable de vivre seule, de subvenir à ses besoins etc.. je doute que de faire une demande d'ordre humanitaire soit acceptée.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Autrement dit, le seul cas pour que vous puissiez parrainer en habitant à l'extérieur du Canada, serait que vous ayez la citoyenneté canadienne.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder cela.

• Habitués
Posté(e)

Avoir la citoyenneté est aussi une démarche à faire et assez longue et il y a des critères. Je sais pas si on peut demander la citoyenneté tout en vivant à l'extérieur du Canada.

Pareil ça fait combien de temps que vous vivez à l'extérieur du Canada ? La carte de résident est valable que si vous avez un certain quotas de jours vécu au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Avoir la citoyenneté est aussi une démarche à faire et assez longue et il y a des critères. Je sais pas si on peut demander la citoyenneté tout en vivant à l'extérieur du Canada.

Pareil ça fait combien de temps que vous vivez à l'extérieur du Canada ? La carte de résident est valable que si vous avez un certain quotas de jours vécu au Canada.

Exact et il pourrait même se produire un non renouvellement de résidence permanente si le temps de présence au Canada est insuffisant.
Posté(e)

Oui, merci de votre aide, je suis au courant du délais. Je fais en sorte de le respecter. ;-)