Flying-Fish Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Salut à toutes et à tous, Il y a quelques semaines, j'ai envoyé un de mes disques durs se faire réparer en Californie. L'entreprise a réussi à récupérer certaines de mes données et les a mises sur un nouveau disque dur qui m'a été envoyé par USPS. Avant-hier, j'ai donc reçu mon colis mais également une facture de près de 60$. Je comprends le principe et je ne suis pas contre mais c'est la somme qui me parait juste exorbitante. Les agents des services frontaliers ont calculé que mon disque valait plus de 300$ ce qui est très élevé comparé au vrai prix qu'il m'a coûté (environ 100$). Y a-t-il donc un moyen de faire réviser ce montant ? Et si oui, comment ? Merci par avance. Fish Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Normalement tu dois pouvoir démontrer la valeur de détail de l'objet (prix boutique ou internet) et donc payer la taxe sur cette valeur la. Il suffit de leur montrer le site de vente en ligne si tu n'as pas de facture. Dans ton cas précis, tu n'as pas de facture puisque tu n'as pas acheté ce DD. En théorie, le SAV aurait du renvoyer le DD avec la mention "warranty" ou "service" sur le colis. Tu dois pouvoir leur demander de te fournir un bon de retour ou un document attestant de la prise en garantie que tu peux montrer aux douanier et donc être exempt de taxe. Maskoutaine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Lorsque les douaniers évaluent la valeur d'un objet, ils peuvent se tromper. Comme ils ne sont pas tous experts en informatique, ils pourraient par exemple te taxer sur la valeur d'un DD de 2To alors que ton DD ne fait que 500Go, ou alors se tromper sur la vitesse de rotation si c'est un SSD ou autre. Il peut y avoir plein de différences qu'ils ne voient pas nécessairement car tous les DD se ressemblent. Citer
Flying-Fish Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Salut Niklasky, C'est absolument la réponse que j'attendais, merci beaucoup. Dans ce cas, faut-il leur écrire, les appeler, aller les voir à un aéroport ou autre ? Merci Fish Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Ca je sais pas. Tu dois pouvoir leur téléphoner et leur demander quoi faire et ou aller. Il n'y a aucune info sur la facture ? Sinon tu peux toujours essayer dans un aéroport international. Amène toutes les preuves avec toi : facture du premier DD défectueux, document du SAV, extraits de sites web avec le prix de détail du DD, etc. Citer
Flying-Fish Posté(e) 20 février 2013 Auteur Posté(e) 20 février 2013 Dans ce cas, j'vais me renseigner. Merci beaucoup. Fish Citer
Habitués rayjean Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Tu vas payer des taxes différentes selon le transporteur que tu choisis il faut se renseigner à l'avance. J'achète du matériel chez BH video à New York ils ont un transporteur qui font que je paye moins de taxes qu'au Québec. Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Lorsque les douaniers évaluent la valeur d'un objet, ils peuvent se tromper. Comme ils ne sont pas tous experts en informatique, ils pourraient par exemple te taxer sur la valeur d'un DD de 2To alors que ton DD ne fait que 500Go, ou alors se tromper sur la vitesse de rotation si c'est un SSD ou autre. Il peut y avoir plein de différences qu'ils ne voient pas nécessairement car tous les DD se ressemblent. on parle de droit de douane, pas de taxe Modifié 21 février 2013 par lion 01 Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 les droit de douane peuve être un montant fixe ou un % sur le produit et tu rajoute la tps/tvq Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 ce ne sont pas des frais de douanes, ce sont des frais qu'UPS te chargent pour faire le dédouanement! même pour une valeur de 300 tu ne payerais pas plus que les taxes en cours... les frais de dédouanements sont expliqués sur le site d'UPS, la seule manière d'y échapper et de faire ton dédouanement toi même, mais pour cela il te faut une journée pour faire les démarches (chercher le formulaire chez ups, aller aux douanes, faire dédouaner, retourner chez ups... et au final attendre la livraison a ton domicile) toujours favoriser ou demander des services de livraisons publics comme poste canada ou USPS (frais de dédouanement tres faibles) Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 ce ne sont pas des frais de douanes, ce sont des frais qu'UPS te chargent pour faire le dédouanement! même pour une valeur de 300 tu ne payerais pas plus que les taxes en cours... les frais de dédouanements sont expliqués sur le site d'UPS, la seule manière d'y échapper et de faire ton dédouanement toi même, mais pour cela il te faut une journée pour faire les démarches (chercher le formulaire chez ups, aller aux douanes, faire dédouaner, retourner chez ups... et au final attendre la livraison a ton domicile) toujours favoriser ou demander des services de livraisons publics comme poste canada ou USPS (frais de dédouanement tres faibles) Il a dit USPS, donc pas de frais de courtage.... comme UPS ou Fedex ou .... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 Lorsque les douaniers évaluent la valeur d'un objet, ils peuvent se tromper. Comme ils ne sont pas tous experts en informatique, ils pourraient par exemple te taxer sur la valeur d'un DD de 2To alors que ton DD ne fait que 500Go, ou alors se tromper sur la vitesse de rotation si c'est un SSD ou autre. Il peut y avoir plein de différences qu'ils ne voient pas nécessairement car tous les DD se ressemblent. on parle de droit de douane, pas de taxe Faudrait voir ce que dit sa facture exactement. Est-ce que c'est un montant forfaitaire de droits de douanes + la taxe et sur quel montant est calculé la taxe. Si le montant de la marchandise est surrevaluee, alors il y a moyen de contester le calcul des droits de douanes et taxes. Après, lorsqu'un produit est envoyé en SAV et retourné, il n'y a pas de droits de douanes et taxes puisqu'en théorie ceux-ci ont déjà été payés a l'achat du produit. Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 février 2013 Habitués Posté(e) 21 février 2013 ce ne sont pas des frais de douanes, ce sont des frais qu'UPS te chargent pour faire le dédouanement! même pour une valeur de 300 tu ne payerais pas plus que les taxes en cours... les frais de dédouanements sont expliqués sur le site d'UPS, la seule manière d'y échapper et de faire ton dédouanement toi même, mais pour cela il te faut une journée pour faire les démarches (chercher le formulaire chez ups, aller aux douanes, faire dédouaner, retourner chez ups... et au final attendre la livraison a ton domicile) toujours favoriser ou demander des services de livraisons publics comme poste canada ou USPS (frais de dédouanement tres faibles) Il a dit USPS, donc pas de frais de courtage.... comme UPS ou Fedex ou .... autant pour moi j'ai ''zappé'' le S du USPS... dans ce cas il doit y avoir un problème de déclaration de valeur car cela dépasse largement le montant des taxes... Citer
Messages recommandés