Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Merci Bunny !!!C'est bien mieux comme ça, en effet ! J'espérais ce type de réponse! Ca m'aurait gonflée un max de devoir voter pour les élections Belges depuis le Québec ...Déjà que voter en Belgique, je vois pas à quoi ça sert (puisque c'est leur foutue alliance Arc-en-Ciel qui est au pouvoir de toute façon, quels que soient les votes) mais voter sans savoir ce qui se passe politiquement dans mon pays, je vois pas l'intérêt non plus !Donc, bonne nouvelle Merci Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je suis d'accord avec le fait de ne pas voter pour un pays quand ca fait 10-15 ans qu'on y habite plus...Depuis que je suis au Québec, j'avoue que j'ai du mal à suivre la vie en France (tant mieux! ) mais je sais que je vais y retourner très bientôt...Je sais que nous sommes très peu dans ce cas, mais si aucun système de vote à été mis en place ici, les PVTistes ne peuvent donc pas voter alors qu'ils sont là théoriquement que pour peu de temps... Et faire une procuration est si dure: j'en ai fait une pour les présidentielles de 2002 dans un commissariat, je me suis fait engueuler par le gendarme comme quoi s'il y avait de la violence dans ma ville, c'était la faute à des gens comme moi qui forcent les gendarmes à rester dans leur gendarmerie à faire des procurations et de l'administratif alors qu'ils pourraient aller sur le terrain pour combattre la violence...Il parait que depuis les procurations sont plus faciles à faire, mais je vous jure que ca donne vraiment pas envie de voter, des comportements comme ca Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je pense qu'il est normal durant les premieres années (le temps d'obtenir la citoyenneté canadienne et de pouvoir voter) de vouloir voter en tant que citoyen du pays dans lequel on a vécu de nombreuses années.Apres tout le droit de vote, c'est bien ce qui caractérise la citoyenneté... faire preuve de sens civique, c'est, entre autre, voter. Apporter son soutien à l'homme, au parti qui nous semble être le plus en adequation avec ses convictions.Et je dois dire (a tord peut etre mais je le vois comme ça) je me refuse de me dire que je ne suis rien le temps de mon immigration.... Parce que je serai au Quebec depuis moins de 3 ans je ne serai pas citoyen canadien, je n'aurai pas le droit de vote? et je suis quoi pendant ce temps la? Bah je suis désolé mais jusqu'a preuve du contraire je serai français... certes resident quebecois mais avec encore une certaine implication vis à vis de la France.On en reparlera le jour ou j'aurai le statut de citoyen canadien... la effectivement ce sera plus discutable. Citer
Messages recommandés