cassoulaine Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Salut a tous! Je suis un peu confuse quant a comment faire la liste des effets personnel a emporter. j'ai fouille j'ai trouve des informations interessantes ici: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-biens.asp http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp mais je suis tjrs confuse: si quelqu'un a deja traverse cette etape, bref ceux qui y sont deja installe pourrai je avoir vos avis: tel que je comprends il sagit de faire: - 2 exemplaires d'une liste de tous les effets personnels qu'on emportera au Quebec ( ceux qui viennent immediatement avec nous et ceux qui viendront apres nous) particulierement (objects de valeurs, mobiliers, vehicules personnel,......) cette liste contiendra pour chaque effets ( sa valeur monetaire, la marque, son modele,son numero de serie,......) - 2 exemplaires d'une liste de tous les effets personnels quil ne sont pas emporter a l'instant ou on voyage c'est a dire ce qui suivra . Mais ma question: cette liste doit etre faite dans un fichier comme Word ou faut il utiliser le formulaire B4 dont il parle dans ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp merci pour vos reponses! cassoulaine Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 Comme tu veux. Nous on a fait ça en word dans un tableau : Lot de vêtements usagés dame ... Valeur approximative tant Lot de vêtements usagés homme ... Valeur approximative tant Lot de DVD usagés ...Valeur approximative tant 1 TV Sony usagée ... Valeur approximative tant Et ainsi de suite jusqu'au bout. Amirouche de belcourt a réagi à ceci 1 Citer
cassoulaine Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 Merci Cherrybee pour ta repondre. je croyais que en fait on ne faisait la liste que des effets mobilier, electromenager , vehicule, electronique,..... et que vetement etait considere comme faisant partir du voyageur ? d'apres tes dire tous ce qui entre au Qubec doit etre lister y compris vetement? Merci d'avance pour ta reponse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 février 2013 Habitués Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Merci Cherrybee pour ta repondre. je croyais que en fait on ne faisait la liste que des effets mobilier, electromenager , vehicule, electronique,..... et que vetement etait considere comme faisant partir du voyageur ? d'apres tes dire tous ce qui entre au Qubec doit etre lister y compris vetement? Merci d'avance pour ta reponse oui voila,@ Cherrybee te l'a bien expliqué, donc tel lot de vêtement avec sa valeur approximative, Laptop (avec sa valeur approximative en tant qu'occasion), appareils électroménagers (marque de chacun avec sa valeur ...) etc tu fais deux listes, une liste, celle qu'elle arrive la première fois et une autre liste des autres trucs qui vont suivre pour la prochaine fois Modifié 19 février 2013 par veniziano Citer
cassoulaine Posté(e) 19 février 2013 Auteur Posté(e) 19 février 2013 merci egalement a toi Veniziano, je pense que la c'est compris! Citer
Messages recommandés