Aller au contenu

Pourquoi le Québec fait rêver les Français - Le Point

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'avais oublié ce lien pertinent, j'ai montré ça à mes collègues il y a quelques jours ils ont du mal à comprendre cette situation.

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/02/05/en-vivant-chez-mes-parents-je-deviens-un-sujet-de-mepris_1826851_3238.html

Il y a plein de ces jeunes qui trouveraient certainement leur place au Québec.

Modifié par rayjean
Posté(e)

Je ne sais si partir au Québec uniquement pour fuir une situation précaire en France au niveau de l'emploi est la meilleure raison qui soit.

Il y a en Europe (du Nord) encore pas mal de pays qui recrutent...

Mais pour combien de temps encore ? L'ensemble de la zone euro va être en récession en 2013 et même l'Allemagne, le bon élève de la zone euro, va avoir un maigre taux de croissance de seulement 0.8 % comparé au taux de croissance de 2 % pour le Canada, bref un taux de croissance au Canada bien supérieur à celui de l'Allemagne...bref le faible taux de croissance de l'Allemagne ( ainsi que d'autres pays de la zone euro ) va avoir tôt ou tard un effet négatif sur le taux de chômage de ces pays.

L'expert en économie a parlé. Mckenzuu ... euh Survivor, donne leur des hyperliens. Vas voir les journaux-poubelles, ou le Torchon de Montréal, tu trouveras de quoi alimenter tes délires. :whistlingb:

survivor je pense qu'il ai mieux placer que vous , voyant sont statut et d'autre chose , ont a le droit d'avoir des opinion différent mais a ce point non car entre vous 2 ces monde différent

Où veux-tu en venir?

• Habitués
Posté(e)

De mon côté, je ne peux que parler que de ce que je connais... A savoir le Luxembourg où je réside, l'Allemagne (région de Stuttgart), la Belgique (Flandres) et les Pays-Bas (Amsterdam) où je vais régulièrement pour le travail.

Et bien, toutes ces régions se portent encore très très bien sur le plan économique, tout aussi bien que le Canada je pense. Certes, il y a la crise, mais c'est comme partout dans le monde, mis à part en Inde, en Chine et au Brésil qui ont des chiffres de croissance records.

Mon propos est donc de dire que certaines régions de l'Europe sont encore très dynamiques et vont le rester, car elles mènent des politiques très différentes de celle de la France.

Au Luxembourg par exemple, le taux de chômage est très faible, parce que l'économie résiste assez bien à la crise, le gouvernement soutient beaucoup les industries (ils paient 80% du chômage technique des employés pour inciter les sociétés à ne pas licencier) et enfin, l'ANPE locale te coupe les versements si tu refuses plus de 3 fois un job qu'elle te propose.

Concernant les langues, plus on en parle, mieux c'est ! Pour parler encore du pays dans lequel je réside, un jeune sortant de l'école parle couramment au moins 4 langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais d'office + la ou les langues maternelles). Les Hollandais parlent aussi très bien l'anglais et l'allemand pour la plupart. Et les Allemands sont souvent très à l'aise en anglais. Bref, difficile de faire pire qu'un français :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

La question est peut-on comparer le Luxembourg, microscopique Duché de 500 000 habitants essentiellement un paradis fiscal avec je ne sais combien de banques et de sièges sociaux de grandes entreprises au mètre carré et la France pays de 65 000 000 d'habitants? Alors évidemment l'ANPE locale peut être plus efficace!!! Je ne veux absolument pas ignorer les problèmes de la France. Mais je crois que les choses sont justes infiniment plus complexes que ça................Cela dit j'adorerais avoir un salaire luxembourgeois :biggrin2: j'ai quelques amis qui y sont et je sais de quoi je parle.......

De mon côté, je ne peux que parler que de ce que je connais... A savoir le Luxembourg où je réside, l'Allemagne (région de Stuttgart), la Belgique (Flandres) et les Pays-Bas (Amsterdam) où je vais régulièrement pour le travail.

Et bien, toutes ces régions se portent encore très très bien sur le plan économique, tout aussi bien que le Canada je pense. Certes, il y a la crise, mais c'est comme partout dans le monde, mis à part en Inde, en Chine et au Brésil qui ont des chiffres de croissance records.

Mon propos est donc de dire que certaines régions de l'Europe sont encore très dynamiques et vont le rester, car elles mènent des politiques très différentes de celle de la France.

Au Luxembourg par exemple, le taux de chômage est très faible, parce que l'économie résiste assez bien à la crise, le gouvernement soutient beaucoup les industries (ils paient 80% du chômage technique des employés pour inciter les sociétés à ne pas licencier) et enfin, l'ANPE locale te coupe les versements si tu refuses plus de 3 fois un job qu'elle te propose.

Concernant les langues, plus on en parle, mieux c'est ! Pour parler encore du pays dans lequel je réside, un jeune sortant de l'école parle couramment au moins 4 langues (luxembourgeois, allemand, français, anglais d'office + la ou les langues maternelles). Les Hollandais parlent aussi très bien l'anglais et l'allemand pour la plupart. Et les Allemands sont souvent très à l'aise en anglais. Bref, difficile de faire pire qu'un français :whistlingb:

Posté(e)

Pourquoi le Québec fait rêver les français ?

Mais c'est simple voyons !

C'est parce que l'ensemble de la secte des décembristes 2012 et janviertistes 2013 va bientôt y habiter !

Maraudeur qui paye son coup, croyez-moi, ça va en attirer du monde ! :biggrin2: :biggrin2: :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais si partir au Québec uniquement pour fuir une situation précaire en France au niveau de l'emploi est la meilleure raison qui soit.

Il y a en Europe (du Nord) encore pas mal de pays qui recrutent... où l'hiver est moins rude et la mentalité plus proche de la nôtre.

Et en France, il y a aussi des régions qui ne se portent pas si mal que ça.

Notre motivation vient plutôt des grands expaces, de l'hiver et de la culture nord américaine... on ne part pas pour fuir, mais pour découvrir autre chose.

Mais après tout, chacun sa motivation ! Et bonne chance à tous !

ce que vous dite est vrai c'est peut etre pas la solution pour fuir , mais faut ce mettre a leur place aux jeunes car le peut qui trouve un travail c'est petit salaire obliger vivre chez papa et maman car manque de logement ou loyé très chère de moins en moins CDI

mois j'ai retrouver un emplois malheureusement je devais partir pour rejoindre ma femme au Québec ça fait 2 ans et je me dit j'ai bien fait de partir car la france devient un pays d'esclave sous payé

Parce qu'ici, tu crois que les jeunes non diplômés (et là je parle des jeunes québécois hein, pas des immigrés) ont un salaire au dessus du smic ? Les jeunes québécois ici, galèrent aussi et ont recours le plus souvent à la co-location pour pouvoir s'en sortir. Alors, reste à savoir si l'on n'est pas mieux chez papa, maman....

je suis d'accord avec vous dans tout les pays ces la meme chose a peut près , mais la crise c'est voulus pour que certain ce fasse de l'argent ont ferme des entreprises pour nous dire un jours il y a plus crise les entreprise vont revenir mais ont auras des salaire comme les chinois ou les pays de l'Est ou arabe

• Habitués
Posté(e)

La France peut mieux faire Muriel en terme de formation ou reprise d'études pour adultes!! Je pense que ds ce cas la, on a beaucoup a apprendre sur le fonctionnement au Canada, c'est ni valorisé, ni même reconnu par les employeurs ds certains cas.... Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi le Québec fait rêver les français ?

Mais c'est simple voyons !

C'est parce que l'ensemble de la secte des décembristes 2012 et janviertistes 2013 va bientôt y habiter !

Maraudeur qui paye son coup, croyez-moi, ça va en attirer du monde ! :biggrin2: :biggrin2: :whistlingb:

Mdrrrrrr Babouk j'avait pas vu ton post Oye Oye la secte du forum est présente sur tout les front !!!

Haha j'adore !!!

Posté(e)

Je vois plein de commentaire sur la situation économique de la France. Je vous demande de faire votre propre opinion car j'entends n'importe quoi, je vous conseille de ne pas écouter les torchons de la grande presse économique car c'est des journalistes de me*** , bref moi je me suis renseigner sur les bonnes analyses qui sont celles de François asselineau en matière économique lors de ces conférence et aussi de Alain Soral, pierre Jovanovic etc... La vous prendrais bien conscience de la situation réelle de la France informer vous correctement et ne soyez pas victime de la désinformation de masse citoyen ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
Je vois plein de commentaire sur la situation économique de la France. Je vous demande de faire votre propre opinion car j'entends n'importe quoi, je vous conseille de ne pas écouter les torchons de la grande presse économique car c'est des journalistes de me*** , bref moi je me suis renseigner sur les bonnes analyses qui sont celles de François asselineau en matière économique lors de ces conférence et aussi de Alain Soral, pierre Jovanovic etc... La vous prendrais bien conscience de la situation réelle de la France informer vous correctement et ne soyez pas victime de la désinformation de masse citoyen ;) Fait nous connaître alors ces infos parce qu'on recherche les bonnes nouvelles depuis un bon moment dans la situation économique en France. On y vit et plus que les infos c'est la dure réalité De la crise qu'on subit En plus chut! Né prononce surtout pas le mot RIGUEUR alors même que les impôts explosent et bientôt ce sont les dépenses Je veux croire que les français sont des grands voyageurs et aiment découvrir le monde mais je ne croisais que 110 000 français partent juste pour découvrir! Lis les témoignages de ces français sur le forum pour comprendre le malaise! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)

Je vois plein de commentaire sur la situation économique de la France. Je vous demande de faire votre propre opinion car j'entends n'importe quoi, je vous conseille de ne pas écouter les torchons de la grande presse économique car c'est des journalistes de me*** , bref moi je me suis renseigner sur les bonnes analyses qui sont celles de François asselineau en matière économique lors de ces conférence et aussi de Alain Soral, pierre Jovanovic etc... La vous prendrais bien conscience de la situation réelle de la France informer vous correctement et ne soyez pas victime de la désinformation de masse citoyen :wink: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout comme on pourrait appliquer exactement la meme théorie à la situation du Canada. Cela aurait évité beaucoup de déceptions aux immigrants ayant été victimes de la meme désinformation médiatique....