Aller au contenu

Vous en pensez quoi de l'Union Française à Montréal?


Simoroccan

Messages recommandés

Salut tout le monde.. j'ai entendu parler d'un endroit qui s'appelle l'Union Française destiné à accueillir les français et les aider dans leur installation au Québec. Pourquoi il n'est pas si connu? Est-ce qu'ils sont sérieux dans leurs services?

Modifié par Simoroccan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui sur Viger? J'y ai été à l'occasion d'évènements organisés par mon université. Si j'ai bien compris c'est une sorte de club social, il semblaient organiser beaucoup d'évènements (impro, visite, excursions en raquette, cours de cuisine, etc). Par contre je ne suis jamais passée directement par eux, donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau démarches etc. Je n'ai jamais vraiment entendu parler d'eux non plus, alors que je connais un certain nombre de français ici. Du coup je ne sais pas si c'est le genre d'endroit où il faut "Faire partie de la gang"? En tout cas, comme ça rapidement, ça avait l'air plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.. j'ai entendu parler d'un endroit qui s'appelle l'Union Française destiné à accueillir les français et les aider dans leur installation au Québec. Pourquoi il n'est pas si connu? Est-ce qu'ils sont sérieux dans leurs services?

Salut, est-ce que tu veux parler de l'Alliance Française http://www.af.ca/fr/alliance-francaise-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Berla, c'est sur Viger comme a dit Miss Cerise. Ça s'appelle l'Union Française et ça fait plus de 100 ans que ça existe, leur mission est sociale et culturelle au même temps, le problème c'est qu'ils sont pas très connus!. Aussi je trouve étrange le fait qu'il ait pas d'Alliance Française à Montréal, peut-être c'est à cause de l'Union Française justement, pour qu'il ait pas un conflit d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

L'Union française est en restructuration pour l'instant. Ils ont changé d'administration et rouvrent bientôt. C'est plutôt un club social ouvert pour tous immigrants français mais on trouve aussi d'autres nationalités francophones. Il y a du bénévolat à faire, ils ont déjà organisé le bal du 14 juillet, le réveillon, des sorties, etc. Il y a aussi un 5 à 7 toutes les semaines qui permet de faire des rencontres, donc ça peut démarrer sur un réseau et ils sont parfois approchés par des employeurs pour des emplois.

L'Alliance et l'Union n'ont pas les mêmes objectifs. L'Alliance travaille, entre-autre, aux rencontres et partenariat des entreprises.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Berla, c'est sur Viger comme a dit Miss Cerise. Ça s'appelle l'Union Française et ça fait plus de 100 ans que ça existe, leur mission est sociale et culturelle au même temps, le problème c'est qu'ils sont pas très connus!. Aussi je trouve étrange le fait qu'il ait pas d'Alliance Française à Montréal, peut-être c'est à cause de l'Union Française justement, pour qu'il ait pas un conflit d'intérêt.

Je suis perdu et tu as éveillé ma curiosité.

Voici ce que j'ai trouvé L'Alliance Française est une association sans but lucratif donc son objectif est de contribuer

des meilleures connaissances de la culture française. 1312,

BOULEVARD MONT-ROYAL, Montréal, Québec, (514) 272-3906

http://www.clubfrancophone.com/yellow_pages_montreal.html

et ceci

http://www.af.ca/montreal/

Alors ils auraient fermé le bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

L´Union-Française a vécu une periode de transition creuse et a repris les rennes de son mandat il y a deux mois.

L´Union-Française est un espace culturel d´intégration, de rencontre et d´échange. qui accompagne les francophones issus de l´immigration dans leur intégration à la société Québecoise.

Elle a deux missions principales:


1/ MISSION SOCIALE

- Réseautage professionnel

- Retraite compléementaire

- Questions de santé

- Recherche d´emploi

- Recherche de logement

- Questions relatives aux visa

- Déclaration de revenus

2/ MISSION CULTURELLE

- Soirées et semaines thématiques

- Soirées festives au Bistrot

- Conférences

- Ateliers

- Expositions

- Sorties découvertes

VENEZ NOUS RENCONTRER!

Ouvert du lundi au vendredi

9h00 -17h00

429, avenue Viger Est (metro Berry-UQAM ou Champ-de-Mars)

514.845.5195

www.unionfrancaisedemontreal.org

[email protected]

Facebook: union francaise montréal 2011

Modifié par Union Française de Montréa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement