Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr a tous

Alors nous, nous avons fait très simple

Nous avons envoye notre demande par la poste tout simplement , même pas en chrono post , mais en recommande AR INTERNATIONAL pour le coût de 18,80€, notre enveloppe a mis a peine une semaine pour arriver et nous avons pu tracer son arrivée en allant sur post Canada

Si cela peut aider !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui le problème c'est qu'on a toujours pas nos résultats de test de français du coup on aura peut être même pas une semaine pour l'envoyer mais a peine quelques petits jours, du coup ils en profitent ils te font payer plus cher la rapidité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien l’équivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Moi j'ai envoyé à travers une entreprise postale étatique qui ont un bureau spécial, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables et j'ai même pu vérifié le circuit de mon colis à travers leurs site, et les prix sont beaucoup plus raisonnable. j'ai payé 1800 DA (18€) pour un envoie qui a duré 8 jours. c'est la bonne affaire non ?

Je suppose que ça doit être EMS champion poste Algérie ! si oui, j'ai déjà eu affaire à cette entreprise à plusieurs reprises et je rejoins ton avis sur ses tarifs attractifs cependant cette fois ci j'ai pas voulu prendre le risque d'un éventuel retard et j'ai voulu jouer la carte de la rapidité et l'assurance

Je crois oui c'est EMS, sinon t'as passé quel type de teste de français l'ami ?

Modifié par amine_chardonneret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin DCSQ envoyée aujourd'hui via DHL arrivée probable dans 72 sauf retard lié à un cas de force majeure, en espérant que mon dossier ne soit pas rejeté

super une bonne chose de fait :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir les franco belge! vous avez reçu les résultats du test de Français ?

Moi toujours rien !!!!! :crying::crying: le stress !!!!!

Si jamais il arrive la semaine prochaine moi ça sera UPS c'est rapide en 48h le dossier est livré mais j'ai fais une simulation sur leur site internet, c'est assez cher :sad:

olala c'est sur le fil là mais bon c'est sûre que tu devrais les recevoir cette semaine quand même :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir les franco belge! vous avez reçu les résultats du test de Français ?

Moi toujours rien !!!!! :crying::crying: le stress !!!!!

Si jamais il arrive la semaine prochaine moi ça sera UPS c'est rapide en 48h le dossier est livré mais j'ai fais une simulation sur leur site internet, c'est assez cher :sad:

olala c'est sur le fil là mais bon c'est sûre que tu devrais les recevoir cette semaine quand même :give_rose:

on espère ouiiii mais quel stress en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

bon ici à Montréal réveil à 4h30 heures locales on arrive pas à se caler aux nouveaux horaires sinon la journée sympa on est allé à la vallée des neiges voir l'hôtel de glace, on a vu le défilé de la St Patrick (fête irlandaise), on s'est aussi balader dans la ville souterraine car quand même ça caille pas mal à l'extérieur hein :biggrin2: en plus demain apparemment tempête de neige avec 20 cm de neige ça nous met dans l'ambiance là !! :Crylol:

ce matin on va déposer le dossier csq aux bureaux de l'immigration :thumbsup: et puis on récupère la voiture pour aller à Québec

je vous mettrais des photos plus tard faut que je vois avec mon chéri je sais pas trop comment on fait avec l'url mais j'ai en ai quand même mis une dans mon profil là une vue depuis l'hôtel de ville il était 8h et il faisait -11° ressentie -18° y'avait personne dans les rues :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

bon ici à Montréal réveil à 4h30 heures locales on arrive pas à se caler aux nouveaux horaires sinon la journée sympa on est allé à la vallée des neiges voir l'hôtel de glace, on a vu le défilé de la St Patrick (fête irlandaise), on s'est aussi balader dans la ville souterraine car quand même ça caille pas mal à l'extérieur hein :biggrin2: en plus demain apparemment tempête de neige avec 20 cm de neige ça nous met dans l'ambiance là !! :Crylol:

ce matin on va déposer le dossier csq aux bureaux de l'immigration :thumbsup: et puis on récupère la voiture pour aller à Québec

je vous mettrais des photos plus tard faut que je vois avec mon chéri je sais pas trop comment on fait avec l'url mais j'ai en ai quand même mis une dans mon profil là une vue depuis l'hôtel de ville il était 8h et il faisait -11° ressentie -18° y'avait personne dans les rues :Crylol:

Super! Amusez vous bien. Bonne chance pour déposer votre dossier. Hésite pas à leur emmener une boite de chocolats et des fleurs ;)

A bientot.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien l’équivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Moi j'ai envoyé à travers une entreprise postale étatique qui ont un bureau spécial, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables et j'ai même pu vérifié le circuit de mon colis à travers leurs site, et les prix sont beaucoup plus raisonnable. j'ai payé 1800 DA (18€) pour un envoie qui a duré 8 jours. c'est la bonne affaire non ?

Je suppose que ça doit être EMS champion poste Algérie ! si oui, j'ai déjà eu affaire à cette entreprise à plusieurs reprises et je rejoins ton avis sur ses tarifs attractifs cependant cette fois ci j'ai pas voulu prendre le risque d'un éventuel retard et j'ai voulu jouer la carte de la rapidité et l'assurance

Je crois oui c'est EMS, sinon t'as passé quel type de teste de français l'ami ?

Bonjour

En ce qui concerne l’évaluation de mon niveau en français j'ai dû passer deux tests plutôt le premier est un diplôme le DELF et le deuxième il s'agit du TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le TCF c'est plus intéressant et plus facile je crois.

Sinon concernant la date limites des envoies de demandes .. la reprise sera pour quand ?? j'y pense pour les gens qui ont envoyé recemment leurs demandes (comme moi) et en cas de dossier incomplet, je pourrai plus rectifier le manque vu qu'on va dépassé le 31 Mars :crying:

Modifié par amine_chardonneret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ithrene j'ai contacter le BIQ de Montréal l'info que ta donner le conseiller en immigration est erronée donc méfiiez vous .. ( pour moi certains agents ne font pas du tout leur travail et Même je me dit est ce que c'est vraiment utile d'en avoir un .. )

Bref l'agent(e) m'a dit au telephone que les dossier sont toujours recevable à conditions qu'ils fassent partie des listes à 6 , 12 ou 16points voilà ;) les quotas ne sont pas du tout atteints :)

Moi j'ai déboursé en Dinars Algérien léquivalent de 80 euro pour mon envoi par DHL, vous feriez mieux de casser votre tirelire si vous voulez déposer votre DCSQ dans les délais

Moi j'ai envoyé à travers une entreprise postale étatique qui ont un bureau spécial, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables et j'ai même pu vérifié le circuit de mon colis à travers leurs site, et les prix sont beaucoup plus raisonnable. j'ai payé 1800 DA (18) pour un envoie qui a duré 8 jours. c'est la bonne affaire non ?
Je suppose que ça doit être EMS champion poste Algérie ! si oui, j'ai déjà eu affaire à cette entreprise à plusieurs reprises et je rejoins ton avis sur ses tarifs attractifs cependant cette fois ci j'ai pas voulu prendre le risque d'un éventuel retard et j'ai voulu jouer la carte de la rapidité et l'assurance
Je crois oui c'est EMS, sinon t'as passé quel type de teste de français l'ami ?
Bonjour

En ce qui concerne lévaluation de mon niveau en français j'ai dû passer deux tests plutôt le premier est un diplôme le DELF et le deuxième il s'agit du TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton

Je te jure j'ai fait une crise cardiaque l'autre matin et après je me suis dis hop hop hop c'est pas possible cette histoire!!!

Merci d'avoir appelé le bic.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec quel livreur avez vous envoyé votre dossier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Chronopost International... 77€ ! Pas donné, mais ça arrive en 5 jours maxi. Enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton

Je te jure j'ai fait une crise cardiaque l'autre matin et après je me suis dis hop hop hop c'est pas possible cette histoire!!!

Merci d'avoir appelé le bic.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C un plaisir d'appeler à ma précédente entreprise mdrrrrrr ;)

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Une amie à moi désire envoyer sa demande de certificat de sélection qu'elle a soigneusement préparée et cela si Dieu le veut avant lavènement des nouvelles réformes qui vont tombées après le 31 mars 2013 seulement il y a un os dans son dossier, elle n'a pas encore reçu ses résultats de lépreuve facultatif (expression orale) et elle voudrait savoir si c'est possible de compenser en joignant à son TCF (épreuve obligatoire)le diplôme du DELF obtenu en 2005 sans que le dossier ne lui soit retourné ?

Malheursement je ne pense pas qu'il le prendrons en compte le Delf est valable 2ans .. !! En ce moment ils ont une règle au BIQ si un document manque le dossier est illico presto renvoyer .. Donc il fait faire super gaff

Bon courage à elle en espérant que ces nouvelles lois ou changements seront bonnes pour tous :smile:

@ Uncle_Bens

Bonsoir cher ami,

Toujours en ce qui concerne la fille dont je vous ai parlé la fois passée, je propose que pour éviter que le BIQ ne lui rejette son dossier pour le motif (Dossier incomplet Absence des résultats de l'épreuve expression orale TCF) qu'elle mentionne au formulaire je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français et du coup il ne sera pas rejeté

En attendre jusqu'à ce qu'ils lui communiquent le numéro de son dossier et le cas échéant elle leur transmet le test de Français en complément de dossier et faisant ainsi elle aurait droit aux points relatives au critères linguistique sachant qu'au formulaire elle a mentionné qu'elle ne soumet pas d'attestation pour ses compétences en Français également il revient de même pour ce qui concerne les tests des connaissances linguistiques d'Anglais au cas où si on mentionne qu'on ne soumet pas d'attestation d'Anglais

ça devrait résoudre le problème de bon nombre de personne parmi nous, à condition à ce que le BIQ accepte d'attribuer des points pour le critère linguistique, si éventuellement par la suite les attestations comme complément de dossier connaissant qu'elle a mentionné je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, le TCF c'est plus intéressant et plus facile je crois.

Sinon concernant la date limites des envoies de demandes .. la reprise sera pour quand ?? j'y pense pour les gens qui ont envoyé recemment leurs demandes (comme moi) et en cas de dossier incomplet, je pourrai plus rectifier le manque vu qu'on va dépassé le 31 Mars :crying:

Probablement la reprise devrait être après le 1 avril seulement c'est le néant total question information mais sache que tout est aux mains de Dieu

en cas de notification par le BIQ que votre dossier est incomplet sans qu'ils ne vous retournent tout le dossier, cela explique que votre dossier vient d'être accepté en ce moment là vous n'avez plus à vous en faire puisqu'ils vont procéder à l'étude de votre dossier selon les lois qui étaient en vigueur à la période où vous l'avez envoyé

Maintenant dans le cas où ils te retournent le dossier en vous notifiant qu'il est incomplet là vous avez raison de vous en faire et vous n'y pouvez rien pour y remédier car ça vous dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Uncle_Bens

Bonsoir cher ami,

Toujours en ce qui concerne la fille dont je vous ai parlé la fois passée, je propose que pour éviter que le BIQ ne lui rejette son dossier pour le motif (Dossier incomplet Absence des résultats de l'épreuve expression orale TCF) qu'elle mentionne au formulaire je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français et du coup il ne sera pas rejeté

En attendre jusqu'à ce qu'ils lui communiquent le numéro de son dossier et le cas échéant elle leur transmet le test de Français en complément de dossier et faisant ainsi elle aurait droit aux points relatives au critères linguistique sachant qu'au formulaire elle a mentionné qu'elle ne soumet pas d'attestation pour ses compétences en Français également il revient de même pour ce qui concerne les tests des connaissances linguistiques d'Anglais au cas où si on mentionne qu'on ne soumet pas d'attestation d'Anglais

ça devrait résoudre le problème de bon nombre de personne parmi nous, à condition à ce que le BIQ accepte d'attribuer des points pour le critère linguistique, si éventuellement par la suite les attestations comme complément de dossier connaissant qu'elle a mentionné je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français

Sauf que si elle fait cela, elle aura probablement pas suffisament de points pour que son dossier soit accepté. Il ne sera pas rejeté tout de suite, juste plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Uncle_Bens

Bonsoir cher ami,

Toujours en ce qui concerne la fille dont je vous ai parlé la fois passée, je propose que pour éviter que le BIQ ne lui rejette son dossier pour le motif (Dossier incomplet Absence des résultats de l'épreuve expression orale TCF) qu'elle mentionne au formulaire je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français et du coup il ne sera pas rejeté

En attendre jusqu'à ce qu'ils lui communiquent le numéro de son dossier et le cas échéant elle leur transmet le test de Français en complément de dossier et faisant ainsi elle aurait droit aux points relatives au critères linguistique sachant qu'au formulaire elle a mentionné qu'elle ne soumet pas d'attestation pour ses compétences en Français également il revient de même pour ce qui concerne les tests des connaissances linguistiques d'Anglais au cas où si on mentionne qu'on ne soumet pas d'attestation d'Anglais

ça devrait résoudre le problème de bon nombre de personne parmi nous, à condition à ce que le BIQ accepte d'attribuer des points pour le critère linguistique, si éventuellement par la suite les attestations comme complément de dossier connaissant qu'elle a mentionné je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français

Sauf que si elle fait cela, elle aura probablement pas suffisament de points pour que son dossier soit accepté. Il ne sera pas rejeté tout de suite, juste plus tard....

Oui vraisemblablement sans les points du critère linguistique, les points concédés à son actif ne vont pas lui suffire pour à atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 49 points cependant avant d'arriver à ça j'ai bien précisé que dés qu'elle reçoit son numéro de dossier elle devrait leur envoyer entre temps les tests du français en complément de dossier pour qu'on lui attribue les points relatifs au critère linguistique

la question maintenant qui se posse, est ce que le BIQ acceptera de lui attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite elle leur transmet les attestation des Tests comme complément de dossier ?

Modifié par Ithrène le Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Uncle_Bens

Bonsoir cher ami,

Toujours en ce qui concerne la fille dont je vous ai parlé la fois passée, je propose que pour éviter que le BIQ ne lui rejette son dossier pour le motif (Dossier incomplet Absence des résultats de l'épreuve expression orale TCF) qu'elle mentionne au formulaire je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français et du coup il ne sera pas rejeté

En attendre jusqu'à ce qu'ils lui communiquent le numéro de son dossier et le cas échéant elle leur transmet le test de Français en complément de dossier et faisant ainsi elle aurait droit aux points relatives au critères linguistique sachant qu'au formulaire elle a mentionné qu'elle ne soumet pas d'attestation pour ses compétences en Français également il revient de même pour ce qui concerne les tests des connaissances linguistiques d'Anglais au cas où si on mentionne qu'on ne soumet pas d'attestation d'Anglais

ça devrait résoudre le problème de bon nombre de personne parmi nous, à condition à ce que le BIQ accepte d'attribuer des points pour le critère linguistique, si éventuellement par la suite les attestations comme complément de dossier connaissant qu'elle a mentionné je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français

Sauf que si elle fait cela, elle aura probablement pas suffisament de points pour que son dossier soit accepté. Il ne sera pas rejeté tout de suite, juste plus tard....

Oui vraisemblablement sans les points du critère linguistique, les points concédés à son actif ne vont pas lui suffire pour à atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 49 points cependant avant d'arriver à ça j'ai bien précisé que dés qu'elle reçoit son numéro de dossier elle devrait leur envoyer entre temps les tests du français en complément de dossier pour qu'on lui attribue les points relatifs au critère linguistique

la question maintenant qui se posse, est ce que le BIQ acceptera de lui attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite elle leur transmet les attestation des Tests comme complément de dossier ?

Si cela fonctionnait tout le monde le ferait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Uncle_Bens

Bonsoir cher ami,

Toujours en ce qui concerne la fille dont je vous ai parlé la fois passée, je propose que pour éviter que le BIQ ne lui rejette son dossier pour le motif (Dossier incomplet Absence des résultats de l'épreuve expression orale TCF) qu'elle mentionne au formulaire je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français et du coup il ne sera pas rejeté

En attendre jusqu'à ce qu'ils lui communiquent le numéro de son dossier et le cas échéant elle leur transmet le test de Français en complément de dossier et faisant ainsi elle aurait droit aux points relatives au critères linguistique sachant qu'au formulaire elle a mentionné qu'elle ne soumet pas d'attestation pour ses compétences en Français également il revient de même pour ce qui concerne les tests des connaissances linguistiques d'Anglais au cas où si on mentionne qu'on ne soumet pas d'attestation d'Anglais

ça devrait résoudre le problème de bon nombre de personne parmi nous, à condition à ce que le BIQ accepte d'attribuer des points pour le critère linguistique, si éventuellement par la suite les attestations comme complément de dossier connaissant qu'elle a mentionné je ne soumets pas d'attestation pour mes compétences linguistiques en Français

Sauf que si elle fait cela, elle aura probablement pas suffisament de points pour que son dossier soit accepté. Il ne sera pas rejeté tout de suite, juste plus tard....

Oui vraisemblablement sans les points du critère linguistique, les points concédés à son actif ne vont pas lui suffire pour à atteindre le seuil de passage à l'examen préliminaire qui est de 49 points cependant avant d'arriver à ça j'ai bien précisé que dés qu'elle reçoit son numéro de dossier elle devrait leur envoyer entre temps les tests du français en complément de dossier pour qu'on lui attribue les points relatifs au critère linguistique

la question maintenant qui se posse, est ce que le BIQ acceptera de lui attribuer des points pour ce critère, si éventuellement par la suite elle leur transmet les attestation des Tests comme complément de dossier ?

Si cela fonctionnait tout le monde le ferait!

Est ce que quelqu'un a fait et ça n'a pas fonctionné... ? ^_^

Je trouve la démarche intéressante, sauf que risquée, car possible qu'il renvoi le dossier même si la case je ne soumets pas est cochée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse exacte est celle de bleuberry, en fait si tu n'arrive pas à atteindre le seuil préliminaire sans le test du français ,ton dossier sera automatiquement retourné c'est la règle cher ami même les français doivent faire ce test pour avoir les points !

Voila Étoile. Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement