Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

Salut tout le monde!

je suis en train de monter mon dossier, doucement mais surement (je ne suis plus dans la catégorie qui peuvent envoyer avant le 31mars :'( )et je me demandais justement est ce que ça vaut le coup de remplir les papiers qui sont en libre accès (ceux là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html ). ou mieux vaut attendre le 1er Avril pour faire tout ça?

est ce que ça vaut le coup de passer les tests de français et d'anglais en ce moment ou faut il mieux attendre la réforme pour connaitre les sortes de tests?

et finalement vu que pour la DCSQ il y a plein de types de tests de français differents et que pour la RP il n'y en a qu'un (TEF) vaut il mieux que je passe la TEF ou je peux passer un autre type de test, car pas de problème vu que je veux vivre au Québec?

merci de vos réponses... j'angoisse, j'ai juste envie d'y retourner!

Je vous pose la question à vous, car vous semblez être bien préparés, et que ça semble assez frais dans vos mémoires

Modifié par audreytlse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

je suis en train de monter mon dossier, doucement mais surement (je ne suis plus dans la catégorie qui peuvent envoyer avant le 31mars :'( )et je me demandais justement est ce que ça vaut le coup de remplir les papiers qui sont en libre accès (ceux là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html ). ou mieux vaut attendre le 1er Avril pour faire tout ça?

est ce que ça vaut le coup de passer les tests de français et d'anglais en ce moment ou faut il mieux attendre la réforme pour connaitre les sortes de tests?

et finalement vu que pour la DCSQ il y a plein de types de tests de français differents et que pour la RP il n'y en a qu'un (TEF) vaut il mieux que je passe la TEF ou je peux passer un autre type de test, car pas de problème vu que je veux vivre au Québec?

merci de vos réponses... j'angoisse, j'ai juste envie d'y retourner!

Je vous pose la question à vous, car vous semblez être bien préparés, et que ça semble assez frais dans vos mémoires

Attention à ne pas tout mélanger. La procédure pour immigrer au Québec n'est pas la meme que pour immigrer dans le reste du Canada. Si tu veux faire une demande de CSQ, il faut presenter un test de francais admis par Immigration Québec, ce qui n'a rien à voir avec Immigration Canada. Tu trouveras des infos sur le meme site que le lien que tu as mis.

Une fois que tu as ton CSQ, tu finis tes démarches avec le Gouvernement du Canada. On t'indiquera la marche à suivre, quand tu auras eu ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc peut importe le test de français, ils l'accepteront anyways au gouvernement Canadien et je n'aurais pas à repasser un 2ème c'est bien ça?

C'est cela. Le gouvernement Canadien ne vérifiera que tes antécédents judiciaires et médicaux.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci beaucoup!!! c'etait pour moi un vrai casse tete, car j'avais peur qu'on me refuse la RP car j'avais pas le bon test mais le TEF etait vraiment cher (275€ à ce que j'avais vu)!!! merci beaucoup je vais me concentrer sur le CSQ maintenant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou everybody

ça y'est je suis allée à la mairie près de chez moi faire certifier tout le tralala ça s'est fait :db:

par contre là où cela m'énerve ce sont les sois-disant "aide e.démarches" proposés pour recevoir les actes de naissance, je viens d'appeler la mairie d'où dépendent mes filles et bien ils trouvent bizarre que depuis une dizaine de jours je n'ai toujours rien reçu ??? du coup ils m'ont dit de me déplacer directement !!

et alors le pire c'est la mairie de Nantes d'où je dépends qui vient de m'informer qu'il fallait 4 semaines :blink2: d'attente N'IMPORTE QUOI !! si j'avais su j'y serai allée directement ce que je faire du coup dès demain matin

Vraiment pfffffffff au pire j'ai des exemplaires pour moi et mon ami datant de novembre 2012, mais je ne sais pas s'ils sont trop anciens pour le dossier en fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou everybody

ça y'est je suis allée à la mairie près de chez moi faire certifier tout le tralala ça s'est fait :db:

par contre là où cela m'énerve ce sont les sois-disant "aide e.démarches" proposés pour recevoir les actes de naissance, je viens d'appeler la mairie d'où dépendent mes filles et bien ils trouvent bizarre que depuis une dizaine de jours je n'ai toujours rien reçu ??? du coup ils m'ont dit de me déplacer directement !!

et alors le pire c'est la mairie de Nantes d'où je dépends qui vient de m'informer qu'il fallait 4 semaines :blink2: d'attente N'IMPORTE QUOI !! si j'avais su j'y serai allée directement ce que je faire du coup dès demain matin

Vraiment pfffffffff au pire j'ai des exemplaires pour moi et mon ami datant de novembre 2012, mais je ne sais pas s'ils sont trop anciens pour le dossier en fait ??

A mon avis, il vaut mieux qu'ils soient récents tes actes de naissance. Ma femme et moi nous venons des DOMs et au niveau administratif ce ne sont pas les plus rapides, eh bien un de nos parents en se présentant au guichet pour déposer la demande d'actes de naissance en notre nom a obtenu les documents dans la journée.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est arrivé à bon port le 20 février (en 13 jours par la poste on a eu chaud !!!) =D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou everybody

ça y'est je suis allée à la mairie près de chez moi faire certifier tout le tralala ça s'est fait :db:

par contre là où cela m'énerve ce sont les sois-disant "aide e.démarches" proposés pour recevoir les actes de naissance, je viens d'appeler la mairie d'où dépendent mes filles et bien ils trouvent bizarre que depuis une dizaine de jours je n'ai toujours rien reçu ??? du coup ils m'ont dit de me déplacer directement !!

et alors le pire c'est la mairie de Nantes d'où je dépends qui vient de m'informer qu'il fallait 4 semaines :blink2: d'attente N'IMPORTE QUOI !! si j'avais su j'y serai allée directement ce que je faire du coup dès demain matin

Vraiment pfffffffff au pire j'ai des exemplaires pour moi et mon ami datant de novembre 2012, mais je ne sais pas s'ils sont trop anciens pour le dossier en fait ??

A mon avis, il vaut mieux qu'ils soient récents tes actes de naissance. Ma femme et moi nous venons des DOMs et au niveau administratif ce ne sont pas les plus rapides, eh bien un de nos parents en se présentant au guichet pour déposer la demande d'actes de naissance en notre nom a obtenu les documents dans la journée.!!

oui de toute façon c'est ce que je comptais faire merci :bye:

Notre dossier est arrivé à bon port le 20 février (en 13 jours par la poste on a eu chaud !!!) =D Envoyé par l'application mobile Forum IC

super y 'a plus qu'à attendre maintenant :bye::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est arrivé à bon port le 20 février (en 13 jours par la poste on a eu chaud !!!) =D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Lucie Cezar

C'est intéressant. Quand je regarde ta signature tu sais déjà à peu près quand tu vas partir, comment tu fais? J'aimerais aussi pouvoir me projeter. Tu es sur la liste des diplômes prioritaires?

Sinon bien joué pour l'envoi, pourras tu nous tenir au courant dès que tu as un retour? Prélèvement ou retour du BIQ Montreal? Je ferai de meme..

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est certain.... La patience, la patience, la patience !!! Nous ne sommes pas des dossiers prioritaires,nous avons des diplômes qui rapportent 6 points. Nous nous sommes fixés une date car c'est plus concret et encourageant et cela permet à nos familles de se préparer. Enfin on se dit que 16 mois pour le traitement du dossier ça peut sûrement passer... On positive ^^ On souhaite et l'on espère partir entre juin et mi-août 2014, mais on est conscient que ce n'est pas nous qui décidons de tout. Si on recevait une réponse plus tardive on partirait l'année d'après :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement.

Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer.

Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher :blink2: )

Bonjour Vanoush

a propos le test d'anglais tu doit l'envoyer accompagné du formulaire de modification à votre demande de certificat de sélection www70.immigration-quebec.ca/ ,et tu doit le remplir et cocher la case ou il y'a ajout des documents suppl.

Salut Youness tu l'as envoyé via UPS ton dossier.? As tu appelé pour vérifier qu'ils ont bien ton dossier dans leurs bureaux et qu'il n'est pas resté à l'acceuil dans le tiroir du réceptionniste.?

Slt Pcaius ,j'espre que tu va bien :wink: disan a propos mn dossier je l'ai envoyé avec DHL le 19 et c receptionné au bureau le 21 par Mr B.Charles ,mais j'ai ps verifié encore est ce que il est dans le bon bureau ou ps ?? je vais les appeler aujourd'hui ou demain pour s'assurer :wink: Merci beaucoup Pcaius . :db:

ton dossier s'il est réceptionner sans être ouvert (pour vérification des pièces jointes et de la recevabilité) tu n'aura aucune nouvelle car il n'est pas enregistré à la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

J'ai récupéré ce message chez une personne qui a envoyé son dossier en décembre et qui fait partie du groupe "décembriste et janvier"

"Retour du dossier complet dans notre boite aux lettres ce matin. :crying: :crying: :crying:

Motif : Preuve de cotisations sociales manquantes pour le requérant principal."

Ils ont pourtant envoyé la copie de leurs impôts sur 5 années ?? Quelqu'un ici à fait autre chose pour prouver le paiement des cotisations sociales ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas s'il vont l'accepter honnetement. Je vais l'envoyer apres vu que j'ai deja un numero de reference à mon nom donc ça sera plus facile de retrouver ma trace. Et vu que j'ai deja mis le test de français le test d'anglais sera un supplement.

Toutes façons s'il ne prennent pas ils vont le renvoyer mais bon dans le doute je prefere envoyer.

Maintenant que je le passe autant en faire qq chose. quand meme 190 euros ( trop cher :blink2: )

Bonjour Vanoush

a propos le test d'anglais tu doit l'envoyer accompagné du formulaire de modification à votre demande de certificat de sélection www70.immigration-quebec.ca/ ,et tu doit le remplir et cocher la case ou il y'a ajout des documents suppl.

Salut Youness tu l'as envoyé via UPS ton dossier.? As tu appelé pour vérifier qu'ils ont bien ton dossier dans leurs bureaux et qu'il n'est pas resté à l'acceuil dans le tiroir du réceptionniste.?

Slt Pcaius ,j'espre que tu va bien :wink: disan a propos mn dossier je l'ai envoyé avec DHL le 19 et c receptionné au bureau le 21 par Mr B.Charles ,mais j'ai ps verifié encore est ce que il est dans le bon bureau ou ps ?? je vais les appeler aujourd'hui ou demain pour s'assurer :wink: Merci beaucoup Pcaius . :db:

ton dossier s'il est réceptionner sans être ouvert (pour vérification des pièces jointes et de la recevabilité) tu n'aura aucune nouvelle car il n'est pas enregistré à la réception

Oui Lejeune exactement t'a raison ,j'ai appelé hier le biq de Montreal ,j'ai essayé de convaincre l'agent pour me confirmer la reception de mon dossier ,mais il veut ps malheureusement, il m'a dit que c impossible de trouver mon dossier sur le systeme car il est envoyé ca fait juste 2 semaine voilaa :o espérons du bien et Merci Lejeune pr l'info ;):thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@youness tu as envoyé ton dosier sans le test de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@youness tu as envoyé ton dosier sans le test de langue?

Bsr Vanoush :)

a propos de ta question Oui c vrai j'ai envoyé mn dossier sans le test de langue malheureusement ..:/ j'ai mis une note explicative comme qoui j ps pu joindre le test et j'ai mis juste une photocopie de ma convocation de TefaQ qui aura lieu le 02 mars (aujourd'hui ) et j'espere bien que mn dossier va etre traité par un genti agent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@youness tu as envoyé ton dosier sans le test de langue?

Bsr Vanoush :smile:

a propos de ta question Oui c vrai j'ai envoyé mn dossier sans le test de langue malheureusement ..:/ j'ai mis une note explicative comme qoui j ps pu joindre le test et j'ai mis juste une photocopie de ma convocation de TefaQ qui aura lieu le 02 mars (aujourd'hui ) et j'espere bien que mn dossier va etre traité par un genti agent :tongue:et tou

et pour envoyer le test tu feras comment?

tu n'as pas peur qu'on te le renvoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des chances qu'il te soit retourné car ceux de decembre, ont vu leur dossier renvoyé juste pour les preuve de cotisations. Ils sont intraitables. T'auras peut être de la chance ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@youness tu as envoyé ton dosier sans le test de langue?

Bsr Vanoush :smile:

a propos de ta question Oui c vrai j'ai envoyé mn dossier sans le test de langue malheureusement ..:/ j'ai mis une note explicative comme qoui j ps pu joindre le test et j'ai mis juste une photocopie de ma convocation de TefaQ qui aura lieu le 02 mars (aujourd'hui ) et j'espere bien que mn dossier va etre traité par un genti agent :tongue:et tou

>>et pour envoyer le test tu feras comment?

tu n'as pas peur qu'on te le renvoi?

Euh Oui c vraii ,j' ai pris en consideration cette option ,mais en tt cs j'avait le test de TefaQ le 02 mars comme qoui je peut ps avoir l'attestation que aprés 1 mois disan aprés le 31 Mars tu vois .. :crying:

c pr ca que j'ai risqué d'envoyer mn dossier le 19 février en attendant un réponse soit positive ou négatif ,hiér j'ai passé le tefaQ et j'attend juste des nouvelle d'ici le 20 de ce mois si il y'aura un retour :s et j'esper bien que l'agent qui va traiter mn dossier va juste me demander le test de francais sans renvoyer mn dossier complet :thumbsup:

Modifié par youness00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement