Habitués pensacola30 Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 tu ne risques pas de recevoir l'accusé de réception, puisque tu as envoyé ton dossier en chronopost Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 J'ai eu le même soucis. Au BIQ ils m'ont conseillé de faire une photocopie de mon contrat de travail et de faire une petite noteexplicative. coucou oui je pense qu'on va faire comme ça du coup merci Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 C'est encore moi pour le csq dans la partie 13 études : * pour son diplôme d'ingénieur c'est bon puisque c'était dans la même école * par contre pour son bac, il a été dans 2 lycées : ~ de la 2ème moitié de première à la terminale : obtention du bac donc là pas de soucis pour remplir la case "titre du diplôme obtenu" ~ de la seconde à la 1ère moitié de première : je met quoi dans "titre du diplôme obtenu" puisqu'il ne l'avait pas encore obtenu ??? Je ne met que le lycée où il a eu son diplôme ?? Merci Citer
Habitués pcaius Posté(e) 24 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2013 (modifié) C'est encore moi pour le csq dans la partie 13 études : * pour son diplôme d'ingénieur c'est bon puisque c'était dans la même école * par contre pour son bac, il a été dans 2 lycées : ~ de la 2ème moitié de première à la terminale : obtention du bac donc là pas de soucis pour remplir la case "titre du diplôme obtenu" ~ de la seconde à la 1ère moitié de première : je met quoi dans "titre du diplôme obtenu" puisqu'il ne l'avait pas encore obtenu ??? Je ne met que le lycée où il a eu son diplôme ?? Merci A mon avis pour le baccalauréat il vaut mieux mettre le lycée où il a obtenu son diplôme car si ils doivent vérifier que le diplôme est authentique; c'est ce lycée là qu'ils essaieront de contacter. Modifié 24 février 2013 par pcaius Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 bonjour amis févristes et marsistes 2013 !! j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ?? Moi j'ai mis 2012 seulement COUCOU tu as mis quoi comme correspondance domaines de formation pour le bts ad : Techniques de Bureautique C036 ?? merci Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Bonjour avec tous ces post je m'y perd un peu il y a quelques mois on avait compris qu'il valait mieux attendre avri pour déposer du fait du blocage du nombre d'imigration ou quelques chose comme ca la maintenant je vois qu'il vaut mieux se dépêcher de déposer le dossier de peur des nouvelles exigences de l'immigration en tant que secrétaire médicale j'ai 6 points dans le tableau, donc puis je envoyer maintenant ou attendre avril? désolé je m'y perd!! merci Citer
wilius47 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Bonjour tt le monde, demain je passerai mon TCFQ (épreuve orale) je j'espére déposer mon DCSQ avant le 31/03... ! je voulais juste savoir (meme si hors sujet) quoi je devrais m'attendre comme questions dans cette épreuve??? Merci d'avance Citer
Habitués vanoush Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 bonjour amis févristes et marsistes 2013 !! j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ?? Moi j'ai mis 2012 seulement COUCOU tu as mis quoi comme correspondance domaines de formation pour le bts ad : Techniques de Bureautique C036 ?? merci oui j'ai mis tech de bureatiques mais il faut mettre tes bulletins...pour quils fassent le ien je sais pas si tu as vu mes post s ds une discussion precedente...Bonjour avec tous ces post je m'y perd un peu il y a quelques mois on avait compris qu'il valait mieux attendre avri pour déposer du fait du blocage du nombre d'imigration ou quelques chose comme ca la maintenant je vois qu'il vaut mieux se dépêcher de déposer le dossier de peur des nouvelles exigences de l'immigration en tant que secrétaire médicale j'ai 6 points dans le tableau, donc puis je envoyer maintenant ou attendre avril? désolé je m'y perd!! merci tout depend de ton diplome. c'est quoi ton dipome et ta formation? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Bonjour avec tous ces post je m'y perd un peu il y a quelques mois on avait compris qu'il valait mieux attendre avri pour déposer du fait du blocage du nombre d'imigration ou quelques chose comme ca la maintenant je vois qu'il vaut mieux se dépêcher de déposer le dossier de peur des nouvelles exigences de l'immigration en tant que secrétaire médicale j'ai 6 points dans le tableau, donc puis je envoyer maintenant ou attendre avril? désolé je m'y perd!! merci Si tu as passé les tests de Français et que ton diplôme est sur la liste a 6 points, rien ne t’empêche d'envoyer ton dossier maintenant. Au 1er Avril, il y aura peut-être de nouvelles directives, ou non, qui pourraient impacter les critères de sélection. Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 merci de vos réponses j'ai le diplome de formation de secrétaire médico-sociale de carrière et formation obtenu il y a 8 ans et travaille comme secrétaire médicale depuis 12 ans Citer
Habitués mélany Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 wilius47, on 24 Feb 2013 - 18:49, said:Bonjour tt le monde, demain je passerai mon TCFQ (épreuve orale) je j'espére déposer mon DCSQ avant le 31/03... !je voulais juste savoir (meme si hors sujet) quoi je devrais m'attendre comme questions dans cette épreuve???Merci d'avanceBonjour, J'ai passé le TCF vendredi donc moi a l'oral on m'a demandé : -Décrivez votre appartement -la musique adoucit les mœurs êtes vous d'accord ? -Posez moi des question concernant un sport que vous souhaitez pratiquer -Les films violents sont ils un danger pour les enfants ? Sinon on a aussi eu un QCM donc tu entends des bandes sonores et tu coches la case qui correspond a ce que tu as entendu ( j'ai pas trop aimé cette épreuve il faut être très concentré sur ce que disent les personnages dans la bandes sonore). Après un QCM sur la structure de la langue française (il y a des phrases a trous, c'etait souvent une conjonction de coordination qui manquait pour nous)puis un dernier QCM ou tu as des petits textes et pareil faut cochez la case qui correspond au texte! en tout ça faisait 84 questions. voila je pense avoir tout dit bon courage !! Citer
Habitués céline78 Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 Oui j ai également passe les tests de français! L oral a été très simple pour moi le monsieur a été très gentil avec moi Je devais préparer un entretien d embauché dans une comédie musicale et poser un maximum de questions Mais arriver en face de l examinateur il me dit je m en fou de ça ça fait 100 fois que je le demande alors il me dit raconté moi pourquoi tu veux aller au Canada quelles sont tes motivations et après avoir ouverts de grands yeux émerveilles racontant mes ambitions et mes espoirs vers ce tournant de ma vie il m a dit ok je vous met le Max de points soit 450 L écrit a été un peu plus difficile sur les dernières questions ou les dialogues sont plus longs et du coup plus abstrait dans les réponses du fait des appartenances diverses pour les réponses.. Mais C2 x2 donc good ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 bonjour amis févristes et marsistes 2013 !! j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ?? Moi j'ai mis 2012 seulement COUCOU tu as mis quoi comme correspondance domaines de formation pour le bts ad : Techniques de Bureautique C036 ?? merci oui j'ai mis tech de bureatiques mais il faut mettre tes bulletins...pour quils fassent le ien je sais pas si tu as vu mes post s ds une discussion precedente... >Bonjour avec tous ces post je m'y perd un peu il y a quelques mois on avait compris qu'il valait mieux attendre avri pour déposer du fait du blocage du nombre d'imigration ou quelques chose comme ca la maintenant je vois qu'il vaut mieux se dépêcher de déposer le dossier de peur des nouvelles exigences de l'immigration en tant que secrétaire médicale j'ai 6 points dans le tableau, donc puis je envoyer maintenant ou attendre avril? désolé je m'y perd!! merci tout depend de ton diplome. c'est quoi ton dipome et ta formation? oui j'ai vu tes posts précédents merci, en fait j'ai pu récupérer mon livret scolaire de bts à ma boîte Citer
Habitués CAUET Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 wilius47, on 24 Feb 2013 - 18:49, said:Bonjour tt le monde, demain je passerai mon TCFQ (épreuve orale) je j'espére déposer mon DCSQ avant le 31/03... !je voulais juste savoir (meme si hors sujet) quoi je devrais m'attendre comme questions dans cette épreuve???Merci d'avance Bonjour, J'ai passé le TCF vendredi donc moi a l'oral on m'a demandé : -Décrivez votre appartement -la musique adoucit les mœurs êtes vous d'accord ? -Posez moi des question concernant un sport que vous souhaitez pratiquer -Les films violents sont ils un danger pour les enfants ? Sinon on a aussi eu un QCM donc tu entends des bandes sonores et tu coches la case qui correspond a ce que tu as entendu ( j'ai pas trop aimé cette épreuve il faut être très concentré sur ce que disent les personnages dans la bandes sonore). Après un QCM sur la structure de la langue française (il y a des phrases a trous, c'etait souvent une conjonction de coordination qui manquait pour nous)puis un dernier QCM ou tu as des petits textes et pareil faut cochez la case qui correspond au texte! en tout ça faisait 84 questions. voila je pense avoir tout dit bon courage !! il est bizarre ton test , ce ne doit pas être le tcfq car pour l'expression oral il y avait 6 questions un peu comme les tiennes pendant 15 minutes, par contre concernant la partie compréhension orale d'environ 20 minutes, il y avait juste un QCM sous forme de bande sonore où tu coches la bonne case et puis c'est tout rien sur la structure de la langue. Ton test avait l'air plus compliqué que celui que l'on a passé chez nous Citer
Habitués mélany Posté(e) 24 février 2013 Habitués Posté(e) 24 février 2013 (modifié) CAUET, on 24 Feb 2013 - 21:27, said: mélany, on 24 Feb 2013 - 20:51, said: wilius47, on 24 Feb 2013 - 18:49, said: wilius47, on 24 Feb 2013 - 18:49, said:Bonjour tt le monde, demain je passerai mon TCFQ (épreuve orale) je j'espére déposer mon DCSQ avant le 31/03... !je voulais juste savoir (meme si hors sujet) quoi je devrais m'attendre comme questions dans cette épreuve???Merci d'avanceoui c'est le TCF que j'ai passé pas le TCFQ Bonjour, J'ai passé le TCF vendredi donc moi a l'oral on m'a demandé : -Décrivez votre appartement -la musique adoucit les mœurs êtes vous d'accord ? -Posez moi des question concernant un sport que vous souhaitez pratiquer -Les films violents sont ils un danger pour les enfants ? langue. Ton test avait l'air plus compliqué que celui que l'on a passé chez nous oui c'est le TCF que j'ai passé pas le TCFQ Modifié 24 février 2013 par mélany Citer
Habitués pcaius Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 Bonjour avec tous ces post je m'y perd un peu il y a quelques mois on avait compris qu'il valait mieux attendre avri pour déposer du fait du blocage du nombre d'imigration ou quelques chose comme ca la maintenant je vois qu'il vaut mieux se dépêcher de déposer le dossier de peur des nouvelles exigences de l'immigration en tant que secrétaire médicale j'ai 6 points dans le tableau, donc puis je envoyer maintenant ou attendre avril? désolé je m'y perd!! merci Envoie vite! Perds pas de temps Citer
Habitués CAUET Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 bonjour Pour le csq, on a bien les certificats de travail mais les nombres d'heures hedomadaires ne sont pas indiqués, je pensais joindre une copie des contrats de travail avec une note explicative. En revanche, est ce que je fais certifier conforme les contrats de travail ou bien juste une copie suffit ?? De plus, pour une des entreprises, on n'a pas retrouvé le contrat de travail mais on a l'original de l'attestation pôle emploi où le nombre d'heures est indiqué, je pensais mettre l'original puisque de toute façon on ne l'a pas utilisé ? Merci et bonne semaine à tous, mois ça devrait aller, je suis en vacances demain soir hihi Citer
Habitués pcaius Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 bonjour Pour le csq, on a bien les certificats de travail mais les nombres d'heures hedomadaires ne sont pas indiqués, je pensais joindre une copie des contrats de travail avec une note explicative. En revanche, est ce que je fais certifier conforme les contrats de travail ou bien juste une copie suffit ?? De plus, pour une des entreprises, on n'a pas retrouvé le contrat de travail mais on a l'original de l'attestation pôle emploi où le nombre d'heures est indiqué, je pensais mettre l'original puisque de toute façon on ne l'a pas utilisé ? Merci et bonne semaine à tous, mois ça devrait aller, je suis en vacances demain soir hihi Bonjour. Mon conseil: Fais les certifier conformes! Envoie le max de documents justificatifs mais n'oublie pas la note explicative. J'ai eu le même soucis pour les heures car je suis en forfait jours de présence pas en heures travaillées! Il ne faut vraiment pas laisser de place à l'ambiguité ou le doute sinon: renvoi immédiat du dossier. Bon courage et bonne semaine! P Citer
Habitués CAUET Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 bonjour Pour le csq, on a bien les certificats de travail mais les nombres d'heures hedomadaires ne sont pas indiqués, je pensais joindre une copie des contrats de travail avec une note explicative. En revanche, est ce que je fais certifier conforme les contrats de travail ou bien juste une copie suffit ?? De plus, pour une des entreprises, on n'a pas retrouvé le contrat de travail mais on a l'original de l'attestation pôle emploi où le nombre d'heures est indiqué, je pensais mettre l'original puisque de toute façon on ne l'a pas utilisé ? Merci et bonne semaine à tous, mois ça devrait aller, je suis en vacances demain soir hihi Bonjour. Mon conseil: Fais les certifier conformes! Envoie le max de documents justificatifs mais n'oublie pas la note explicative. J'ai eu le même soucis pour les heures car je suis en forfait jours de présence pas en heures travaillées! Il ne faut vraiment pas laisser de place à l'ambiguité ou le doute sinon: renvoi immédiat du dossier. Bon courage et bonne semaine! P ok je vais faire certifier conforme, il vaut mieux, j'ai déjà fais la note explicative merci Citer
Habitués céline78 Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 Merci pcaius de ta réponse Cependant, ce qui me pose problème c est que mon diplôme de secrétaire médicale est un diplôme de fin de formation d'un organisme privé et pas de l éducation nationale. Cependant, j ai tout de même 12 ans d expérience dans ce domaine. Auparavant j ai obtenu un cap dans un autre domaine... Crois tu quand même qu il faut que je l envoie maintenant? Autre question si j envoie il débite les frais direct ou attendent d être recevable? En plus clair c est si je suis refuser est e qu il débite les 1300 dollars ? Merci de votre aide!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés