Habitués pcaius Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Postescanada?? Apparemment ils ne sont pas aussi performant qu'UPS ou Fedex! Citer
Habitués pcaius Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour Quelqu'un peut-il me dire une fois les frais de dossier payés en ligne si il faut remplir le document? La procédure n'est pas claire encore une fois. Il y a plein de zones d'ombres. Le documents IMM 5406 - renseignements additionnels sur la famille est pas clair du tout par exemple. A bientôt Philippe Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Bonjour Quelqu'un peut-il me dire une fois les frais de dossier payés en ligne si il faut remplir le document? La procédure n'est pas claire encore une fois. Il y a plein de zones d'ombres. Le documents IMM 5406 - renseignements additionnels sur la famille est pas clair du tout par exemple. A bientôt Philippe coucou regarde il y a un link qui t'aidera a remplir les formulaires link: http://monpvt.com/ca...artie-federale/ si tu n'arrives pas à l'ouvrir, alors sur le site http://monpvt.com/canada/ accueil › canada › dossiers › tutoriel : demander sa résidence permanente, la partie fédérale. pour le payment en ligne tu dois imprimer le document (2 fois) et apres le remplir avec l'info qu'ils demandent, sauf le code CUI (quelque chose comme ca) pour le formulaire de reseignements .. famillie tu dois le remplir, ta femme et tes enfants en charge de 18 ans et +. Modifié 2 mars 2015 par les_oiseaux pcaius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Cool. Merci les oiseaux! Citer
Habitués céline78 Posté(e) 21 mars 2015 Habitués Posté(e) 21 mars 2015 coucou les amis alors il n'y a personne avec des nouvelles .... de l'avancement.... dure dure cette attente encore!!! allez ca va arriver! Citer
Habitués Othmac Posté(e) 21 mars 2015 Habitués Posté(e) 21 mars 2015 votre dossier federal a pris un moi et 10 jour c est beaucoup. pour koi ne pas avoir essayer les voie express? Citer
Habitués céline78 Posté(e) 21 mars 2015 Habitués Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) oui en effet, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais oui ca été très long et très stressant également!! et bien jusque là nos dossier arrivait en maxi 10 jours donc nous n'avions pas de préférence pour la voie express mais en effet maintenant si quelque chose doit repartir j'enverrais en express sans hésitation!! ca nous a fait perdre un mois de délais et un mois dans toute ette procédure c'est de l'or! Modifié 21 mars 2015 par céline78 Othmac a réagi à ceci 1 Citer
Habitués zygolux Posté(e) 22 mars 2015 Habitués Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Cette situation n'est pas rare. Surtout en hiver... L'avantage avec un envoi suivi est que tu sais à peu près où est ton dossier. Et si le délai n'est pas tenu tu peux te faire rembourser. Ça m'est arrivé deux fois avec chronopost international. Perso, je ne fais que des envois suivis. C'est plus cher, mais je dors mieux !! Modifié 22 mars 2015 par zygolux céline78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 22 mars 2015 Habitués Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) coucou les amis alors il n'y a personne avec des nouvelles .... de l'avancement.... dure dure cette attente encore!!! allez ca va arriver! coucou Celine oui c'est dure l'attente :crying: Modifié 22 mars 2015 par les_oiseaux Citer
Habitués Nicolaszak Posté(e) 26 mars 2015 Habitués Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour à toutes et à tous, Petit retour de mon expérience.. Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre.. Bref toujours en attente.. Bon courage à tout le monde. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2015 Hello Je suis en attente également mais j'ai remarqué qu'en moyenne l'attente est de 4-5 mois donc pas de quoi s'inquiété Nico. A+ P. Citer
Habitués pcaius Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour C'est long d'attendre. Ma femme va bientot accoucher. Est ce que quelqu'un peut me confirmer combien de temps cela prend pour avoir un CSQ bébé? Merci d'avance les amis... P. Citer
Habitués alliance 1ere Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 Salut le groupe! Je suis ce groupe depuis un bon bout. Voilà j'ai une préoccupation au niveau de l'expérience professionnelle qui est de savoir si seule l'expérience acquise dans les cinqs années précédentes le dépôt de demande de CSQ compte( points)ou même celle acquise après le dépôt compte(points ) aussi? Puisque à l'époque mon dossier a été reçu juste avec un stage sanctionné par un diplôme. Maintenant j'aimerais bien ajouter mon expérience professionnelle acquise durant l'attente avant que mon dossier ne soit ouvert d'ici quelques mois. Merci d'avance. Citer
Habitués Nicolaszak Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral. Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre.. Bref toujours en attente.. Bon courage à tout le monde. Citer
Habitués Sétif1945 Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral. Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre.. Bref toujours en attente.. Bon courage à tout le monde. Si tu as envoyé ton dossier recommandé avec AR par la poste tu peux le suivre sur le site de la poste canadienne en utilisant le numéro recommandé françaisBonjour, Je reviens vers vous pour savoir si certains sont dans ma situation à savoir dans l'attente de nouvel du fédéral. Envoi du fédéral le 20/01/2015, toujours pas de retour. Je n'ai même pas reçu l'accusé de distribution postal...après appel à la Poste, Dossier distribué le 26/01...Bizarre..Affaire à suivre.. Bref toujours en attente.. Bon courage à tout le monde. Si tu as envoyé ton dossier recommandé avec AR par la poste tu peux le suivre sur le site de la poste canadienne en utilisant le numéro recommandé français Citer
Habitués Nicolaszak Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois... Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois... C'est normal, le délai actuel entre réception du dossier à Sydney et AR de Sydney est d'environ 4 mois avec + ou - quelques jours... Tu es dedans, ça ne devrait plus tarder Citer
Habitués pommemike Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Je suis dans le même cas que toi dossier réceptionné le 2 février avec accuser de la poste canadienne, mais rien toujours pas d'accuser de Sydney Ca fait 3mois17 jours .... J'ai vue que les délai était passer pour les dernier a 3mois et 24 jours , je croise les doigts vraiment , ca voudrais dire plus que 7 jours.... Sinon après ,l'arrivée de Paris, arrive combien de temp après l'accuser de Sydney ? Envoyé par l'application mobile Forum IC anouar200 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anouar200 Posté(e) 19 mai 2015 Habitués Posté(e) 19 mai 2015 Oui j'ai reçu un accusé de la poste après enquête..donc il est bien arrivé le 26 janvier mais ça fait presque 4 mois... On a presque les mêmes délais Nico, mon dossier est arrivé au bon port le 29/01/2015 ça ne devrait donc pas trop tarder pour nous vu que les délais actuels sont de 4 mois + ou - 1 semaine (environ) Citer
Messages recommandés