Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

(de plus, apparemment, il ne faut pas de copies certifiées confirmes dans le dossier...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, Bonne et heureuse année à tous. Que vos rêves deviennent réalité :smile:

Je vais envoyer ma demande au fédéral cette semaine, quelqu'un pourrait me faire suivre un lien sur les exigences des photos d'identité demandées?

Merci d'avance,

Nicolas.

Pour les photos, c'est bien indiqué au niveau de la trousse federale...Il y en a une qui va etre utillisée pour pour ta carte de residence permanente. Même type, même format.

1) Arrière-plan...Couleur blanche.

2) Les deux photos doivent avoir

les dimensions suivantes :
35 mm (1 ⅜ po) sur 45 mm
(1 ¾ po). Le visage doit mesurer entre
25 mm (1 po) et 30 mm (1 1⁄5 po)
du menton au sommet de la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Format photos

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf


Merci Max! Par contre il demande 6 photos et pas 2..??

Non c'est le point 2 et non deux photos comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, donc il faut bien 6 photos merci.

Il demande aussi deux étiquettes postales portant l'adresse, tu as envoyé des étiquettes postales affranchies à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, donc il faut bien 6 photos merci.

Il demande aussi deux étiquettes postales portant l'adresse, tu as envoyé des étiquettes postales affranchies à combien?

Salut,

Les étiquettes ne sont pas affranchies!

C'est un auto-collant habituellement rectangulaire, sur lequel tu écris tes coordonnées (nom, adresse). Alors la personne (fonctionnaire) n'a qu'à le coller sur l'enveloppe donc il n'y a pas d'erreur.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, donc il faut bien 6 photos merci.

Il demande aussi deux étiquettes postales portant l'adresse, tu as envoyé des étiquettes postales affranchies à combien?

Effectivement j'ai écrit deux photos, c'etait une erreure de copie collée.....6 PHOTOS et non 2.

Je n'avais pas mis d'etiquettes postales car elles ne servent à rien sinon en cas de retour du dossier pourqu'il y ait pas d'erreur d'adresse...Risque de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les étiquettes postale c'est juste un autocollant sur lequel on écrit a la main notre adresse, c'est juste ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Isayaya c'est bien celà mais de notre côté nous ne les avons pas fournies. Tout simplement car on les avait oubliées.... et effectivement de ce que j'ai cru comprendre, elles ne servent qu' en cas de retour de dossier... chose qui ne nous est pas encore arrivé et on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde faut il certifier conforme tout les documents demander pour le fédéral ? Et une question , vous pensais quand envoyant mon dossier lundi 19 janvier avec tout les fraie payer la demande de résidence permanente 550 + le visas 490 , ça peut prendre combien de temp pour avoir ma rp svp ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me posais la même question j'ai beau faire le tour, je ne vois pas le fait qu'il faille certifier conforme les documents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après renseignements, les copies certifiées conformes sont demandées pour les documents français ou anglais. Si il y a traduction, en français ou anglais, il faut certifier conforme.

Pour info, mon fédéral part aujourd'hui.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des personnes qui n'ont pas fait copie certifie. moi j'avais fait des copies conformes pour certaines documents.

il y a des document dont tu dois fournir l'original comme par exemple les certificats de police.

pour les documents qui ne soint pas ecris en fr ou english tu dois faire la traduction avec une personne qui travaille dans ce domaine qui soit ceritife.

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde faut il certifier conforme tout les documents demander pour le fédéral ? Et une question , vous pensais quand envoyant mon dossier lundi 19 janvier avec tout les fraie payer la demande de résidence permanente 550 + le visas 490 , ça peut prendre combien de temp pour avoir ma rp svp ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans le cadre des programmes "candidats des provinces" il n'y a pas besoin de faire certifier conforme les documents. Actes de naissance et extraits de casier judiciaire doivent être des originaux. S'ils ne sont rédigés ni en Anglais, ni en Français, il faut qu'ils soient traduits par un traducteur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me pose une question en lisant tous vos posts, et peut être qu'elle vous semblera un peu bête mais bon, je me lance...

On lit tellement de chose qu'au final, des fois on est un peu perdu

Je pensais que les quotas étaient pleins et que du coup on devait attendre pour poster notre csq...

Mais d'après ce que vous dites, il semblerait qu'il n'y ait pas ce problème si on fait une demande en tant que travailleur qualifié ?

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la liste de contrôle des documents, il est bien noté que pour les Documents d'identité et d'état civil, il faut fournir une copies sauf indication contraire, donc qui dît copie ne dit pas original. Dans tous les cas, avec l'original pas de soucis. Pour ma part, habitant à 400km de ma mairie de naissance, ce sera une copie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle du Fédéral Céline et non du CSQ. Tu n'es pas sur le bon post.

Et oui tu ne peux pas envoyer de dossier CSQ car les quotas sont atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la liste de contrôle des documents, il est bien noté que pour les Documents d'identité et d'état civil, il faut fournir une copies sauf indication contraire, donc qui dît copie ne dit pas original. Dans tous les cas, avec l'original pas de soucis. Pour ma part, habitant à 400km de ma mairie de naissance, ce sera une copie. :smile:

Salut,

Ta mairie de ton lieu de naissance n'a pas un site internet permettant de faire une demande d'acte de naissance, qui t'est ensuite envoyé par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement